Ma Freebox redémarre tout le temps

Résolu/Fermé
hagbard.c Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - Modifié le 16 nov. 2021 à 12:54
 WissenAmek - 13 janv. 2023 à 23:46
salut,
voila mon probleme je pense pas que quelqun puisse le resoudre mais je voudrais savoir si d autre personnes on ou on eue se probleme.
bon deja je suis abonné chez free depuis environs 1 an et jusquau mois dernier je peux dire que tout ce passais tres bien en effet il y a environs 3 semaines la freebox c est mise a rebooter toute seul environs toute les 8 a 10 minutes, jai donc attendu 2 ou 3 jours penssant qu'il pouvais y avoir des travaux de maintenance sur la ligne, comme le probleme persistait jai appeller free qui ma fait faire quelques test comme regarder si yavait pas de condencateur dans mes prises de telephone, hard reboot, etc.
par chance jai un voisin dans ma residence que je connais bien et qui a la freebox donc free m a dis d aller tester ma box chez lui ce que jai fait et la aucun reboot, donc je reviens chez moi jai essayer de changer tout les cables, filtres etc rien a faire tjrs ces reboot toute les 10 minutes, jai essayé la freebox seulement branché a la tv sur mes deux prise telephonique de mon appart(dans 2 pieces differentes sur 2 tv differentes) et tjrs des reboot (donc deja ca peut pas venir du pc) jai donc appeller free 2 fois de plus (en tout jen ai eue pour 1 heure de hotline ;) et ils me disent que de leur coté ils ne vois aucun problemes sur ma ligne et me propose un rdv avec un technicien pour dans 1 mois en me precisant que si le probleme viens de mon instalation ca me sera facturé 90 euros) enfin je ne vois pas ce que je peu essayer de plus sur mon instalation en plus je viens de passer 1 mois avec ces coupures et je vais passer encore 1 mois de plus au minimum avec ces coupures, par contre je vais qd meme payer ces 2 mois a 30 euros deja je trouve ca limitte mais bon je suis pas la pour me plaindre de free mais juste pour savoir si quelqun a eue ou a ce probleme parceque la je sais vraiment plus quoi faire...

merci d avance
A voir également:

67 réponses

justedepassage
5 avril 2008 à 23:17
brupala, le lundi 12 novembre 2007 à 23:30:59
et orange n'en profiterait il pas pour mettre un peu de désoirdre en plus ? ça ne m'étonnerait pas d'eux...
accusation gratuite et sans aucune source de justification


Je lui donne justification : voulu ou non, un câble a été déranché par eux dans le bloc PC de mon immeuble (décision d'une journée d'expertise). Par contre, je suppose que ce n'est pas voulu car ils doivent sûrement payer des amendes...

Client chez Free depuis 2 ans, je n'ai eu aucun souci pendant ma première année. Puis, les galères se sont enchaînées avec des opérateurs SAV complètement bornés à lire leur procédures sans chercher à comprendre le problème du client...

J'ai ce souci depuis Juin 2007, il s'était calmé fin 2007 et recommence de plus belle en ce moment. En faisant le forcing auprès du tchat, j'ai pu avoir une nouvelle alim. Mais les reboots sont toujours là.

Quelqu'un a ce souci actuellement ? J'ai commencé à contacter une antenne de l'association UFC-Que Choisir. Si l'un de vous a une solution miracle, je suis preneur. Sinon, j'ai épuisé toutes les autres voies et il me restera plus qu'à engager des procédures au tribunal envers Free car toutes les réclamations auprès de leur service client sont tombées en cul-de-sac car les opérateurs n'ont pas mon cas dans les notes qu'ils lisent sur leur écran... et deviennent inventifs pour m'envoyer ballader poliment.

Je dois noter que depuis le début ma freebox est sur une multiprise et que pendant un an je n'ai pas eu de soucis... J'ai pris note que Free a changé son réseau en juin 2007 en y mettant PHYR... cela aurait-il un impact ?
0
justedepassage
7 mai 2008 à 01:17
brupala, pourquoi donnes-tu la même URL que celle actuelle ?
Perso, si je poste ici, c'est que j'ai essayé (ou vérifié) diverses solutions du topic, auparavant...

Maintenant, si des personnes ont encore ce genre de soucis, les crétins de chez Free (ui, ui, ils méritent ce titre honorifique après des mois de discussion dans le vide avec eux !) ne vont pas vous proposer cette solution (temporaire ?) :
Remonter votre niveau de ligne, au niveau du mode "fastpath". Dans la console d'administration, j'ai sacrifié mon bon débit en mode "normal" au profit d'un débit plus lent mais sans reboot, c'est-à-dire celui du mode "sérénité".

