Convertion d'un fichier .MOD en fichier .mpeg

Résolu/Fermé
lesperar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 23 janv. 2006 à 05:48
 Tonton4610 - 15 sept. 2015 à 15:53
Bonjour !

J'aimerais pouvoir convertir des fichiers MOD en fichiers mpeg en prévision d'un montage vidéo...

Merci pour vos suggestions pour procéder...
A voir également:

43 réponses

je confirme je n'arrivait plus à lire les fichiers video de mon camescope jvc en . MOD avec WINDOWS MEDIA PLAYER :
j'ai décoché la case: masquer l'extension :dans outils: options des dossiers:et miracle maintenant j'arrive à lire mes fichiers apres les avoir transformé en . MPG
je les lit avec VLC mais toujours pas avec windos media player.
svp, comment faire ouvrir outils
ou celà se trouve t il
merci

jacquy

ouvrir l'explorateur, cliquer outils dans la barre du haut, puis options des dossier et affichage et descendre pour décocher la ligne "masquer l'extension des fichiers"
0
Bonjour, je n'arrive pas lire mes vidéos meme si la case est décochée... Quelqu'un a une idée ou une source de solution? :) merci
0
moimême > bigben
24 févr. 2008 à 20:10
ne pas confondre windows media et media player ce n'est pas la même chose!

et pour ceux qui possède vista, je trouve que c'est de la m...

peut-être qu'avec windows seven on aura plus de chance; mais évitons de faire des plans sur la comète.
0
aliboulala Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 96
25 févr. 2008 à 02:41
JE L" EST ECRIS JUSTE AU DESSUS!!!!
''J'ai décoché la case: masquer l'extension :dans outils: options des dossiers:et miracle maintenant j'arrive à lire mes fichiers apres les avoir transformé en . MPG''
POSTE DE TRAVAIL OUTILS!!!!!!!
0
Salut Jacquy,

Pour répondre à ta question, il faut que tu ailles sur ton poste de travail.

Pour ce faire sur l'interface Windows XP c'est démarrer puis poste de travail.

Et sur l'interface Windows 2000 le poste de travail se trouve sur le bureau.

puis - outil

puis - options des dossiers

puis - affichage

puis tu décoche l'option - Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Normalement ça doit fonctionner et tu dois par la suite avoir accès aux extensions de tes fichiers (.MOD , .MPEG)

Voila, A+

Alsy31
0
je converti mes fichier .MOD avec Power director express qui me permet de faire me le montage et le gravage de mes DVD. Je crée un fichier .PDS une fois mon montage fini puis je pe le convertir en .AVI, .DIVX, .MPEG1, .MPEG2, tout en choississant entre 3 choix de qualité! Ce logitiel m a ete fourni lors de l achat de mon camescope Everio et en plus avec Power DVD et Inter power Win DVD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'ai un camescope jvc et j'aurais voulu retravailler mes videos sur windows movie maker. J'ai réussi à transformer les fichiers mod en mpg mais quand j'essaie de les importer dans windows movie maker, le message suivant s'affiche:" Impossible d'importer le fichier. Une interface a trop de méthodes pour enlever des événements". Que dois-je faire?
Merci d'avance.
0
j'ai le même problème que toi, as-tu trouvé la solution ?
Si oui Merci de me répondre

A+
0
Bonjour à tous,
J'ai parcouru ce forum et il m'a aidé à découvrir le logiciel Converio, très intéressant. Je dispose en effet d'un caméscope JVC Everio et je galère pour faire du montage vidéo.. J'ai donc fait un "renommer" avec Converio et là les logiciel que j'utilise habituellement (AVS ou Windows Movie Maker) ont reconnu les vidéos et j'ai pu les importer pour les traiter.. Le problème c'est que chaque fois que je commence une session et que j'inscrit une vidéo nouvellement convertie dans le cadre des séquences, le logiciel (aussi bien AVS que Windows Movie Maker) bug systématiquement et doit fermer..
Quelqu'un sait-il comment faire?
Je vous remercie.
0
comment convertir des fichier mod en jpeg?
quand je grave le dvd fonctionne sur mon ordi mais pa sur mes lecteur dvd ke j ai chez moi
comment faire ?
0
JOCE13 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
9 août 2008 à 14:13
Salut

+1 pour la méthode de l'extension.
Pour ma part, je récupère les fichiers vidéo de mon everio sans les logiciels fournis.
Je change les extensions en .MPEG via un logiciel RENAME.

Les vidéos réalisées par l'everio sont en fait des MPEG2-PS (standard pour les lecteurs DVD)

Ensuite les vidéos sont exploitables par tous les logiciels de lectures et de montage à 95%
(viennent parfois des problèmes de conflit de codecs, suite à des installations successives de packs de codecs sans désinstaller les anciens)

Bon, je ne vous apprends rien avec ces quelques lignes, mais je voulais ajouter:
Le logiciel "DVD PATCHER" (freeware)
Vous pouvez Patcher vos vidéos, sans réencodage en 16/9, régler la résolution et le débit...
Pour palier à des problème d'affichage déformé.

Bon montage à tous

JOCE13
0
MERCI!!!

