Récupérer les données sur partition D

Fermé
Kid1412 - 26 déc. 2010 à 22:12
Bonjour,
j'ai un disque dur de 80Go, et je l'ai divisé en 2 partitions: Partition C et partition D
Le systeme d'exploitation a été installé dans la partition C par défaut.
J'ai donc ces questions:

1) Si je chope un virus sur la partition C et que le système ne marche plus ou endommagé, comment je fais pour récupérer les données de la partition D qui n'a pas été infecté par les virus ?
Et si je restaure avec un cd, comment récupérer les données de la partition D sans le formater ?

2) Comment je fais pour installer un 2eme système d'exploitation sur la partition D, et comment je fais pour utiliser cet système d'exploitation ? Car si j'allume mon ordinateur, j'utilise par défaut le système d'exploitation C.

3) Si j'achète un disque dur externe, et que je veux mettre les fichiers sûr dans cette boitier, je dois obligatoirement utiliser un système d'exploitation pour voir ces données alors comment installé un système d'exploitation dessus ?

4) Quelle est la différence entre Cd d'installation et image système et à quoi cela sert l'image système ?

5) Comment se servir de l'image système sur partition D après avoir avoir chopé un virus sur partition C ? Faut t'il le mettre sur un Cd ???

6) Faut il faire des mise à jours sur l'image système ?

7) Selon vous, quel est le meilleur moyen de sauvegarder de données sûr sur un ordinateur sans besoin d'un disque dur externe ?

Parce que si j'arrive à récupérer les données de la partition D ( avec système d'exploitation ou image système ), je n'ai pas besoin d'acheter un disque dur externe.