Impossible de démarrer

Shy Guy Messages postés 29 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai un gros problème avec mon ordinateur (un Windows 7 pour être plus précis) depuis hier soir, en effet il refuse d'aller plus loin que le logo Windows du début !
Hier en rentrant chez moi, j'allume mon PC (qui était en veille), je constate déjà qu'il met un temps fou pour se remettre en route correctement, et suite à ça j'ai de multiples freeze. Au cours d'un de ces derniers, j'ai eu un écran, donc obligé de redémarrer mon ordi. Je m'exécute, et une "erreur BOOT" (enfin je sais plus le nom exact) apparait à l'écran. Je l'éteins, attends un peu puis redémarre. Cette fois j'arrive à aller jusqu'à l'écran où je tape le mot de passe de ma session, je patiente... en vain, 10 minutes après l'écran n'avais pas changé. Je redémarre encore une fois, cette fois j'arrive à entrer dans ma session, mais mon ordi rame à mort (MSN, Skype qui se lancent mais qui ne se connectent jamais, quand je clique droit je dois attendre 2-3 avant que quelque chose s'affiche...), bref j'éteins le PC encore une fois.
Aujourd'hui je tente de l'allumer, mais après avoir choisi "démarrer windows normalement", je reste bloqué sur le logo Windows, avant d'avoir plusieurs minutes plus tard un blue screen et l'ordi qui redémarre. J'ai essayé le mode sans échec, mais impossible d'y accéder... o_O
Voilà je suis vraiment dans l'impasse, si quelqu'un a une solution...

9 réponses

samiscouby Messages postés 20 Statut Membre 5
 
Je sais pas comment on fait mais au moin sa marche ...
Tu re installe Windows 7
Tu va dire que je suis pessimiste
J aurais ete toi
Sa m aurais fait ch*er
Et j aurais tout reinstaller
Apres c est a toi de voir ................
2
Shy Guy Messages postés 29 Statut Membre 1
 
Je peux ni accéder au bureau, ni même lancer le mode sans échec...
1
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Bonjour,
Mettre votre message dans le forum virus/sécurité dans la liste des forums au dessus.
S'il s'agit d'un virus ou autre infections eux vont vous le désinfecter.
0
Profil bloqué
 
c ce que g dit o depart c un virus starter precisement (virus empechant le pc de booter et la on ne peux pas grand chose)
0
Profil bloqué
 
si tu as le pc d'un amis telecharge ubuntu (gratuit) en attendant de windows c deja mieux que rien puis ensuite tu grave limage iso sur cd ou tu telecharge le logiciel unetbotine (ou un truc comme sa)et avec le logiciel tu extrait limage iso sur la clef
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

commence par procéder par élimination,

récupère un antivirus , cd bootable antivirus, fais ton choix ici (Antivir c'est déjà bien) >>> https://www.techmixer.com/free-bootable-antivirus-rescue-cds-download-list/

Si jamais çà plante lors du boot sur le cd antivir le problème peut venir d'une barrette mémoire défectueuse. Si çà fonctionne bien, la désinfection résoudra peut être le problème.

Pour plus efficacité, l'antivirus doit être à jour de la base viral. Pour cela il faut une connexion Ethernet (par câble rj45) car la connexion wifi est parfois difficile.

En prime, un petit tuto qui pourra t'aider > https://support.avira.com/hc/en-us/community/topics

Quant à désinfecter un disque dur avant de formater c'est inutile, le formatage normal efface tout, même les virus.


le druide sans la potion.
1
Profil bloqué
 
virus ou grosse merdes dans le registre ou dd archi fragmenter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shy Guy Messages postés 29 Statut Membre 1
 
Et pour les solutions... ? ^^
0
Shy Guy Messages postés 29 Statut Membre 1
 
J'y pensais aussi, mais de mémoire quand j'ai reçu chez moi mon PC, j'ai pas eu besoin de mettre de CD pour installer Windows 7 (ou alors je me trompe, mais dans tout les cas je ne le retrouve pas. >_>)
0
samiscouby Messages postés 20 Statut Membre 5
 
Tu es dans la me*de
0
samiscouby Messages postés 20 Statut Membre 5
 
Et si tu le redemarre maintenant ?
Es ce qu il arrive tout le temp a arriver au bureau ?
0
Didoch54000 Messages postés 310 Statut Membre 26
 
En mode sans echec est ce que tu as des freeze.
Si ca ne freeze pas tu peux faire un tour dans le gestionnaire d evenement windows .
Je te conseil aussi de retirer l ensembke de tes periphetiques usb avant de rebooter en mode sans echec
0
Didoch54000 Messages postés 310 Statut Membre 26
 
Tu peux aussi en mode sans echec faire une restauratio a une date anterieur
0
tycoonlolo Messages postés 20 Statut Membre 2
 
Reformate!! C'est la seule chose a faire dsl!
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Il vaut mieux avant de formater désinfecter son PC afin qu'il puisse réinstaller sans rencontrer des problèmes.
0