Disque non système...
linternaute
Messages postés
53
Statut
Membre
-
pascal -
pascal -
bonjour ts,
voici mon histoire: quand je démarre ma machine, g le message suivant immédiatement après "verifying DMI pool data..." :
Disq. système non valide
erreur d' E/S ( c koi E/S ??!!! )
remplacez-la et enfoncez une touche
g installé ce DD sur une autre bécane, je l'ai formaté, analysé avec scandisk, redémarré la machine, mais tjrs le même message.
faut-il changer un réglage au niveau du bios ??
merci pour vos nombreuses et édifiantes réponses ;)))
voici mon histoire: quand je démarre ma machine, g le message suivant immédiatement après "verifying DMI pool data..." :
Disq. système non valide
erreur d' E/S ( c koi E/S ??!!! )
remplacez-la et enfoncez une touche
g installé ce DD sur une autre bécane, je l'ai formaté, analysé avec scandisk, redémarré la machine, mais tjrs le même message.
faut-il changer un réglage au niveau du bios ??
merci pour vos nombreuses et édifiantes réponses ;)))
A voir également:
- Disque non système...
- Cloner disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
20 réponses
Bonjour, j'ai un pc ibm et suite à un effacement de fichier sur le disque D mon ordinateur ne démare plus et indique disque non systeme remplacer le et apuyer sur une touche!!! que faire? j'ai windows 98.
réponder svp merci d'avance.....
3) j'ai oublié une hypothése , si le bios est configuré pour démarrer à partir du CDROM en premier, et que le CD ,'est pas un CD d'installation, tu peux également avoir le message
Formater le disque C: à partir de C: revient à vouloir scier la branche sur laquelle on est assis. Le formatage doit donc se faire à partir d'une DISQUETTE !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon pb c le meme et j'av format en faisant c:/format c:
comment je f maintenant???
une disquette de démarrage ça fonctionnnera??
g mis le CD de windows 2000, qu'l est la commande pour le lancer (si je peux commencer en ms-dos)??
soyez cool, et répondez
merci
comment je f maintenant???
une disquette de démarrage ça fonctionnnera??
g mis le CD de windows 2000, qu'l est la commande pour le lancer (si je peux commencer en ms-dos)??
soyez cool, et répondez
merci
ce qui est valable pour une disquette demarrage l'est pour un cd boutable. essai donc de demarrer avec ton cd et de formater par la suite.
bonjour,
"verifying DMI pool data..." signifie que le BIOS a enregistré une modification hardware
E/S signifie Entrée/Sortie
si tu as un CD de Windows 2000, celui-ci est normalement bootable.
vérifie aussi dans le BIOS que tu bootes non pas sur le disque dur mais sur le CD-ROM. Une fois que le CD de Windows 2000 lance l'installation, au reboot suivant, retourne dans le BIOS et précise cette fois que le PC doit démarrer sur le disque dur et non le CD-ROM.
en espérant que cela t'aide.
"verifying DMI pool data..." signifie que le BIOS a enregistré une modification hardware
E/S signifie Entrée/Sortie
si tu as un CD de Windows 2000, celui-ci est normalement bootable.
vérifie aussi dans le BIOS que tu bootes non pas sur le disque dur mais sur le CD-ROM. Une fois que le CD de Windows 2000 lance l'installation, au reboot suivant, retourne dans le BIOS et précise cette fois que le PC doit démarrer sur le disque dur et non le CD-ROM.
en espérant que cela t'aide.
Je viens d'avoir un pépin avec deux disques durs Fudji, l'un de 20 Go et l'autre de 40 Go, cela sur des machines différentes, sous win 98se.
Les micros se sont bloqués et au redémarrage le disque n'est plus reconnu par le bios : dans celui-ci, la ligne du nom du disque est un charabia incompréhensible.
Y a-t-il une solution ?
Merci de vos lumières !
Les micros se sont bloqués et au redémarrage le disque n'est plus reconnu par le bios : dans celui-ci, la ligne du nom du disque est un charabia incompréhensible.
Y a-t-il une solution ?
Merci de vos lumières !
Bonjour, j'ai un pc ibm et suite à un effacement de fichier sur le disque D mon ordinateur ne démare plus et indique disque non systeme remplacer le et apuyer sur une touche!!! que faire? j'ai windows 98.
arg, marre. G disque non système / erreur disque et je dois, pour lancer le disque dur passer par une disquette de demarage : comman qu'faut til qjy fasse..??
Glass Master (touffu)
Glass Master (touffu)
salut j'ai formater mon disque dur j'ai win 95 maintenant une fois alumer le pc me met "disque non systeme remplacer le et appuyer sur une touche" merci de m'aider svp
Est-tu sûr d'avoir correctement formaté ton disque dur et installé le Système ?
Télécharges une BONNE disquette de boot de Win95 à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Au prompt :
A:\>
si nécessaire formater le Disque Dur :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK
C: formate le Disque C
/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE500MO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes
Ensuite copier le répertoire WIN95 depuis le CD sur le DD :
A:\>C:
C:\>MD WIN95
C:\>CD WIN95
C:\WIN95>COPY D:\WIN95\*.* (en supposant que le Lecteur de CD soit bien "D:")
C:\WIN95>INSTALL
avec cette méthode tu éviteras les lecteurs de CD mal reconnus au redémarrage de Win95 !
