Boîtier parfait ? : polyvalent, performant...
Swiss Knight
Messages postés
2257
Statut
Membre
-
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre -
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre -
Bonsoir CCMistes,
Savez-vous s'il y a du nouveau au niveau des boîtiers ?
Vous me conseilleriez quoi si je dis :
- filtres à poussières
- relativement spacieux
- câble management correct
- plaque de fixation de la carte amovible (mais pas forcément nécessaire)
- bruit fortement acceptable pour dormir
- bonne ventilation bien entendu
- vitre en plexi (ou possibilité de trouver une porte qui dispose d'une vitre en plexi pour ce modèle)
- pas trop "bling-bling" ou X-wargamerultrapure, plutôt sobre
- surface plate sur le dessus pour y poser des livres, feuilles, etc. (peut y avoir des ventilo dessous s'ils sont désactivables)
- branchement usb 3.0 (pas nécessaire si on peut trouver un bon rack 3.5")
- prises en façade pas tout en bas mais plutôt sur le haut
- pas de porte à l'avant (ou alors qu'on puisse la virer et qu'il garde une bonne gueule sans elle ; tous ceux que j'ai vu avec une porte, c'était vraiment des trucs très laids dessous... du coup je comprends pourquoi ils mettent une porte)
- j'oublie des trucs.
J'ai pas de budget spécial mais pas 600€ le boîtier non plus que ce soit clair...je préfère mettre la moitié de ça dans une CG ou un meilleur proco.
M.E.R.C.I. !
EDIT : Boîtiers intéressants trouvés :
- Corsair Obsidian 800D, 700D, 650D
- Cooler Master ACTS 840
- Cooler Master 690 II Advanced
- Lian Li PC-B25FWB, PC-7FNWX, PC-60FNWX
- HAF-X
- Xigmatek Midgard v.2, Utgard, Panthéon
Savez-vous s'il y a du nouveau au niveau des boîtiers ?
Vous me conseilleriez quoi si je dis :
- filtres à poussières
- relativement spacieux
- câble management correct
- plaque de fixation de la carte amovible (mais pas forcément nécessaire)
- bruit fortement acceptable pour dormir
- bonne ventilation bien entendu
- vitre en plexi (ou possibilité de trouver une porte qui dispose d'une vitre en plexi pour ce modèle)
- pas trop "bling-bling" ou X-wargamerultrapure, plutôt sobre
- surface plate sur le dessus pour y poser des livres, feuilles, etc. (peut y avoir des ventilo dessous s'ils sont désactivables)
- branchement usb 3.0 (pas nécessaire si on peut trouver un bon rack 3.5")
- prises en façade pas tout en bas mais plutôt sur le haut
- pas de porte à l'avant (ou alors qu'on puisse la virer et qu'il garde une bonne gueule sans elle ; tous ceux que j'ai vu avec une porte, c'était vraiment des trucs très laids dessous... du coup je comprends pourquoi ils mettent une porte)
- j'oublie des trucs.
J'ai pas de budget spécial mais pas 600€ le boîtier non plus que ce soit clair...je préfère mettre la moitié de ça dans une CG ou un meilleur proco.
M.E.R.C.I. !
EDIT : Boîtiers intéressants trouvés :
- Corsair Obsidian 800D, 700D, 650D
- Cooler Master ACTS 840
- Cooler Master 690 II Advanced
- Lian Li PC-B25FWB, PC-7FNWX, PC-60FNWX
- HAF-X
- Xigmatek Midgard v.2, Utgard, Panthéon
A voir également:
- Boîtier parfait ? : polyvalent, performant...
- Boitier tv hdmi - Guide
- Boitier petsafe qui sonne - Forum Matériel & Système
- Dysfonctionnement boitier yuze - Forum Accessoires & objets connectés
- Boitier smart tv avis forum ✓ - Forum TV & Vidéo
- Boitier fibre qui bipe - Forum Fibre Optique
12 réponses
Même avis que franckyelodie pour le HAF 922
Mais je propose également le miens, le NZXT Phantom White
https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/
Je l'aprécie par son design et ses possibilités pour les ventilateurs, (jusqu'a 7 ventilos de gros diametre) mais on ne va pas appeller la version white de sobre, apres le black l'est beaucoup plus
Remarque les Lian Li sont tous ce que tu aimes
Mais question de goût, ça ne plait pas a tout le monde, n'est-ce pas franky ?
