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petitpilou51
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- 25 octobre 2013
Je pense que le problème vient de l'intensité électrique. En fait je n'avais jamais de reboot de la freebox. Depuis que j'ai réinstallé une multiprise électrique supplémentaire pour pouvoir brancher tous mes appareils en même temps (téléphone, scaner, imprimante, dd externe, freebox, écran, PC, charqgeur de casque sans fil, haut parleurs) la freebox reboot régulièrement. Quand je démarre mon PC elle reboot, en cours de navigation etc....
J'ai tout débranché sauf le PC, l'écran et la freebox et là depuis une heure pas de soucis, pourvu que ça dure. Si c'est ça cela voudrait dire qu'il ne faut pas brancher la freebox sur une multiprise ou il y a trop d'appareils de branché.
J'ai tout débranché sauf le PC, l'écran et la freebox et là depuis une heure pas de soucis, pourvu que ça dure. Si c'est ça cela voudrait dire qu'il ne faut pas brancher la freebox sur une multiprise ou il y a trop d'appareils de branché.
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lanorvegienne
@petitpilou51 : moi aussi je fonctionne avec une multiprise ! Mais je ne pense pas que le problème vienne du fait qu'on ait branché sur une multiprise ! parce que moi, je suis abonnée freebox depuis 3 ans, et j'ai toujours branché ma box sur une multiprise ... et le problème a commencé il y seulement un mois ! des fois, en 1h, je suis contrainte de débrancher et rebrancher le boitier au moins 10 fois ! c'est assez énervant !!! Et je n'ai pas arrêté d'appeler le service client depuis un mois ! alors que je ne suis pas vraiment habituée à appeler les services clients ... ne serait-ce que parce que c'est mon taf à longueur de journée ... je travaille pour le service client de SFR mobile ... Mais là, j'ai dû les appeler au moins trois fois par jours, ... quasiment une à deux fois par semaine ... ça me saoule ... sans compter qu'ils ne m'ont encore trouvé aucune solution ! ... Pourtant, moi; j'en aurais bien une ... changer mes freeplugs ... ou passer carrément à la freebox révolution ... mais dans les deux cas, pour cela, il faudrait que je débourse 60€ ! ... Pas question, alors que, même sans cela, j'ai déjà des factures de 60€ par mois !
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rvp44
Dans la console de configuration ping de free, ne pas rester en mode patate, essayer standard.
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fredo
effectivement ,j ai debranché mon freeplayer de la multiprise et tout refonctionne sans laguer
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soribd
Merci, j'avais fait la même erreur grâce a ton conseil tout est ok
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Jackson
Bonjour. Merci pour l’astuce des multi prises, quand j’y repense c’est depuis que j’ai refais tout mon câblage que j’ai la même panne. J’essaye demain
matmat27
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- 18 novembre 2010
Salut,
je connais quelqu'un qui a eu ce problème. Ce dernier est survenu quand il demandé à free de passer de 2M à 10M. A partir, reboot sur reboot. Il a demandé à revenir en 2M et depuis aucun problème.
Mais il se peut que ton problème vienne de ton installation téléphonique. Ce n'est pas à exclure.
En espérant que d'autres te feront part de leur expérience, je te souhaite bon courage.
je connais quelqu'un qui a eu ce problème. Ce dernier est survenu quand il demandé à free de passer de 2M à 10M. A partir, reboot sur reboot. Il a demandé à revenir en 2M et depuis aucun problème.
Mais il se peut que ton problème vienne de ton installation téléphonique. Ce n'est pas à exclure.
En espérant que d'autres te feront part de leur expérience, je te souhaite bon courage.
droopy
j'ai eu le même probleme et j'ai réussi as le résoudre, j'ai démonter ma freebox pour voir d'où pouvais venir le probleme et en le démontant j'ai vue que le disque dure était un 7200 rpm et tout le monde s'est que ces disque dur là chauffe asez vites, mais pas free, sony le savait et s'est pour ça qu'ils ont mis des disque dure a faible rotation dans les PS3, et donc je l'est remonter et rebrancher a ma télé et dans les paramètres de la freebox et il faut tout simplement désactiver le disque dur et redémarrer la box et depuis elle marche niquel.
rvp44
Bonjour,
après 10 ans chez free sans aucun souci, j'ai également rencontré le problème depuis janvier dernier.
On m'a conseillé de passer le ping (sur le menu de mon compte free via internet) qui était en mode patate au mode standard : depuis tout remarche à merveille !
après 10 ans chez free sans aucun souci, j'ai également rencontré le problème depuis janvier dernier.