Maintenant que j'ai constaté ce fait (leur ligne devient m**dique), je vais pouvoir gonfler mon dossier tout en espérant que cette piste puisse aider certaines personnes.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
7 mai 2008 à 11:06
de quoi parles tu ?
du post <53> ?
il ne s'adresse pas à toi si tu regardes bien .
c'est ça le méli mélo quand chacun vient rajouter son problème sur un discussion qui traite de celui d'un autre et qui me conduit sans arrêt à coller ceci
0
justedepassage
7 mai 2008 à 22:35
Je parle bien du post 53. Je n'ai jamais dit que ce post m'était adressé, si tu relis ma réponse. J'espère juste que ceux qui postent leur soucis essayent avant les solutions déjà abordées dans ce topic, comme je l'ai effectué.

Néanmoins, désolé pour ma franchise, mais je ne comprends aucun de tes liens qui ne mènent à aucune information pertinente. A moins qu'il y ait une info cachée ? Les liens mènent à des pages génériques et non à une information ciblée qui répond à la demande de la personne. Si je me permets de réagir c'est que je profite pour suivre ce sujet au cas où il y aurait des informations nouvelles, pertinentes et en exclusivité qui pourraient débloquer mon propre souci.

De mon point de vue, je ne vois pas de méli-mélo : juste des personnes qui se rassemblent sous le sujet du "reboot Freebox" et qui ne trouvent pas de solutions efficaces. Ce sujet a juste l'air vaste et on peut constater une même anomalie qui doit sûrement se règler différemment suivant les configurations puisqu'il n'existe pas de solution universelle au problème indiqué dans le titre de ce topic.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
7 mai 2008 à 23:07
Effectivement ,
tout est là: pas de solution universelle ou de baguette magique .
chaque cas est particulier et aux trois quarts lié à l'environnement de la fbx: alimentation électrique défaillante , problèmes de transmission sur la ligne téléphonique , chaleur excessive , câbles pourris, perturbations électromagnétiques ...
et le reste doit être des pannes hardware classiques sur du matériel électronique qui ne fait pas exception à la règle .
PS:
si mes liens renvoient souvent sur des posts déjà écrits dans la discussion, c'est que tout le monde n'est pas comme toi: beaucoup postent leur message sans rien lire de la discussion actuelle , on le constate hélas en permanence , fais le tour des vieilles discussions , tu comprendras .
0
justedepassage
9 mai 2008 à 16:58
Ah bah voilà des informations intéressantes : une liste des possibilités. Ce genre de réflexion est très pertinente et peut faire avancer le bazar. Merci.

Par contre, quand je regarde ton dernier lien, je constate qu'il aboutit sur une liste de sujets qui s'actualisent. Ce n'est donc forcément lié à ce sujet-ci et on (plutôt "je" d'ailleurs) ne comprend pas du tout quel est le but : et pour comprendre, cela ne me donne pas envie de lire chaque sujet de cette longue liste.
Je comprends bien et j'avais pu constater ce comportement sur de nombreux forums : arrivée puis pose de sa question sans avoir effectuer au préalable une recherche. C'est pour cela qu'il faut apprendre aux gens d'être respectueux. Savoir exposer les recherches préliminaires et un gage de respect envers les personnes apportant un élément d'aide à une question posée. Tout ne vient pas tout cuit :)

Par contre, merci pour ta sympathie M'sieur le modérateur : je ne devrais pas répondre ici car c'est bien marqué : "Si vous avez le même problème, veuillez créer une nouvelle discussion". Néanmoins, je trouve que cette idée est assez inefficace car cela multiplie les recherches autour d'un même problème et l'on s'y perd rapidement...
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 mai 2008 à 20:05
Néanmoins, je trouve que cette idée est assez inefficace car cela multiplie les recherches autour d'un même problème et l'on s'y perd rapidement...
pas du tout:
cela permet de garder des discussions plus courtes plus ciblées , qui ne partent pas dans tous les sens et donc plus efficaces globalement .
quand une discussion représente 50 posts plus ou moins utiles (avec 15 fois la même question qui se répète) ça ne donne à personne envie de la lire .
Il est plus facile de lire 50 discussions de 10 posts qu'une seule de 500, là on vraiment sûr de s'y perdre .
mais effectivement,
je ne devrais pas répondre ici car c'est bien marqué : "Si vous avez le même problème, veuillez créer une nouvelle discussion"
si tu as des commentaires ou des propositions vis à vis de la manière à contruire les discussions , c'est le forum "suggestions" qui est prévu pour cela .
merci de ta franchise et de tes réflexions relativement constructives en tout cas .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
booooohh allé fo pas s'enervé!!! rrriiilax lé meks
bref bref j'avais un peu le meme probleme que vou mé j'ai trouvé une solution, en effet ma freebox avait la maladie du rebootage, chose ki me metai hor de moi je dois bien avoué!!
ca ma tellemen pris la tete que jai trouvé une solution assé radicale!
jai tiré une nouvelle ligne telephonique d'un bout de mon pavillon au point de livraison (ma nouvelle prise telephonique sur koi la free etait branché!
jen ai aussi profité pour lui reserver sa propre prise d'alimentation electrique (bon allé elle est pas toute seul dessu elle se la partage avec la base de mon telephone fixe qui a une consomation insinifiante de l'ordre de quelque milli ampere)
ba ecoute moi ossi jai pa suivi tou le poste entier mais une bonne parti, et si je poste ce message c'est que je pense que ca correspont au votre!
pour ce qui est des DD externe, leur transformateur (en general des blocs prise) peuvent envoyé une petite pertubation dan la sinusoide du courant alternatif ( delivré dans vos prises) je ne sais pas si ca a quelque chose a voir avec ca mais s'il sont branché sur la meme multiprise peu etre que le transformateur de la free est tro sensible a ces perturbation ????????
bref essayé au moin de la bougé sur un circuit electrique sain.
cordialement youns94


PS: ne vous lancé pas dans des travaux de cablage comme moi si vous n'etes pas sur de ce que vous faites,en plus si moi je l'ai fait c ke mon cable etai entaillé a plusieurs endroi
0
Salut,

non ne te sens pas seul.
moi je viens de recevoir ma freebox HD depuis 10 jours et depuis elle plante toutes les 5 min.
je ne sais pas ce que s'est de regarder la télé consécutivement 10 min

je suis plus que sur les nerfs et surtout je crois qu'elle va passer par la fenêtre tellement elle me rend folle.

je n'en peux plus, j'ai tout essayé du moins tout ce que cette hotline pourrie de free m'a demandé.
Que faire?
demander un technicien qui va me facturer un déplacement pour rien?

de plus, lorsque je les ai appelé ils m'ont dit qu'on ne leur avait pas fait part de ce problème.
donc en plus d'être des voleurs ce sont des menteurs.

je pense qu'il faudrait que l'on monte une association de lutte contre free qui nous fourni des appareils bidon.

en attendant, je n'ai toujours pas de solution pour pouvoir regarder la télévision comme les gens normaux;

Je te souhaite bon courage.

A bientot
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
16 juin 2008 à 23:10
Nous vous prions de respecter la charte et d'être particulièrement pointilleux lors de la rédaction de vos discussions :
- pas de terme insultants
- s'en tenir à sa propre expérience et à des faits pour lesquels vous disposez des preuves tangibles
- éviter les jugements de valeur et les généralités
- ne jamais poster sur un forum l'identité ou tout autre donnée privée d'une personne sans son accord.

Ces quelques précautions permettent de préserver les échanges de qualités tout en limitant les risques de modérations et, autant pour vous que pour nous, les désagréments d'une procédure judiciaire, et d'une éventuelle fermeture du forum pour quelques mots maladroits.
Merci d'en tenir compte .
PS: les gens normaux , les comme avant , ils achètent un poste de télé et une antenne pour regarder la télé et .... des fois, ça marche .
miraculeux, non ?
0
ba le mm probleme, pas de solution, ... ouhouhouh
0
Bonsoir à tous,
même problème que vous, petite recherche sur le net, je tombe sur : http://sebastien.grebonval.free.fr/freebox-mag/freebox-qui-reboot.php
et là miracle !! ça marche !!!

si ça peut aider quelqu'un ....
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
27 août 2008 à 23:40
cas trèèèès particulier .
0
Quoiqu'il en soit, les déconnexions auraient peut-être lieu lorsque le débit est élevé (téléchargement par exemple). Est-ce ce que vous avez constaté aussi ?