Mais je propose également le miens, le NZXT Phantom White
Je l'aprécie par son design et ses possibilités pour les ventilateurs, (jusqu'a 7 ventilos de gros diametre) mais on ne va pas appeller la version white de sobre, apres le black l'est beaucoup plus
Remarque les Lian Li sont tous ce que tu aimes
Mais question de goût, ça ne plait pas a tout le monde, n'est-ce pas franky ?
salut
je te montre celui la ,mais ce n ai pas parce que je l ai hein ,car je ne sais pas si c est ton style car ne plait pas a tous le monde
http://www.pc-look.com/boutik/Images_Cooler_Master_Boitier-Tour-avec-Fen%C3%AAtre-Gaming-2x-Ventilateurs-200mm-HAF-922-RC-922M-KWN1-GP-Noir__37306_fr.html
francky
La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut, plus c'est inutile.
je te montre celui la ,mais ce n ai pas parce que je l ai hein ,car je ne sais pas si c est ton style car ne plait pas a tous le monde
http://www.pc-look.com/boutik/Images_Cooler_Master_Boitier-Tour-avec-Fen%C3%AAtre-Gaming-2x-Ventilateurs-200mm-HAF-922-RC-922M-KWN1-GP-Noir__37306_fr.html
francky
La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut, plus c'est inutile.
Slt
Des boitiers, il en existe un sacré paquet !!
Tu as celui-là qui est pas mal, mais je ne sais pas si il réunnit tes nombreux critères !!
https://www.pixmania.com/
USB en haut, fenetre plexi, ventilé, pas de porte avant, plat sur le dessus, le tout dans un beau boitier d'acier de 56cm de haut!
Des boitiers, il en existe un sacré paquet !!
Tu as celui-là qui est pas mal, mais je ne sais pas si il réunnit tes nombreux critères !!
https://www.pixmania.com/
USB en haut, fenetre plexi, ventilé, pas de porte avant, plat sur le dessus, le tout dans un beau boitier d'acier de 56cm de haut!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut et merci de vos interventions !
Je sais qu'il en a un sacré paquet, et c'est pas évident du tout d'éplucher les sites à la recherche DU boîtier PARFAIT.
Je prends note du storm qui en effet regroupe quelques caractéristiques intéressantes.
Le look de l'armor ne me plaît absolument pas par contre.
Je ne vais pas foncer tête baissée dans l'achat d'un boîtier, donc je me fais une liste, je cherche des tests, des comparatifs, des reviews, et je prendrai le meilleur. C'est un investissement que je veux faire sur du très très long terme. Donc autant vous dire qu'il doit avoir un look passe-partout et être ultra bien foutu.
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
Je sais qu'il en a un sacré paquet, et c'est pas évident du tout d'éplucher les sites à la recherche DU boîtier PARFAIT.
Je prends note du storm qui en effet regroupe quelques caractéristiques intéressantes.
Le look de l'armor ne me plaît absolument pas par contre.
Je ne vais pas foncer tête baissée dans l'achat d'un boîtier, donc je me fais une liste, je cherche des tests, des comparatifs, des reviews, et je prendrai le meilleur. C'est un investissement que je veux faire sur du très très long terme. Donc autant vous dire qu'il doit avoir un look passe-partout et être ultra bien foutu.
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
RE bonsoir tout le monde et merci aux nouveaux !
HAF et HElios Warrior...
le look militaire/hard gamer en moins et je serai plus qu'intéressé. Parce qu'ils ne sont pas mauvais, surtout le HAF (il est réputé depuis longtemps)
Le NZXT est très très spécial, et malgré ses bonnes capacités je doute qu'il suive mon ameublement dans les 10 années qui vont venir.
Je ne suis pas un joueur averti et je doute que je reste très joueurs encore longtemps. Ça aurait peut-être joué quand j'avais 16-18 ans, et encore...
;)
HAF et HElios Warrior...
le look militaire/hard gamer en moins et je serai plus qu'intéressé. Parce qu'ils ne sont pas mauvais, surtout le HAF (il est réputé depuis longtemps)
Le NZXT est très très spécial, et malgré ses bonnes capacités je doute qu'il suive mon ameublement dans les 10 années qui vont venir.
