Probleme age of empires 2 ( AOK / AOC )

Fermé
damien35400 - 2 janv. 2011 à 15:53
Bonjour,

J'ai reinstallé ce week end ce vieux jeu mais impossible de faire une partie en réseau local:

J'utilise:
- un PC portable ( vista ) relié en wifi à ma livebox
- un PC fixe (XP ) relié via RJ45 à la livebox
- un PC fixe (XP ) relié en wifi à la livebox.

En créant à partir du PC relié en RJ45:
je vois la partie à partir du portable mais je ne peux pas m'y connecter
A partir du 2nd PC fixe ( celui relie en wifi ) je vois aussi la partie mais je ne peux pas m'y connecter non plus.

J'ai comme l'impression que quelque chose bloque au niveau de la livebox mais impossible de mettre le doigt dessus... Si jamais quelqu'un a une idée, je suis prenneur :)

A savoir que:
En créant un réseau directement entre les 2 PC relies en wifi cela fonctionne ( en se remettant dans le bon plan d'addressage ) mais comme nous sommes 3 a vouloir jouer ensemble, il faudrait que j'arrive a bidouiller pour qu'on puisse jouer sans changer de réseau entre le PC relie en RJ45 et les PC reliés en wifi.

Addressage:
PC XP en RJ45 : 192.168.1.200 // 255.255.255.0
PC vista: 192.168.1.202 // 255.255.255.0
PC XP en wifi: 192.168.1.201 // 255.255.255.0

Tous les Pings sont OK, transferts de fichiers OK; pare feu et antivirus desactivés lors de mes tests mais pas de solution en vue.
J'ai lu plein de trucs sur des ports a ouvrir mais ca me semble n'etre que pour l'acces internet ces ports non?
A voir également: