Quel est la meilleur console ?

Résolu/Fermé
xenotrof Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 26 déc. 2010 à 19:02
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 11 janv. 2011 à 09:30
Bonjour,
Quel est la meilleur console ? D'aprés vous ? Celle qui founit les meuilleurs jeux ? ...

A voir également:

167 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
31 déc. 2010 à 15:26
"Tu dira peu être aussi que GT5 est la meilleure Simu Auto ?"

Oh mais il la déja dit
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
31 déc. 2010 à 15:31
Il en a même raconté une bonne il a dit que GT5 est mieux fait que la réalté si je te jure.
0
Janowill Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 11
31 déc. 2010 à 17:17
Moi j'ai la PS3 slim est la 360 slim est honnêtement les deux ce valent !

Après j'ai pas la wii mais je trouve que c'est juste une console pour déliré entre amis ou en famille mais sans plus
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 308
31 déc. 2010 à 17:49
"Tu dira peu être aussi que GT5 est la meilleure Simu Auto ?"

Oh mais il la déja dit

Il a de la chance je l'ai pas vu ^^ Je me serais faché tout rouge !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
31 déc. 2010 à 19:52
Daminus, au début c'est fait exprès, c'est pas une IA de merde, c'est une IA à un faible niveau. Je peux le confirmer en passant du mode amateur au mode professionnel.

Pour te justifier, tu dis toujours "dingofoot est pas optimiste, donc ce qu'il dit c'est faux". LAISSE TOI DIRE QUELQUECHOSE POUR UNE FOIS !!! Je ne te mens pas.

Il peut y avoir quelque fois de l'aliasing dans n'importe quel jeux, sauf qu'en jouant on ne les remarque pas. Moi aussi je peux trouver de l'aliasing dans forza 3 :
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/o/forza-motorsport-3-xbox-360-388.jpg
Regarde les bandes blanches aux côtés de la route...

http://images.gamersyde.com/image_forza_motorsport_3-11520-1856_0008.jpg

Tu veux que je te montre aussi les vidéos de forza 3 ? On dirait que les traces de pneux sont de l'huile perdue par une voiture en roulant... les bruits du moteur des voitures j'en parle même pas.

Les dégâts se sont maéliorés, maintenant c'est le son des collisions qu'il faut améliorer mmmoonnssiieeuurr daminus.

Daminus, pour out te dire c'est la première fois que j'achète et que je joue à un GT... donc tes réflexions sont comme d'habitude fausses. J'avais d'autres jeux de simulation comme les jeux de WRC.

Regardez les images comparatives sur ps3gen, les images de gt5 sont quasiment pareil que les images en réalité.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
31 déc. 2010 à 20:09
Récapitulatif GT5 :

Points positifs :
- 1031 véhicules, Fora 3 en a 300...
- plus de 70 circuits
- images très proches de la réalité
- compatibilité 3D
- compatibilité avec beaucoup de volant, dont la fameux spécialement développé pour GT5, le Thrustmaster T 500 RS
- on peut passer plusieurs permis de conduire
- des voitures allant de la toute première aux toutes récentes, avec des exclusivités GT
- on oeut acheter des voitures neuves et d'occasion
- on peut entretenir nos voitures : lavage, plein d'essence, etc
- évènements spéciaux
- modélisation excellente des voitures et des circuits
- licences comme le NASCAR, WRC, F1, etc
- aventure A-SPEC, on incarne un pilote et aventure B-SPEC, on entraîne un pilote pour le faire monter au sommet de sa cariière
- dégâts mécaniques
- menu GT-TV : Polyphony digital publie régulièrement des vidéos
- Partenariats exclusifs avec Citroën, Mercedes, Ferrari, Red Bull, etc., qui ont produits des voitures spécialement pour GT5, comme la GT by Citroën, la SLS AMG, etc, et surtout le monstre de l'automobile : la X2010 Prototype.
- durée de vie hyper longue, jeux ultra difficile à finir
- head tracking : si on est équipé de la caméra, en tournant la tête, le pilote dans le jeux en fait de même pour regarder dans les rétros

J'oublie certainement des choses encore.