Je ne suis pas un joueur averti et je doute que je reste très joueurs encore longtemps. Ça aurait peut-être joué quand j'avais 16-18 ans, et encore...
;)
Salut, jette un oeil sur celui-ci:
par contre pas de vitre plexi, d'ailleurs pourquoi une vitre plexi?
sinon je n'ai pas encore vu mieux en boitier
P.s: Grand format le boitier
par contre pas de vitre plexi, d'ailleurs pourquoi une vitre plexi?
sinon je n'ai pas encore vu mieux en boitier
P.s: Grand format le boitier
et pourquoi pas olks ?
ce serait trop demander à des fabricants qui font que ça et qui paient des ingénieurs plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois ?
- non.
Je suis pas d'accord qu'en 2011, on ne soit pas capable de faire un boitier quasiment parfait.
C'est pas difficile en plus ; suffit de lire un peu l'avis des gens...
ce serait trop demander à des fabricants qui font que ça et qui paient des ingénieurs plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois ?
- non.
Je suis pas d'accord qu'en 2011, on ne soit pas capable de faire un boitier quasiment parfait.
C'est pas difficile en plus ; suffit de lire un peu l'avis des gens...
Ah. Enfin un vrai boîtier. (Non je rigole)
Mais c'est vrai qu'il est bien celui-ci.
C'est un candidat plus que "potentiel"...
Pourquoi une vitre ?
un peu pour ça : http://zanorg1.free.fr/img/2010/tuning.jpg
j'ai pas spécialement envie de mettre des néons fluo de tous les côtés, mais si je peux avoir un oeil sur mon matériel, ce serait chouette. C'est purement esthétique et pour flatter mon égo. Mais qui ne rêve pas à ça ? (y a qu'à voir le nombre de gros 4x4 rutilants qu'on voit rouler en ville par exemple...sauf que je préfère placer ça dans un boîtier d'ordinateur que sur un véhicule. C'est moins dangereux.)
Enfin voilà. Y a pas de raisons scientifique à la vitre en plexi. Juste de goût. Mais de goût simple.
Mais c'est vrai qu'il est bien celui-ci.
C'est un candidat plus que "potentiel"...
Pourquoi une vitre ?
un peu pour ça : http://zanorg1.free.fr/img/2010/tuning.jpg
j'ai pas spécialement envie de mettre des néons fluo de tous les côtés, mais si je peux avoir un oeil sur mon matériel, ce serait chouette. C'est purement esthétique et pour flatter mon égo. Mais qui ne rêve pas à ça ? (y a qu'à voir le nombre de gros 4x4 rutilants qu'on voit rouler en ville par exemple...sauf que je préfère placer ça dans un boîtier d'ordinateur que sur un véhicule. C'est moins dangereux.)
Enfin voilà. Y a pas de raisons scientifique à la vitre en plexi. Juste de goût. Mais de goût simple.
Merci beaucoup dany311. Il me botte bien celui-ci, et ses petits frères aussi :
PC-60FNWX ou PC-7FNWX.
Par contre je ne trouve aucun test sur ces boîtiers :-(
Personne ne les a trouvé sympa au point de vouloir le tester ?
Ni cowcot, ni le comptoir, ni techpowerup, ni (et j'en passe) ... ?
PS : je vais mettre à jour le premier post au fur et à mesure de nos trouvailles (celles que je retiendrai). En espérant que ça serve à d'autres dans le même cas que moi. Ou presque.
PC-60FNWX ou PC-7FNWX.
Par contre je ne trouve aucun test sur ces boîtiers :-(
Personne ne les a trouvé sympa au point de vouloir le tester ?
Ni cowcot, ni le comptoir, ni techpowerup, ni (et j'en passe) ... ?
PS : je vais mettre à jour le premier post au fur et à mesure de nos trouvailles (celles que je retiendrai). En espérant que ça serve à d'autres dans le même cas que moi. Ou presque.
francky
Il est blindé de ventilo a led bleu et de Noctua
bon est mon copain vivement ma new config
allé bonne soirée a vous tous je vais laché un peu le pc.
francky