Je suis assez d'accord, chaque fois que je fais du telechargement intensif ça se met à dérailler pendant pas mal de temps. J'ai bien la V5 depuis peu, prises à part et compagnie, mais ca se remet à rebooter comme la V4 à chaque telechargement intensif !
0
Meme pb ma freedox reboutais tout le temps
j'ai installé des ferrites pour filtrer les parasites et miracle plus aucun rebout

info trouvé sur ce site qui m'a bien aidé https://mon-internet.info/332181660678293392-vector-christmas-png-clipart/
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 24/05/2010 à 23:30
des ferrites ....
sur les câbles secteur ?
tu dois être dans un environnement très perturbé alors .
0
En FreeBox v5 depuis 3 jours, elle se coupe aussi.
mais ce n'est pas une coupure électrique (reboot) car elle le fait toutes les 5 min mais la date du dernier reboot est antérieure donc il semblerait plus que ce soit une perte de synchro DSL.
mais 2 ans avec la V4 je n'ai jamais eu ce problème donc je ne remets pas en cause l'installation (ni électrique , ni téléphonique)

par contre j'ai le WakeOnLan activé ... et vous ?
0
tu n est pa le seule moi c parail i mon fai 50 foi le meme branchement et me dise que sa ira mieu mai rien i se foute de la geul des gens
0
Perso, c'est le contraire, j'avais des problemes avec la V4 qui rebootait tout le temps, j'ai demandé de passer en V5 et depuis plus aucun probleme. Franchement, on se tortille durement avec ce genre de freebox mais leur appareil n'est pas toujours d'une grande fiabilité et ils ne veulent pas l'admettre. Je crois que le probleme est là. Donc un échange de freebox est encore la meilleure des choses.
0
bjr J'ai eu le même problème depuis plusieurs semaines . Et en discutant avec des amis un a dit qu'il avait sa live box de orange qui reboutait sans arrêt et il s'est rendu compte que c'était depuis qu'il avait mis un parasurtenseur.Effectivement j'en ai mis un aussi a 10€ et il est vrai que id j'ai entendu cela j'ai fait le rapprochement. Donc ce matin j'ai tout débrancher et j'ai enlevé celui ci et depuis cela marche. J'espère que pour toi se sera la même chose . Tu peux également regarder si tu n'as pas de condensateurs dans tes prises de tel et n'ai pas peur de branche ta freebox sur une autre prise de tel on ne sait jamais Bon courage et tiens nous au courant bisous
0
Bonjour à tous, je suis confronté au meme problème.
Voir plus bizarre ...
Ma freebox reboot carément aléatoirement, des fois je peux passer des semaines sans problème et des fois elle n'arretent pas de reboot.
Encore plus étrange quand quequ'un ouvre le garage (porte de garage électrique) la freebox plante donc plus de connexion.
J'ai aussi appelé la hotline, et d'ailleur il ont voulu m'envoyer un technicien et la meme histoire, si le problème vient de vous et blablabla c'est facturé.
Quelque jour après un technicien rappelle (alors qu'on avait rien demander) et on lui demande de venir que s'il nous guarantie qu'on n'aura rien a payer et la il me sort que par exemple si vous n'utiliser pas les cables eternet d'origine de free le problème peut venir de vous ... Gros baratin.
Donc j'ai pensé a une cause électrique avec l'histoire du garage.
Si quelqu'un avait un avis la dessus ce me serrait fort utilie :)
PS: Ma maison est en triphasé niveau électricité.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
24 mai 2010 à 23:37
ah ?
tu peux passer des semaines sans ouvrir la porte du garage ?
Tout cela demande en effet un peu plus d' analyse.
as tu essayé en mettant la fbx sur une autre prise, de préférence une prise sur un autre circuit ?
0
En faite il se trouve que je n'ai que cette prise téléphone d'oppériationnel dans la maison, mais des fois elle reboot sans que j'ouvre la porte du garage ^^
Je peux surrement m'arranger avec un electricien pour me mettre une deuxieme prise téléphoniques a coté d'une prise différente.
0
Même problème....2 techniciens sont venus l'an dernier (Juin 2009), n'ont rien trouvé...m'ont proposé de changer ma box et là MIRACLE plus de reboot....
Jusqu'à Avril 2010!
Depuis ça recommence!
Je pense que les boitiers Freebox ont juste une durée de vie pas très longue.....
0
waouw ! today, juillet 2010 !!! ayant le même soucis de synchro intempestive toute les 10 mn, je fait un tour sur le net afin de résoudre ce problème irritant au point de jeter la freebox par la fenêtre...j'me balade sur le net, forums et autres bourbiers et que voit-je ? rien, nada, aucune solution à part des hard-reboot bizarre, appelle de hotline tendance escroquerie vu la qualité de renseignement, nettoyage de prise ou d'intervention de technicien à domicile qui demande un prix faramineux entrecoupé de changement d'adresse DNS (un ami informaticien me signal que DNS concerne les serveur des fournisseur donc le soucis ne viens pas de chez moi !) ... du n'importe quoi quand on se rend compte à la fin que LE PROBLEME N'EST TOUJOURS PAS RESOLU !!!