Points négatifs :
- dégâts matériels améliorés, mais le son est encore à améliorer
- parfois quelques lags dans la navigation des menus à cause du manque de serveurs de Polyphony digital et le nombre de joueurs très important
- l'impression de vitesse n'y ait pas quand on choisit la vue extérieure
- on peut améliorer des pièces de nos véhicules, ils ont pensé à tout sauf aux freins
- compatibilité avec Move pas encore incluse
- pour les personnes qui veulent platiner ce jeux, ça va être très dûr, il faut s'appeler sebastien LOEB pour avoir tous les trophées d'or dans toutes les courses. Moi je suis pas mauvais, mais je sais que personnellement ça va être impossible d'avoir le trophée de platine pour GT5
- absence de la marque Porsche

Si vous avez des trucs à ajouter, n'hésitez pas. Mais avec tout ce que daminus a à reprocher à gt5, ça ne m'étonnerait pas qu'il ne trouve que des points faibles. Mais comme il est aveugle, il ne voit pas le succès de GT5. Près de 6 millions de ventes en 2 semaines, et j'attends avec impatiences les derniers chiffres de ventes, avec Noël qui vient de passer ^_^, on devrait actuellement frôler les 8 millions. Donc tu vois que pour un jeux qui a tellement de défauts d'après toi, tout le monde n'est pas du même avis, il aurait pas fait des millions de ventes. Forza 3 en a fait 2 millions en 5 mois...
0
Janowill Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 11
31 déc. 2010 à 23:05
Déja pour commencer GT5 14/20 il est pas meilleur que Forza 3 qui lui a eu 18/20

- 1031 voitures mais y' en a que 300 de bons le reste c'est les mêmes
- Le son des voitures sont horrible de vrai aspirateurs
- Aucun dégâts sur les voitures
- Tu rentre dans une autres voitures ce passe rien même pas d'accrochage
- Tu rentre dans le rail de sécurité tu part même pas en vrille
Et j'en passe...

Après on dit que c'est le meilleur en simulation ? 5 ans d'attentes pour sa ?
Désoler mais Forza reste le meilleur surtout que le 4 arrive en automne en 2011...
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 01:06
je ne te dirais pas la console mais les consoles : la ps3,la wii,la xbox.
vaut mieux prendre la wii si on veut faire du sport ainsi d'économiser son argent pour les jeux vidéos.
la ps3 pour un bon graphisme selon l'age de la télévision,mais les jeux faut se mordre les doigts.
la xbox pour s'amuser,et plein encore
si tu cherches une console c'est rien que dans une boutique de jeux vidéos que le vendeur va te conseiller
0
Giaani Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
2 janv. 2011 à 16:32
Je rappelle que ma ps3 est tombée en panne 2mois après son achat , c'est une 320go la panne de disque dur est courante et le SAV sony est super long donc si vous êtes du genre malchanceux prenait pas sony !
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 308
Modifié par daminator25 le 1/01/2011 à 10:50
En points faibles, y'en a encore ...

-Collisions mal gérées
-Karting pourris
-La "nature" des voitures n'est pas respectée : 2CV avec des suspension de Lamborghini ...
-Navigation dans le menu Multijoueur

Par exemple

Sinon, les ventes, ce n'est pas un gage de qualité de vendre beaucoup ... Regarde CoD, il vendent oui, mais le jeu en vaut il la chandelle ? Non, c'est un jeu mauvais mais plein l'achètent ... GT, c'est pareil, au début ils étaient bien, maintenant la série plonge !

Ah oui, Dingo, si tu veux tester un jour une vraie simulation ... une ou si t'as pas de volant et pas 50H de maîtrise derrière toi tu peu pas y arriver ... Test donc GTR2 sur PC ( il date de 2006, personne n'a encore été capable de faire plus réaliste )
Et qu'on aille pas me dire que GT5 est une simulation après ça /!\
0
Modifié par daminus1 le 1/01/2011 à 12:07
" "dingofoot est pas optimiste, donc ce qu'il dit c'est faux". "

????
Je dit pas optimiste d'ailleurs je vois pas le rapport

Optimiste: c'est quelqu'un qui voie tout en rose. Donc le rapport si tu peut me l'expliquer...

Non je dit que toi tu n'est pas objectif et c'est vrai.