J'ai acheté le Canon fs 100 il y a quelques heures et quel ne fut pas ma (mauvaise) surprise en voyant cette extension exotique donc MERCI pour le truc du renommage!
0
Cool le truc de l'extension.. Le pb c'est que j'utilise des logiciels de montage très basiques et j'arrive à importer les vidéos mais une fois que j'incorpore une vidéo dans le séquençage, ça bug.. A chaque fois. Les logiciels que j'utilise sont AVS et WMMaker. Peut etre devrais-je utiliser d'autres logiciels? Connaissez vous des bons freeware pour le montage video?
Merci.
0
J'ai trouvé enfin un truc qui va permettre à tout le monde de résoudre le problème sans trop de bidouilles.

1) Afficher l’extension des fichiers dans :
2) Outils/Options des dossiers/
3) Affichage
4) Décocher « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
5) Cliquer sur le fichier à renommer
6) Clic droit : Renommer
7) Effacer le .mod et saisir .mpeg

1) Pour Trier les vidéos par date :
2) Cliquer n’importe où dans le dossier des vidéos
3) Clic droit : Trier par/ Autres
4) Cocher Date de modification
5) Puis Appliquer
6) Puis refaire trier par date de modification/Ordre croissant

Pour lire les fichiers mpeg, j’ai choisi de télécharger VLC Media Player ( sur O1net par exemple ), très facile à installer, gratuit et en français. Malheureusement, il ne lit pas les .mod, mais parfaitement bien et avec le son les .mpeg, qu’il est désormais très facile de graver.

J'espère avoir aider...
0
COMMENT CONVERTIR UN FICHIER MOD EN FICHIER mpeg
0
Essaie le logiciel iVerio sur http://www.convertmod.com, il a été développé dans ce but.

J'ai moi même une caméra JVC Everio GZ MG 255 et j'en ai été réduit à développer ce logiciel car je ne trouvais pas d'autre solution pour pouvoir les lire correctement avec Quicktime et faire du montage vidéo avec Final Cut.

Francois
0
Salut après un ans et demi,j'ai enfin trouvé la solution.
Nero 9, il gère totalement les fichiers de ma caméra jvc everio gz-mg21e
Biensur Nero 9 est payant...

timomedion
0
J'ai utilisé "converio" ça marche bien
0
Bonjour a toutes et a tous, j'ai le camescope everio, mais j'ai aussi un ipod, et'autres periphériques avec d'autes fichiers propres a leurs fabricants...
Ainsi pour toutes conversions dans n'importe quel sens, de pratiquement n'importe quel fichier je vous conseil le logiciel "super" d'erightsoft ( ici le lien pour le telecharger: https://www.erightsoft.com/S6Kg1.html
c'est un peu long mais sa marche d'enfer

entre autre convrtir s videos pour psp, ipod, pocket pc, nintendo ds, et jeanpasse et des meilleur...
Dites un peu ce que vous en dites....
Ciao
0
c'est la galère ! j'ai tout fait comme vous dites, mais quand je déplace ma vidéo dans le montage du film, le son change, genre: voix de robot! j'en est marre! help!
0
Ofwolfandlucho Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 18
22 juil. 2009 à 19:04
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

Normalement il fait a peu pres tout
0
ça marche pas ça garde la méme extension ac vos renomage de dossier
0
Informatycka
12 sept. 2009 à 23:48
Bouh... que de cochonneries marquées ici ! Comme si simplement renommer un fichier pouvait tout changer, hop, d'un claquement de doigts ! Merci de ne pas laisser de bêtises marquées pour les autres. A part Ofwolfandlucho, je vois une grande majorité de messages sans réflexion.

De un, un fichier vidéo possède un format encodé.
De deux, l'extension d'un fichier n'est qu'un indicateur pour signaler au système d'ouvrir le fichier avec tel ou tel logiciel.
De trois, ce n'est pas parce que vous constatez que cela fonctionne qu'il faut en déduire que cela suffit : oui, cela suffit parce que, pour certains, la vidéo dépend de codecs installés sur votre ordinateur et de logiciels sachant les interprêter suivant un algorithme d'encodage.

Alors merci de ne pas prêcher des absurdités, cela ne fait que démontrer votre incapacité informatique.

Pour les personnes pour lesquelles la manipulation 'basique' ne fonctionne pas sur vos différents lecteurs de vidéos, je vous invite à mettre à jour vos codecs vidéos (des packages de codecs gratuits existent, il suffit de voir sur un moteur de recherches). Ensuite, vous pouvez essayer le lecteur gratuit Media Player Classic (là aussi, il est facile de rechercher) et enfin Super permet de réencoder la vidéo sous un autre format. Le paramétrage dépend de ce que vous souhaitez faire : faire des tests de conversion fait partie de l'apprentissage et ne constitue pas une perte de temps. Si tout était simple, on en ferait pas des métiers...

Bon courage.

P.S. Converio, indiqué dans certains messages, semblerait aussi convenir. Piste à suivre aussi, si besoin.
0
Bonjour,
Comme beaucoup, je suis confronté a ce probleme......
pouvoir importer mes videos sur WMMaker qui me parait assez sympa...
Je suis un pur novice en informatique mais j'ai lu ici, des tas de conclusions hatives.
En effet, transformer l'extention d'un fichier de mod en avi ou mpeg n'est pas suffisant.
en lecture peut etre mais en montage...non.
Le logitiel de montage vidéo ne le reconnait pas.
exemple...il l'importe mais vous n'avez que le son...c'est mon cas.
les codecs.....que prendre??
ou peut etre simplement ...un logitiel de montage reconnaissant les extentions mod??

merci a vous informatycka
0
pfjproduction
28 sept. 2009 à 20:28
Voilà tout est expliqué ici : https://fr.tuto.com
0