Télécharges une BONNE disquette de boot de Win95 à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Au prompt :
A:\>
si nécessaire formater le Disque Dur :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK
C: formate le Disque C
/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE500MO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes
Ensuite copier le répertoire WIN95 depuis le CD sur le DD :
A:\>C:
C:\>MD WIN95
C:\>CD WIN95
C:\WIN95>COPY D:\WIN95\*.* (en supposant que le Lecteur de CD soit bien "D:")
C:\WIN95>INSTALL
avec cette méthode tu éviteras les lecteurs de CD mal reconnus au redémarrage de Win95 !
salut a tous
meme probleme apres formatage d'un hp pavillion 8510
syteme non valide erreur E/S
mais la ou je rencontre le probleme c'est que je ne peut pas rentre dans le setup(rassure moi c'est sup) pour booter sur le cdrom(je pense qu'effectivement il boot sur le dd) merci pour votre aide.
meme probleme apres formatage d'un hp pavillion 8510
mais la ou je rencontre le probleme c'est que je ne peut pas rentre dans le setup(rassure moi c'est sup) pour booter sur le cdrom(je pense qu'effectivement il boot sur le dd) merci pour votre aide.
salut a tous
meme probleme apres formatage rate (oublie du /s) d'un hp pavillion 8510
meme probleme apres formatage rate (oublie du /s) d'un hp pavillion 8510
Bonjour à tous,
Alors, je précises quelques détails en vrac :
Pour booter sur un disque dur (DD), il faut qu'il y ait un système d'exploitation (OS) dessus : Windows, Dos, Linux, etc.
Quand vous formatez votre DD, il n'y a plus rien dessus, donc impossible de booter dessus !
Dans le BIOS, on choisit sur quel disque booter : DD (aussi appellé IDE-0 ou HDD), disquette (floppy) ou lecteur CD.
"Disk non-system" est typiquement le message qu'on obtient quand on essaye de booter sur un disque non système = DD fraichement formaté ou disquette restée dans le lecteur.
On ne peut pas scier la branche sur laquelle on est assis, effectivement, donc pour formater le DD, il faut le faire à partir d'une disquette (disquette système, on est bien d'accord) ou d'un CD d'install (qui est un CD système puisqu'on peut booter dessus).
Info Man
Alors, je précises quelques détails en vrac :
Pour booter sur un disque dur (DD), il faut qu'il y ait un système d'exploitation (OS) dessus : Windows, Dos, Linux, etc.
Quand vous formatez votre DD, il n'y a plus rien dessus, donc impossible de booter dessus !
Dans le BIOS, on choisit sur quel disque booter : DD (aussi appellé IDE-0 ou HDD), disquette (floppy) ou lecteur CD.
"Disk non-system" est typiquement le message qu'on obtient quand on essaye de booter sur un disque non système = DD fraichement formaté ou disquette restée dans le lecteur.
On ne peut pas scier la branche sur laquelle on est assis, effectivement, donc pour formater le DD, il faut le faire à partir d'une disquette (disquette système, on est bien d'accord) ou d'un CD d'install (qui est un CD système puisqu'on peut booter dessus).
Info Man
jai bien compris le systeme de boot justement j'aimerai changer cela et booter sur le cdrom ou disquette eventuellement, mais je ne peut pas avoir acces au bios j'ai beau appuyer sur la touche del ou sup j'ai toujours le meme message. je confirme aussi que lors du demarrage c'est la (fenetre hp) qui apparait
je suis dessus et j'ai trouve la solution pour booter
apparement pur hp ce n'est pas la touche sup par defaut mais echappe ou esc a +
et merci pour la rapiditee
apparement pur hp ce n'est pas la touche sup par defaut mais echappe ou esc a +
et merci pour la rapiditee
salut j'ai formater mon Pc (pentium 1) mais l'une de mes partitions a refuser le formatage alors j'ai décidé de faire une défragmentation mais la meme partition a refusé de la faire en entier j'ai donc faire redémarrer mon Pc mais j'ai le message suivant ( Verifing DMI data.... Disque NON system et remplacez -le et appuyez sur une touche ) et je n'ai pas la disquette de démarrage windows 98 Que faire ?
Il ya plusieurs raison d'avoir ce message:
1) quand on oublie de retirer une disquette (non système = non dos) du lecteur au démarrage.
2)le MBR (Master Boot Record) du disque dur n'est plus reconnu (il a été effacé).
Si tu mets ce disque dur sans l'avoir formaté (avec format /s pour les windows avant millenium) il n'y aura pas de system (dos) sur ton disque dur et si tu l'as laissé en Master (cavaliers derrière) alors la machine essaiera de démarrer sur cette machine et ne trouvera pas le dos (d'ou message Disk system non valide).
donc si c'est ton disque system (windows) il faut le formatter avec format /s pour mettre le system dessus, et puis tu peux réinstaller windows.
Sinon, demande un autre avis
amicalement
1) quand on oublie de retirer une disquette (non système = non dos) du lecteur au démarrage.
2)le MBR (Master Boot Record) du disque dur n'est plus reconnu (il a été effacé).
Si tu mets ce disque dur sans l'avoir formaté (avec format /s pour les windows avant millenium) il n'y aura pas de system (dos) sur ton disque dur et si tu l'as laissé en Master (cavaliers derrière) alors la machine essaiera de démarrer sur cette machine et ne trouvera pas le dos (d'ou message Disk system non valide).
donc si c'est ton disque system (windows) il faut le formatter avec format /s pour mettre le system dessus, et puis tu peux réinstaller windows.
Sinon, demande un autre avis
amicalement