Ta veille liste tu la déja sorti en plus sur forza il y en a plus que 300 de voiture et ils vont sortir un DLC avec de nouvelle voiture et au moins dans forza elles sont toutes complètement différentes.En plus on parle pas de Forza mais de GT5 donc pas la peine de changer de conversation.
0
Modifié par daminus1 le 1/01/2011 à 12:20
"Tu veux que je te montre aussi les vidéos de forza 3 ? On dirait que les traces de pneux sont de l'huile perdue par une voiture en roulant... les bruits du moteur des voitures j'en parle même pas"

Tu peut allez voir dans de vrai piste on voie des belle trace de pneu c'est toujours mieux que GT5 ou il y en a pas.En plus elle sont très bien faites dans forza donc vu que GT5 en a pas tu ferai mieux de rien dire.

"on oeut acheter des voitures neuves et d'occasion "
Encore heureux.

" images très proches de la réalité "
MDR t'en a pas d'autre des droles comme sa.Tu devrai aller à l'école des comiques.

"Il peut y avoir quelque fois de l'aliasing"

Tient tu les vois maintenant bizarre.

Bien sur qui peut avoir dans tous les jeux de l'aliasing mais dans GT5 c'est TRES frequent.

Gt5 pourrai avoir 1 millard de vente sa ne voudrai rien dire en contraire sa serai inquiétant 1millard de personne à avoir été arnaquer.
0
hugodu59300 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 3
1 janv. 2011 à 12:28
Il ya aussi la kinect
0
1 janv. 2011 à 12:54
Janowill, t'as regardé sur jeuxvideo.com ces notes ? MDR, c'est pas le meilleur exemple, c'est le seul site à avoir donné une mauvaise note, tous les autres lui donnent minimum 8/10 et maximum 10/10...

300 voitures Premium, mais les autres sont tout aussi bien presque, sauf que les Premium sont ultra détaillées, les autres sont juste un peu détaillées.

Le son des voitures est excellent, rien à dire dessus, ça se voit que t'as pas le jeux. Par contre le son des voitures dans Forza 3 est bof.

Il y a des dégâts sur les voitures, matériels et mécaniques.

Quand on rentre dans une voiture il y a accrochage...

Quand tu rentres dans le rail de sécurité, tu parts en vrille...
MDR, tout ce que tu dis est faux, ça se voit que t'as pas le jeux janowill.

"collisions mal gérées", ah bon ?
"Karting pourris", c'est ton avis personnel (et encore, tu n'as pas le jeux)
"2CV avec des suspensions de Lomborghini", où tu vois ça ? MDR
"Navigation dans le menu multijoueur", ??? Ya quasiment pas de navigation, il faut juste choisir les serveurs...

J'ai CoD Black Ops, et je trouve qu'il est vraiment bien, à part les bugs, l'histoire est bien, il change des autres opus. Mais au fait, je vois pas le rapprochement entre un FPS et un jeu de simulation...

Daminus, désolé je voulais dire "objectif"
Des DLC pour ajouter des voitures dans Forza 3... combien ça va coûter ?
Je parle de Forza car c'est comparable avec GT5, au cas où tu saurais ce sont deux jeux de simulation.

Dans GT5 il y a aussi des traces de pneus, sauf que sur la vidéo, et je ne sais pour quelle raison, on en voit pas. Mais il y en a.

Les images sont très proches de la réalité, t'as vu les photos comparatives sur ps3gen ? MDR, tu vas être bluffé.

Il peut y avoir de l'aliasing, j'en ai pas vu, mais c'est parce que je roule, quand je suis à 300Km/H, j'ai pas trop le temps d'observer de l'aliasing... mais il y en a vraiment très peu, sur Forza aussi il arrive d'en voir.

LOL, je vous adore, vous vous permettez de dire des choses fausses et vous avez pas le jeux... vous êtes de kevin qui vont sur jv.com...
0
Modifié par daminator25 le 1/01/2011 à 13:06
Haha t'es marrant toi...

T'as vu le gaming live de JV.com, il expliquent pas mal de défaut, dont ceux du multijoueur qui vaut le coup d'être vu.

Les suspensions de la 2CV en vrai tu vois ce que ça donne ? Tu penche monstrueusement, t'es secoué et tout ( t'as pas de 2cv chez toi je pense ), bah dans GT5, les suspattes sont raides au possible, totalement nul, quand on veut mettre plein de voitures, on fait ça bien ...

Le collisions ? Parlons en, ta voiture tourne sur un axe, tu rebondis sur les rails de sécurités, sur les voitures c'est auto tamponneuses ...