(au moment d'ecrire ça j'ai eu le droit à ma dose de synchro, youpi!)

je n'ai qu'une solution : RESILIATION !!!

merci, ô charmant fournisseur plein de bonne intention envers ses clients dans le seul but de "saigner" les portefeuilles !

après Orange et leur publicité mensongère, voila Free qui pète plus haut que son c*l !

prochaine potence : Neuf (combien de temps vais-je tenir?)
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
2 juil. 2010 à 23:59
jusqu'à ton prochain déménagement certainement.
0
Je fais aussi partie de ceux qui ont eu ce genre de souci sans trop comprendre d'ou venait le problème.
Pour ma part, la solution de déplacer la freebox sur une prise electrique unique avait résolu le problème.
0
moi j'ai retourné ma freebox .... et ca marche
0
3 ans après les post écris ci dessus le problème persiste, j'ai exactement les même soucis de reboot et en m'acharnant et en chronométrant je me suis rendu compte que le reboot s'effectuais toutes les 7 min 20 sec précisément pendant plusieurs jours, pour ma box en tout cas. Je suis sur la piste de la surchauffe des composants car comme beaucoup d'autres galériens du dessus j'ai tout essayé et la seule chose qui a un peu limité les dégats récemment est de l'écarter de toute source de chaleur, mais ca ne résoud pas complétement le problème pour le moment. Je reviens ici si j'ai une autre piste. Sinon j'ai déjà lancé la procédure de changement d'opérateur en passant par la fibre car je suis enfin elligible.

Courage pour ceux qui n'ont pas trop l choiix, free c'est ça passe ou ça casse à mon impression, soit c'est le top débit soit c la top galère vu la nullité totale de l'assistance.
0
pie.r2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
Modifié par pie.r2 le 11/02/2011 à 11:52
Bonjour,
Tardivement, mais en cherchant des réponses à mon problème, j'ai fini par trouver la solution.
Je résume le problème, la FreeBox ADSL, rebootait en passant par 8888, tous les jours et j'avais constaté que c'était surtout lorsque l'ordinateur était en marche et que je chargeait le courrier pour la première fois de la journée.
J'ai donc essayé de m'inspirer du conseil de yons94.
En éloignant le bloc d'alimentation de la FreeBox de tous les autres blocs d'alimentation tel que téléphone, disques durs, etc, mais aussi de la proximité du PC. J'ai également, branché sur une prise à part et là ça ne reboot plus.
Ensuite pour des questions de commodité, j'ai passé une ligne électrique uniquement pour cette petite bête, qui se trouve très sensible aux parasites de la ligne électrique mais aussi des parasites induits ou rayonnants.
Donc si vous avez le problème, éloignez le bloc d'alimentation de la FreeBox des autres alimentations et branchez la sur une autre prise électrique avec une rallonge, pour faire l'essai.
Si ça marche, ensuite essayez de trouver une installation qui peut vous convenir.

J'espère que ces explications permettrons à beaucoup de résoudre le problème de reboot qui passe par les 8888.

PS: J'avais fait changé ma box, mais finalement pour rien, car le problème venait de ce que je viens d'expliquer.
0
pie.r2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
27 févr. 2011 à 16:07
La problème de reboot est revenu mais de façon moins fréquente. Il s'avère que c'est maintenant à cause du branchement de l'imprimante sur le port USB de la FreeBox ADSL.

Lorsque j'avais la version précédente de la FB ADSL, je n'avais pas de problème avec la même installation, mais hélas elle a rendu l'âme et c'est depuis que j'ai un modèle un peu plus récente que les problèmes sont arrivés. Modèle que j'ai actuellement: F-ADSL 05A 2-BR

Si quelqu'un à les même problème, ce serait bien de faire une suite à mes commentaires, pour servir aux autres.
0
salut les amis j avait le meme probleme que vous !!! et jai une solution (en tout cas pour moi sa marche ) jai changé l alimentation par chance j avait un CPL en plus de chez free et jusque la sa marche niquel !!!
0
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai vraiment tout essayé et rien n''y fait, moi c'est toutes les 5mins que ça reboot, donc ni de call of ni de téléchargement possibles :(
je vais essayer de les contacter par chat...la poisse
0
Je suis en CPL et cablé mais ma box bug qd même
0