On m'a conseillé de passer le ping (sur le menu de mon compte free via internet) qui était en mode patate au mode standard : depuis tout remarche à merveille !
shin76
Bonjour,
Je viens mettre une pièce dans la machine ...
J'ai le même problème depuis 3 semaines. A l'heure actuelle je n'ai toujours pas solutionné mon souci mais voici déjà une liste des vérifications que j'ai effectuées..ca peut peut être servir à quelqu'un.
- Vérifier que tous les filtres soit branchés en premier sur les prises...voir les intervertir ou les changer.
- Ouvrir chaque boitier dans la maison pour retirer les condensateurs..bien vérifier aussi celui d'arrivée chez vous, moi j'avais un boitier de dérivation qui comportait encore un condensateur. Par la même occasion vérifier que les fils (en général gris et blanc) soit bien connectés. c'est important de controler ce point si lorsque vous recevez un appel la connection internet se perd.
- Avez vous des téléphones reconnus et homologués ? je crois que certains téléphones bas de gamme provoque des perturbations même avec des filtres ADSL. J'avais un répondeur très capricieux chez moi...
- Tester la Freebox sur une autre prise
- tester votre connexion internet avec une autre freebox ou un boitier modem ordinaire (si vous avez comme moi gardé votre vieux sagem fast 800-900)
- changer lors des tests votre rallonge ou cable réseau pour éliminer un problème de cablage
- tester votre débit dans la rubirque "mon compte" chez free (estimer le débit de ma connexion)
- contacter free par mail (surtout pas la hotline) pour demander un test de position (un technicien vient placer un modem sur le noeud NRA dont vous dépendez et se branche sur votre position pour tester)...c'est gratuit après l'ouvertur d'un ticket d'incident.
Pour ma part Free vient de m'annoncer que leur installation fonctionne correctement.
C'est un problème vraiment pénible car il est difficile de ne pas éliminer un défaut de notre propre installation...
Chez moi je n'ai pas de condensateur, mon modem reboot lorsqu'il est simplement branché sur un prise téléphonique (pas de pc pour éliminer le problème du port USB etc...).
Mon modem sagem lui perd le signal ADSL (voyant vert qui clignote) donc je ne pense pas que cela provienne de ma freebox.
J'ai changé les cables et les filtres sans succès.
J'espère que mon expérience vous fera progresser dans la résolution de vos problèmes...je continue mes investigations.
- J'envisage de faire intervenir un technicien (j'ai lu que le délai d'intervention d'un technicen free était de 1 mois ?!!???!!
- d'acheter ou emprunter un onduleur pour branché ma freebox dessus...un test de plus
++
Je viens mettre une pièce dans la machine ...
J'ai le même problème depuis 3 semaines. A l'heure actuelle je n'ai toujours pas solutionné mon souci mais voici déjà une liste des vérifications que j'ai effectuées..ca peut peut être servir à quelqu'un.
- Vérifier que tous les filtres soit branchés en premier sur les prises...voir les intervertir ou les changer.
- Ouvrir chaque boitier dans la maison pour retirer les condensateurs..bien vérifier aussi celui d'arrivée chez vous, moi j'avais un boitier de dérivation qui comportait encore un condensateur. Par la même occasion vérifier que les fils (en général gris et blanc) soit bien connectés. c'est important de controler ce point si lorsque vous recevez un appel la connection internet se perd.
- Avez vous des téléphones reconnus et homologués ? je crois que certains téléphones bas de gamme provoque des perturbations même avec des filtres ADSL. J'avais un répondeur très capricieux chez moi...
- Tester la Freebox sur une autre prise
- tester votre connexion internet avec une autre freebox ou un boitier modem ordinaire (si vous avez comme moi gardé votre vieux sagem fast 800-900)
- changer lors des tests votre rallonge ou cable réseau pour éliminer un problème de cablage
- tester votre débit dans la rubirque "mon compte" chez free (estimer le débit de ma connexion)
- contacter free par mail (surtout pas la hotline) pour demander un test de position (un technicien vient placer un modem sur le noeud NRA dont vous dépendez et se branche sur votre position pour tester)...c'est gratuit après l'ouvertur d'un ticket d'incident.
Pour ma part Free vient de m'annoncer que leur installation fonctionne correctement.
C'est un problème vraiment pénible car il est difficile de ne pas éliminer un défaut de notre propre installation...
Chez moi je n'ai pas de condensateur, mon modem reboot lorsqu'il est simplement branché sur un prise téléphonique (pas de pc pour éliminer le problème du port USB etc...).
Mon modem sagem lui perd le signal ADSL (voyant vert qui clignote) donc je ne pense pas que cela provienne de ma freebox.
J'ai changé les cables et les filtres sans succès.
J'espère que mon expérience vous fera progresser dans la résolution de vos problèmes...je continue mes investigations.
- J'envisage de faire intervenir un technicien (j'ai lu que le délai d'intervention d'un technicen free était de 1 mois ?!!???!!
- d'acheter ou emprunter un onduleur pour branché ma freebox dessus...un test de plus
++
brupala
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- 14 janvier 2021
ne t'inquiète pas hagbard, tu es loin d' etre seul avec ce genre de problèmes :-(
moi même j'ai été obligé de virer la FBX pour le remplacer par un autre routeur, car elle n'arrive pas à se connecter en ppp (non dégroupé).
tandis que mon autre routeur lui y arrive très bien.
je précise aussi que j'ai changé 3 fois de fbx.
la dernière a marché 3 jours, puis a dérivé lentement, pour ne plus se connecter du tout: dérive d'un composant un peu 'limite" sans doute.
moi même j'ai été obligé de virer la FBX pour le remplacer par un autre routeur, car elle n'arrive pas à se connecter en ppp (non dégroupé).
tandis que mon autre routeur lui y arrive très bien.
je précise aussi que j'ai changé 3 fois de fbx.
la dernière a marché 3 jours, puis a dérivé lentement, pour ne plus se connecter du tout: dérive d'un composant un peu 'limite" sans doute.
kmanber
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- 28 décembre 2008
Bonjour
Moi idem , la freebox reboote souvent. Mais j'ai trouvé le problème c'est un disque dur externe USB2. Quand je le connecte sur la freebox ou même sur un micro connecté à un routeur, lui même connecté à la FB, et bien la freebox reboote régulièrement.
Dès que je le deconnecte tout redevient OK et sur un pc en wifi c'est aussi OK.
J'en déduis qu'il y a quelque chose qui transite sur le RJ45, mais quoi... là est la question....
SI quelqu'un a déjà eu le problème et connais une solution je suis preneur. Ceux qui ont des reboot inexpliqués peuvent il vérifier si cela ne provient pas d'un composant DD externe ?
Merci à tous
Moi idem , la freebox reboote souvent. Mais j'ai trouvé le problème c'est un disque dur externe USB2. Quand je le connecte sur la freebox ou même sur un micro connecté à un routeur, lui même connecté à la FB, et bien la freebox reboote régulièrement.
Dès que je le deconnecte tout redevient OK et sur un pc en wifi c'est aussi OK.
J'en déduis qu'il y a quelque chose qui transite sur le RJ45, mais quoi... là est la question....
SI quelqu'un a déjà eu le problème et connais une solution je suis preneur. Ceux qui ont des reboot inexpliqués peuvent il vérifier si cela ne provient pas d'un composant DD externe ?
Merci à tous
Utilisateur anonyme
si c un probleme de DD externe un hard reboot suffira pour retablir la connexion
(debrancher +7s+rebrancher)*5
(debrancher +7s+rebrancher)*5
RAFA
Chalu !!
Tout pareil comme PiruU: reboot toutes les 2 min ou 1h heure ou 15 min...ça dépend !!!
meme PC éteind, ça reboot !!!
Après X test, le probleme ne peut venir que de chez Free !!
Je vais quand meme essayer de changer de prise electrique, toute mon installation est branchée sur 2 prises murale distante de 10cm !!! Je vais essayer de me brancher chez mon voisin en passant la rallonge par le balcon !! Hi,hi,hi !!!
J'ai appelé free le 1er jour, ils doivent effectuer un test sur la ligne, mais je connais déjà leur réponse:
"Voilà monsieur, un test a été effectué et j'ai le plaisir de vous annoncez que votre ligne fonctionne parfaitement!" ...c'est c'la oui !!
ça fait + d'1 an que je suis abonné, et je n'ai jamais eu de probleme, je reviens de vacance et boom!!! la freebox délire !!!
Bon courage à tous !!!
a+
RAFA
Tout pareil comme PiruU: reboot toutes les 2 min ou 1h heure ou 15 min...ça dépend !!!
meme PC éteind, ça reboot !!!
Après X test, le probleme ne peut venir que de chez Free !!