Et le karting, tu veux en parler aussi ? d'accord avec plaisir : T'en connais beaucoup des kart qui vont a 100km/h en marche arrière ? Et t'a déjà fait du kart en vrai, c'est pas un Gameplay de voiture du tout, GT5 ont pris le Gameplay des voiture pour le kart ... mais non, c'est pas ça du kart Désolé ...

Et aussi a quoi ça sert de faire 1000 voitures pour mettre que quelques vues intérieures ? Surtout que les autres vue puent la morts ...

Ah oui j'oubliais, le rapport entre un FPS et un jeu de course ? Tu vois un Rat ? Tu vois un Porc ? bah voila tu as le Rat-Porc, non sérieusement ? Aucun, mais entre CoD et GT, la y'en a un, je l'ai clairement dis plus haut : La faible qualité du titre par rapport a son nombre de vente ... en gros il se vend bien, mais n'est pas forcément fantastique comme tu le voudrais ! Le voila le rapport
0
1 janv. 2011 à 13:14
"Janowill, t'as regardé sur jeuxvideo.com ces notes ? MDR, c'est pas le meilleur exemple, c'est le seul site à avoir donné une mauvaise note, tous les autres lui donnent minimum 8/10 et maximum 10/10.."

C'est vrai que cela n'a pas beaucoup de valeur mais ce qui me fait rire c'est que si GT5 aurai eu 17/20 et forza 14/20 t'aurai été le premier à t'en servir dit pas le contraire.

"Par contre le son des "

C'est nouveeau tu te mets à inventé des défault pathétque on trouve un défault à ton jeu et tu retoune la situation

"J'ai CoD Black Ops, et je trouve qu'il est vraiment bien, à part les bugs, l'histoire est bien, il change des autres opus. Mais au fait, je vois pas le rapprochement entre un FPS et un jeu de simulation... "
Ta vraiment un grin à chaque fois tu fais genre de pas comprendre en disant il y a pas de rapport et tu sais très bien pourquoi il à parler de COD ou alors tu vraiment plus bête que je le pensais.

" au cas où tu saurais ce sont deux jeux de simulation"

Ah bon tu ma appris quelque chose.

"
Dans GT5 il y a aussi des traces de pneus, sauf que sur la vidéo, et je ne sais pour quelle raison, on en voit pas. Mais il y en a. "

Tous les combien de temps ? Bizarre que sa disaprait comme par magie quand même

"sur Forza aussi il arrive d'en voir"

Je dit pas le contraire mais ayant testé les deux GT5 en a plus d'ailleurs c'est plus connu sur GT5.
0
1 janv. 2011 à 13:15
Moi aussi j'ai vu une vidéo du multijoueur de Forza 3 : une voiture a eu un accrochage avec une autre, et tous les deux ont été téléportés à 30 mètres de la route, dans la bas côté... bon, moi je peux pas dire grand chose du multijoueur de GT5, j'y joue jamais, GT5 est tellement long à finir... et aussi parce que des gars ont une F1, moi j'ai "que" (^_^) une Enzo Ferrari de 900CV et une Lomborghini Murciélago de 800CV...

Pour les suspensions de la 2CV, ils ont peut-être été améliorés. Et avec l'objectivité de jv.com, ça m'étonnerait pas qu'ils l'aient fait...

Les collisions sont pas comme tu les décris. Il y a juste le bruit des collisions qui pourrait être amélioré, car je l'admet il est très mal fait.

C'est impossible, le karting ne peut pas aller à 100 km/h en marche arrière. J'avais déjà essayé pour faire un test. Le gameplay est pas du tout comme celui des voitures, c'est complètement différent, rien à voir. D'où tu tiens cette info ? De jv.com ? MDR.

Tu saisn ya pas que la vue intérieure qui fait d'un jeux un bon jeux de simulation... beaucoup de joueurs ne conduisent pas avec la vue intérieure... mais ne t'inquiète, ils ont prévu une mise à jour pour que les 1031 véhicules passent en version premium. Tu me fais rire : "ça sert à rien de faire 1000 voitures et bein parce que ya que 200 voitures qui ont une vue intérieure"... c'est pas un drame si ya pas de vue intérieure MDR."les autres vues puent la mort", c'est ton avis personnel...
0
Modifié par Janowill le 1/01/2011 à 13:32
daminus1 je sais pas d'où tu sort ces notes sur 10 alors qu'on note un jeux sur 20 ! jeuxvideo.fr c'est pas n'importe qui pour donner des notes, note moyenne des lecteurs 15/20 donc tu voie c'est pas du 10/10

Puis on dit la même chose dans les grandes enseignes de jeux video, j'ai acheter la play 3 slim il y' a quelques jours j'ai voulu demander leurs avis entre Forza 3 et GT5 on ma dit Forza sans hésitez "ta forza ? reste dessus"...

