Etrange appel

Fermé
lolita - 11 janv. 2011 à 15:14
 lolita - 11 janv. 2011 à 17:27
Bonjour,comment est ce possible? cette nuit j ai recu un appel oral du portable de mon ami alors qu il dormait!!!!!!!! et c est une fille qui me laisse un message plus qu etrange et qui plus est, est adressé à mon ami comme si elle lui parlait et qu elle etait avec lui au moment où elle appelait.Je regarde d où vient l appel,inconnu donc je vais regarder sur mon compte orange messagerie vocale mobile et là surprise!exactement à l heure de l appel etrange le numero de mon ami s affiche???????? je ne comprend rien! est ce un piratage ou deuxieme solution irrationnel lol! un fantome habite le telephone de mon ami.J attend que quelqu un puisse m apporterune explication rationnelle à ce fait plus que bizarre et qui me fait flipper.merci



4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
11 janv. 2011 à 15:27
J'ai bien de vagues idées, mais bon ...
- es ce que ton ami avait bien son telephone sur lui ?
- es ce qu'il n'a pas un genre d'offre "deux cartes sim sur le meme numéro" ?
- il est possible que son numéro soit "spoofé" (usurpé) par quelqu'un de votre entourage, en utilisant un service de VOIP


cette dernière solution, je l'ai expérimenté ... ma ligne SFR était suspendue (car j'étais à l'étranger). Mon numéro de téléphone était utilisé sur mon compte VOIP (téléphonie via internet). Quand j'appellais depuis internet, ca mettait mon numéro de portable (jusqeu là, rien d'anormal, voir meme très pratique). J'ai appellé plusieurs fois le service client SFR, et ces blairos m'avaient compté de la communication hors forfait... De plus, les conseillés clientelle avaient du mal à comprendre qu'il était strictement impossible que j'ai appellé avec mon mobile alors que ma ligne était coupée...

Donc les infos d'orange sont peut être aussi erronées ...

0
merci Nabla's pour ta reponse.Peut on remonter juqu à la source? c est à dire tenter de retrouver la personne qui aurai spoofé le numero de mon ami? Si oui comment procéder? Merci et bonne journée
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
11 janv. 2011 à 17:23
c'est techniquement possible pour l'opérateur, mais pas pour nous (légalement). Et meme de manière pas réglo je ne saurait pas faire.

si ca arrive qu'une fois => laisses pisser...
si ca arrive encore, il sera temps de s'inquieter
0
Nabla's je te remercie pour la reponse.J espere que ca s arretera là car je ne vois pas comment faire exepté de déposer une plainte contre X. C est dingue que des energumenes s amusent à faire des trucs comme ca pfff!!!! merci encore
0