Ordinateur qui démarre plus...
ti_boby
Messages postés
122
Statut
Membre
-
jacko -
jacko -
Bonjour,
Cette machine fonctionne depuis déjà plusieurs année sans aucuns problèmes, jusqu'à aujourd'hui...
Il était chez mes parents, et il m'ont dis qu'il c'était éteint tout seul, et depuis impossible de le rallumer ! ! !
Je l'ai donc récupérer démonter de A a Z, j'en ai profiter pour tout nettoyer...
Je n'ai rien vu de louche, tout est en état.
J'ai donc tout remonté, mais toujours rien. Quand j'appuie sur le bouton de Boot, il ne se passe strictement rien.
Détails matériel :
Carte Mère : Asus A8N Sli Deluxe.
https://www.ixbt.com/video2/images/nv41-2/asus-a8n-sli-scan-front.jpg
Processeur : AMD Athlon 64Bits 4000+
2 barrettes Mém Vive 1024 Mo.
(pour plus de détails demandez moi)
Je ne comprends vraiment pas, quand je branche l'alimentation, la led verte de la carte mère s'allume, mais rien y fait, ça ne veut plus démarrer...
SNIF auriez-vous des solutions ou même des idées ?? d'où cela peut-il provenir ?
Cette machine fonctionne depuis déjà plusieurs année sans aucuns problèmes, jusqu'à aujourd'hui...
Il était chez mes parents, et il m'ont dis qu'il c'était éteint tout seul, et depuis impossible de le rallumer ! ! !
Je l'ai donc récupérer démonter de A a Z, j'en ai profiter pour tout nettoyer...
Je n'ai rien vu de louche, tout est en état.
J'ai donc tout remonté, mais toujours rien. Quand j'appuie sur le bouton de Boot, il ne se passe strictement rien.
Détails matériel :
Carte Mère : Asus A8N Sli Deluxe.
https://www.ixbt.com/video2/images/nv41-2/asus-a8n-sli-scan-front.jpg
Processeur : AMD Athlon 64Bits 4000+
2 barrettes Mém Vive 1024 Mo.
(pour plus de détails demandez moi)
Je ne comprends vraiment pas, quand je branche l'alimentation, la led verte de la carte mère s'allume, mais rien y fait, ça ne veut plus démarrer...
SNIF auriez-vous des solutions ou même des idées ?? d'où cela peut-il provenir ?
A voir également:
- Ordinateur qui démarre plus...
- Ordinateur qui rame - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
11 réponses
Est-ce que t'as au moins un évènement, du style le voyant de l'alimentation qui s'allume ? si oui je croit que ton micro-pro a rendu l'âme =/
Avez-tu fait un CD bootable, si oui essaye de le démarrer avec et dit-nous le résultat =)
Avez-tu fait un CD bootable, si oui essaye de le démarrer avec et dit-nous le résultat =)
Ça dépend ><, normalement oui, un minimum mais ça vari suivant le bios, ... et là ce n'est pas dans mes cordes ^^
En fait le voyant vert de la carte mère, indique que la carte mère est bien alimenté, mais lorsque j'appuie sur le bouton de lancement il ne se passe rien, pas un bruit, les ventillos ne bouge pas.... rien du tout.
J'aimerais savoir de quoi ça viens et en être sûr, si je dois remplacer le processeur je ne compte pas en racheter un pour rien...
Comment identifier la source du problème et en être sûr ???
Je pense que l'alimentation est hors de cause, reste a savoir si ça viens de la carte mère, le processeur, le bios, ou autre... ???
[petite précision cet ordinateur fonctionnais sous Ubuntu, depuis plus de 3 ans sans aucuns problèmes...]
J'aimerais savoir de quoi ça viens et en être sûr, si je dois remplacer le processeur je ne compte pas en racheter un pour rien...
Comment identifier la source du problème et en être sûr ???
Je pense que l'alimentation est hors de cause, reste a savoir si ça viens de la carte mère, le processeur, le bios, ou autre... ???
[petite précision cet ordinateur fonctionnais sous Ubuntu, depuis plus de 3 ans sans aucuns problèmes...]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait le voyant vert de la carte mère, indique que la carte mère est bien alimenté, mais lorsque j'appuie sur le bouton de lancement il ne se passe rien, pas un bruit, les ventillos ne bouge pas.... rien du tout.
---> peut-étre que tout simplement ton bouton poussoir de lancement est HS ? ou en défaut de contact ?
---> peut-étre que tout simplement ton bouton poussoir de lancement est HS ? ou en défaut de contact ?
j'avais aussi penser a cet éventualité, j'ai démonter le système du bouton, mais je n'est rien remarqué d'abîmé ou de grillé...
je vais réessayer au testeur...
Sinon qu'elle sont les signe extérieur d'un micro-processeur en rad ??? sa peut se voir ?
je vais réessayer au testeur...
Sinon qu'elle sont les signe extérieur d'un micro-processeur en rad ??? sa peut se voir ?
t'as essayé de faire des tests?
Mettre la configuration minimale et faire des tests de chaque composant.
Exemple : Mettre une barrette de RAM et enlever l'autre. Puis inversement.
Ou si t'as des éléments de rechanger tester avec ces éléments pour trouver la cause du problème.
Mettre la configuration minimale et faire des tests de chaque composant.
Exemple : Mettre une barrette de RAM et enlever l'autre. Puis inversement.
Ou si t'as des éléments de rechanger tester avec ces éléments pour trouver la cause du problème.
C'est surment l'alimentation malgré le voyant vert l'alim peut marché a qu'une parti .
Cordialement ;
Cordialement ;
j'ai plus ou moins le même souci,
je pense pas que ce soit l'alimentation mais effectue cette manip pour voir:
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page2.htm
je pense pas que ce soit l'alimentation mais effectue cette manip pour voir:
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page2.htm