Bonne config ?

Résolu
sorcierinfernal Messages postés 879 Statut Membre -  
sorcierinfernal Messages postés 879 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant un pc portable assez limité (voir config), je me suis penché vers un pc assez puissant et pas trop cher. A 500 €, j'aimerais voir vos avis. Voici le lien : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ . J'y aimerais faire tourner par exemple, un GTA ou un mafia II.

Donc, j'ai plusieurs questions :

- Ce site materiel.net est-t-il fiable ?
- Cette configuration est-t-elle bonne ?
- Le prix est-t-il raisonnable, en plus que je dois acheter l'OS à part

Merci beaucoup.

Sorcierinfernal

La prochaine fois, y aura pas de prochaine fois.

22 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Ouais ! Tu n'arriveras pas à grand chose avec cette alimentation : a priori, avec ton deuxième disque dur, et ton deuxième lecteur cd/dvd, ça doit être très très juste sinon insuffisant déjà. Je pense qu'avec une carte low-profile, genre Radeon HD3470, ça passerait tout de même, du moment que ton alimentation n'a pas trop perdu de sa stabilité. Mais, bon, ce n'est pas vraiment une carte de joueur, même si c'est plusieurs fois plus puissant que ce que tu as. Ça permettrait quand même de lire des vidéos FullHD et de jouer aux jeux pas trop gourmands ou un peu vieux.

A+
0
sorcierinfernal Messages postés 879 Statut Membre 76

Hello !

D'après toi, il faudrait mieux acheter un autre pc ? Car si on compte il faudrait changer le socket du proco, la CG, l'alim et le DD voire ajouter de la ram !

J'ai aussi de mauvaises nouvelles : Le PC s'allume, l'écran reste en veille et pas de bips du bios... J'ai peur d'un coup vu que j'ai vu que ça pouvait venir du processeur qui à grillé =s.

Merci d'être là.

Sif

Edit : Mon "deuxième" lecteur CD/DVD vient de Deamons tools lite :p
La prochaine fois, y aura pas de prochaine fois.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Je pense que si le but est de pouvoir jouer, il est en effet pertinent de penser à changer de machine. À peu de frais, tu peux avoir des ordinateurs plutôt robustes qui seront bons pour plusieurs années. Si ton but était de faire de la bureautique, de l'internet et de jouer à des jeu 3D qui ont quelques années, je te dirais simplement de changer l'alimentation, la carte-graphique et d'ajouter un Go de mémoire-vive.

Si tu garde tes machines longtemps et compte les faire évoluer, je te suggère de te construire une configuration autour d'une carte-mère AM3+. Les unités Intel sont un peu plus performantes mais très peu évolutives ces dernières années car Intel change constamment de sockets. Dans tous les cas, attends à cet été si c'est possible. Je pense qu'on aura beaucoup de changement d'ici ce temps-là chez AMD. Même si la prochaine génération d'ensemble carte-mère/processeur se révélait plutôt dispendieuse, son arrivée fera descendre les prix des générations antérieures et des concurrents de façon importante je crois.

A+
0
sorcierinfernal Messages postés 879 Statut Membre 76

Okay merci beaucoup de m'avoir suivi tout au long de ce sujet. Pb résolu ; changer de machine. Encore une fois merci !
0