C'est sur que j'ai pas GT5 mais je l'ai tester une bonne demi heure est ce que je n'aime pas a était dit est redit...

Normal que tu dise que GT5 c'est le meilleur parce c'est ton premier jeux de course.
0
1 janv. 2011 à 13:31
Je viens de vérifier le truc pour le kart, car je me suis souvenu que c'était pas avec un kart que j'ai fait le test mais avec une fiat 500... je me suis dit que le kart est capable de monter à 100km/h en marche arrière car un kart ça n'a pas de boîte de vitesse. Et il peut bien monter à 100km/h en marche arrière et c'est tout à fait logique, car contrairement à une voiture, un kart n'a pas de boîte de vitesse.
Dans la foulée, j'ai fait le test avec la 2CV, et pas de problème au niveau des suspensions.
0
1 janv. 2011 à 13:32
T'as pas vue la vidéo d'un garss qui gagne une course de kart en marche arrière ? Bah il va aussi vite que les autres ... surtout que ya pas de marche arrière sur un Karting de course, tu te plante, c'est fini pour toi, tu dois descendre et le pousser pour repartir =)

Et le Gameplay, c'est flagrant, regarde une video ... ah non t'es pas objectif j'oubliais, bah on vois que c'est lent, c'est pas du kart, du kart c'est super violent et rapide en courbe, et la piste est très étroite, pour 3 Kart de front environs, pas plus. GT5 c'est des routes les circuits =)

Tu oses quand même dire que JV.com n'est pas objectif ? C'est leur métier quand même, chaque testeur a sa spécialité. Toi tu n'est qu'un pauvre petit ProS, rien de plus, GT5 c'est le meilleur c'est tout ... voila ton état d'esprit !
Tu n'a jamais du tester des vraies simulation pour dire toutes ces absurdités ?
0
1 janv. 2011 à 13:50
Daminus, tu sais aussi bien que moi que la note de jv.com est pas objective du tout, tous les autres ont donné beaucoup plus.

"C'est nouveeau tu te mets à inventé des défault pathétque on trouve un défault à ton jeu et tu retoune la situation"
T'as craqué ton slip ou quoi ? J'ai juste dit que les sons de gt5 sont mieux faits que les sons de forza 3... C'est toi qui est pathétique, tu te pemets de critiquer gt5 et moi j'ai pas le droit d'en faire de même avec forza 3 ? Pfff, tu es plus bête que je le pensais.

Comparer un FPS à un jeux de simulation... c'est toi qui a un grin. Il a le droit de comparer l'incomparable avec CoD et moi j'ai pas le droit de faire de même avec le comparable forza 3 ? Arrête, tu me fais rire.

Janowill, les jeux se notent aussi sur 10, 50 et 100 ^_^
Tu testes une demi-heure un jeux pour le juger ? MDR, GT5 tu peux pas le tester en une demi-heure, il est trop complet.
Pour info, GT5 n'est pas mon premier jeux de course ^_^ HAHA

Daminator, je ne suis pas un connaisseur des courses de kart, mais pourquoi ne pourrait-on pas mettre la marche arrière avec un kart ?
MDR, vous me faites marrer, THE excuse : t'es pas objectif XD, j'ai le jeux, je dis la vérité, j'ai fait ma liste de points positifs et de points négatifs, et vous osez me contredire, vous les pro-xbox, qui avez pas le jeux ou qui l'avez testé 1 heure tout au plus ? XD

"GT5 c'est des routes les circuits" ??? Je pense que je n'ai même pas besoin de répondre à cette question stupide.

"chaque testeur à sa spécialité" MDR, et c'est quoi leur spécialité à jv.com ???

"Tu n'a jamais du tester des vraies simulation pour dire toutes ces absurdités ?"
Parce que c'est vrai qu'il y en a des tonnes des jeux de simulation sur console... si on a pas un PC gamer comme toi, yen a pas beaucoup des jeux de simulation, et les plus connues ce sont les GT...plus de 60 millions de vente pour 5 opus...
0