Je vais quand meme essayer de changer de prise electrique, toute mon installation est branchée sur 2 prises murale distante de 10cm !!! Je vais essayer de me brancher chez mon voisin en passant la rallonge par le balcon !! Hi,hi,hi !!!
J'ai appelé free le 1er jour, ils doivent effectuer un test sur la ligne, mais je connais déjà leur réponse:
"Voilà monsieur, un test a été effectué et j'ai le plaisir de vous annoncez que votre ligne fonctionne parfaitement!" ...c'est c'la oui !!
ça fait + d'1 an que je suis abonné, et je n'ai jamais eu de probleme, je reviens de vacance et boom!!! la freebox délire !!!
Bon courage à tous !!!
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RAFA
olivierbond
Ben non les gars c'est pas un problème électrique. J'ai fait venir un électricien et il m'a garantie que cela ne pouvait pas venir de la. J'ai donc branché ma freebox HD en ethernet et la ca marche .... donc je progresse...reste maintenant à trouver sans le câble...voila bonne chance
hagbard.c
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- 6 avril 2010
merci pour la reponse a mon message je me sent deja un peu moins seul mais je nai fait aucune demande pour l augmentation de debit...
et ce probleme et arrivé vraiment du jour au lendemain
et ce probleme et arrivé vraiment du jour au lendemain
Glauk
Il m'est arrivé le même problème sur ma livebox aujourd'hui et apres quelques test, je me suis rendu compte que l'armoire écrasé le cable d'alimentation... Je l'ai sorti remis un peu d'aplomb et tout marche à merveille :) Bonne chance à vous
Glauk
Glauk
brupala
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- 14 janvier 2021
kmanber,
tu devrais peu-etre préciser quel modele de fbx tu as ... une V5 ?
il y a quelque chose de particulier sur ton disque ?
c'est un disque usb ou bien nas (connecté en ethernet) ?
tu devrais peu-etre préciser quel modele de fbx tu as ... une V5 ?
il y a quelque chose de particulier sur ton disque ?
c'est un disque usb ou bien nas (connecté en ethernet) ?
fbxenpanne
Bonjour,
pour ma part, la FBX reboot depuis hier matin : ça a commencé quand j'ai voulu utiliser mon téléphone vers 10:00.
Depuis, j'ai droit aux 88:88, au chenillard et au trait horizontal qui monte et descend en boucle...
J'ai bien sur essayé le hard reboot, changer de prise électrique, démonter la prise téléphone pour voir s'il y avait un condensateur, mais rien n'y fait.
Pas de réponse mail de Free, impossible de joindre la hotline ni le tchat...
Peut être un pb sur la ligne, mais comme on est pas tenus au courant, comment savoir ce qui cloche...
Quelqu'un a t-il une solution ?
Grand merci d'avance.
pour ma part, la FBX reboot depuis hier matin : ça a commencé quand j'ai voulu utiliser mon téléphone vers 10:00.
Depuis, j'ai droit aux 88:88, au chenillard et au trait horizontal qui monte et descend en boucle...
J'ai bien sur essayé le hard reboot, changer de prise électrique, démonter la prise téléphone pour voir s'il y avait un condensateur, mais rien n'y fait.
Pas de réponse mail de Free, impossible de joindre la hotline ni le tchat...
Peut être un pb sur la ligne, mais comme on est pas tenus au courant, comment savoir ce qui cloche...
Quelqu'un a t-il une solution ?
Grand merci d'avance.
Lylandra
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Ah j'avais bien remarqué qu'elle chauffait de temps en temps (là par exemple ça fonctionne bien et elle n'est pas chaude en effet), j'ai un doute cependant car elle se déconnecte tout autant la nuit... Qu'est-ce qui ferait qu'elle se mettrait à chauffer toute seule à certains moments ?
Titote
Salut,
J'ai la version V4 de la freebox. Depuis quelques semaines ma freebox reboote de temps en temps, mais depuis quelques jours le chenillard est constant et la freebox ne se synchronise plus.
J'ai d'abord cru que des travaux étaient effectués sur la ligne mais après 3 jours sans l'Internet, ça faisait un peu long...
Hors de question pour moi d'appeler la hotline (mauvais souvenir).
J'ai donc fait divers test pour vérifier si le problème venait de chez moi. J'ai revérifié les câbles, les prises téléphoniques, tout semblait montrer que le problème venait de chez free...
Finalement, j'ai testé le bloc alim de la freebox à tout hasard. Résultat des mesures : 12V/2.8A au lieu de 12V/1.2A
L'intensité était clairement trop forte! J'ai donc récupéré le bloc alim et la free d'un ami pour vérifier si le problème venait uniquement du bloc.
Résultat => La freebox de mon pote se synchronisé parfaitement chez moi avec son bloc alim => Ma ligne fonctionnait donc correctement.
En faisant fonctionner ma freebox avec le bloc alim de mon ami, ma freebox fonctionnait de nouveau parfaitement!
J'ai donc commandé un nouveau chargeur chez free via l'interface de gestion en espérant me faire rembourser. En attendant, j'utilise un bloc alim que j'ai bricolé: 12V/1.2A ou j'ai changé la prise jack afin de pouvoir la raccorder à la freebox.
En conclusion si vous avez un problème de synchro, vérifier l'intensité délivrée par le bloc alim à l'aide d'un multimètre.
J'ai la version V4 de la freebox. Depuis quelques semaines ma freebox reboote de temps en temps, mais depuis quelques jours le chenillard est constant et la freebox ne se synchronise plus.
J'ai d'abord cru que des travaux étaient effectués sur la ligne mais après 3 jours sans l'Internet, ça faisait un peu long...
Hors de question pour moi d'appeler la hotline (mauvais souvenir).
J'ai donc fait divers test pour vérifier si le problème venait de chez moi. J'ai revérifié les câbles, les prises téléphoniques, tout semblait montrer que le problème venait de chez free...
Finalement, j'ai testé le bloc alim de la freebox à tout hasard. Résultat des mesures : 12V/2.8A au lieu de 12V/1.2A
L'intensité était clairement trop forte! J'ai donc récupéré le bloc alim et la free d'un ami pour vérifier si le problème venait uniquement du bloc.
Résultat => La freebox de mon pote se synchronisé parfaitement chez moi avec son bloc alim => Ma ligne fonctionnait donc correctement.
En faisant fonctionner ma freebox avec le bloc alim de mon ami, ma freebox fonctionnait de nouveau parfaitement!
J'ai donc commandé un nouveau chargeur chez free via l'interface de gestion en espérant me faire rembourser. En attendant, j'utilise un bloc alim que j'ai bricolé: 12V/1.2A ou j'ai changé la prise jack afin de pouvoir la raccorder à la freebox.
En conclusion si vous avez un problème de synchro, vérifier l'intensité délivrée par le bloc alim à l'aide d'un multimètre.
rvp44
Pour ma part, tout est revenu dans l'ordre du jour au lendemain au bout d'environ 3 semaines, après avoir essayé tous les conseils issus des forums (mais en vain) : le problème ne venait pas de chez moi, mias bien de l'extérieur, quoi qu'est pu en dire free...
jordan
je suis client free depuis 4 ans aucun beug jusqu'a présent et ce soir bimbadaboum ma freebox reboot toute les deux minutes , jai fait un hard reboot puis debranché l'ehernet miracle pour le moment cela remarchais , mais finalement elle reboox toutes les 5minutes !!
despéré .. HELP HELP !
despéré .. HELP HELP !
kmanber
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- 28 décembre 2008
Hello
FB V5
Disque dur externe sur USB2, marque Advance
Alimentation à découpage
Rien de particulier
Tests réalisés :
connexion sur FB HD : reboot de la FB adsl
connexion sur Micro réseau (cable) : reboot de la FB
connexion sur Micro réseau (wifi) : OK
FB V5
Disque dur externe sur USB2, marque Advance
Alimentation à découpage
Rien de particulier
Tests réalisés :
connexion sur FB HD : reboot de la FB adsl
connexion sur Micro réseau (cable) : reboot de la FB
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brupala
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- 14 janvier 2021
je ne vais pas te faire l'affront de te demander si tu l'as passé à l'antivirus et anti autres bestioles ton disque .
Cependant,
A partir du moment où il fait planter la partie routeur de la fbx, c'est que cela est dû à une connexion ip quelconque ça serait intéressant de mettre un analyseur sur le réseau et de voir ce qui se connecte quand tu branches ce disque.
Cependant,
A partir du moment où il fait planter la partie routeur de la fbx, c'est que cela est dû à une connexion ip quelconque ça serait intéressant de mettre un analyseur sur le réseau et de voir ce qui se connecte quand tu branches ce disque.
kmanber
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- 28 décembre 2008
j'ai lancé ethereal puis, j'ai connecté le disque dur USB, le disque est apparu dans l'explorateur et lea FB adsl a rebooté.
Pas de trace dans ethereal.
Ca doit être une pertubation electrique, mais je ne vois pas encore comment tester, je vais intercaler un hub USB 2.0 puis USB1 (avec et sans alimentation externe).
A suivre.....
Pas de trace dans ethereal.
Ca doit être une pertubation electrique, mais je ne vois pas encore comment tester, je vais intercaler un hub USB 2.0 puis USB1 (avec et sans alimentation externe).
A suivre.....
kmanber
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- 28 décembre 2008
quelques infos: avec hub USB1
non alimenté : reboot FB
alimenté : OK
hub usb 2
non alimenté : reboot
alimenté : reboot
ca doit être une pertubation éléctrique qui se propage dans le réseau filaire, parce qu'en WIFI pas de souci
comment la mettre en évidence ?
et comment s'en prémunir....?
non alimenté : reboot FB
alimenté : OK
hub usb 2
non alimenté : reboot
alimenté : reboot
ca doit être une pertubation éléctrique qui se propage dans le réseau filaire, parce qu'en WIFI pas de souci
comment la mettre en évidence ?
et comment s'en prémunir....?
Unkn6wnSoldier
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Salut !
Moi aussi j'ai le même problème de reboot FreeBox.
Sur mon PC sont branchés deux disques durs externes USB 2.
Jusqu'à hier le problème était le suivant : reboot systématique tout les 4/5 minutes lorsqu'un des deux disques était en marche. Toujours le même disque dur je précise. Donc bon, je n'ai jamais trouvé la solution, ce deuxième disque dur est donc quasiment toujours éteint.
Là depuis hier (deuxième disque dur ayant toujours posé problème éteint bien entendu), j'ai des reboots Freebox. Pouquoi ? J'en sais rien. Je n'ai rien installé, rien branché de plus. C'est le grand mystère ! J'ai remarqué toutefois que la Freebox reboote surtout lorsque je fais envoyer/recevoir dans Outlook, que je lance une recherche Google ou encore quand je lance un testeur de ligne ADSL genre FreeGo. Mais là encore ce n'est pas systématique ! C'est donc à devenir dingue. Je me garde bien d'appeler la hotline Free ! L'incompétence des hotliners est notoire. Quoi qu'il en soit, j'ai lu sur des forums que la Freebox serait très sensible aux variations de courant électrique. Oui mais bon, là pour le coup je n'ai pas installé un troisième disque dur ! Ma config est identique à celle que j'ai depuis des lustres et ça vient d'un seul coup ! Ca commence à me c.... les c..... Ah oui, j'oubliais, j'ai eu aussi, durant un certain temps, des reboot Freebox au démarrage de mon pc. Ca a fait ça durant quelques semaines. Et puis tout est rentré dans l'ordre tout seul. Pas de changement de config entre temps, rien. Je crois que je vais me mettre à boire. Allez salut les mecs, à plus.
Moi aussi j'ai le même problème de reboot FreeBox.
Sur mon PC sont branchés deux disques durs externes USB 2.
Jusqu'à hier le problème était le suivant : reboot systématique tout les 4/5 minutes lorsqu'un des deux disques était en marche. Toujours le même disque dur je précise. Donc bon, je n'ai jamais trouvé la solution, ce deuxième disque dur est donc quasiment toujours éteint.
Là depuis hier (deuxième disque dur ayant toujours posé problème éteint bien entendu), j'ai des reboots Freebox. Pouquoi ? J'en sais rien. Je n'ai rien installé, rien branché de plus. C'est le grand mystère ! J'ai remarqué toutefois que la Freebox reboote surtout lorsque je fais envoyer/recevoir dans Outlook, que je lance une recherche Google ou encore quand je lance un testeur de ligne ADSL genre FreeGo. Mais là encore ce n'est pas systématique ! C'est donc à devenir dingue. Je me garde bien d'appeler la hotline Free ! L'incompétence des hotliners est notoire. Quoi qu'il en soit, j'ai lu sur des forums que la Freebox serait très sensible aux variations de courant électrique. Oui mais bon, là pour le coup je n'ai pas installé un troisième disque dur ! Ma config est identique à celle que j'ai depuis des lustres et ça vient d'un seul coup ! Ca commence à me c.... les c..... Ah oui, j'oubliais, j'ai eu aussi, durant un certain temps, des reboot Freebox au démarrage de mon pc. Ca a fait ça durant quelques semaines. Et puis tout est rentré dans l'ordre tout seul. Pas de changement de config entre temps, rien. Je crois que je vais me mettre à boire. Allez salut les mecs, à plus.