[reseau sans fil] pb de partage de fichiers

Fermé
koanico Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 7 janv. 2006 à 17:08
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 8 janv. 2006 à 11:30
Bonjour, je suis nul en informatique j'aimerais savoir un petit truc. J'ai créé un réseau sans fil via le modem/routeur NeufBox. Lorsque je veux accéder aux dossiers partagés du PC portable à partir de mon pc de bureau, il n'y a aucun problème. Par contre si je veux faire l'inverse, c'est à dire accèder aux dossiers partagés de mon ordi de bureau à partir du pc portable, c'est impossible. Le pc portable me met un message du genre: "Impossible d'accéder à cet ordinateur, vous n'avez pas l'autorisation ... voir avec votre administrateur réseau". J'ai beau chercher je n'arrive pas à débloquer mon pc de bureau qui pourtant est activé pour le partage de dossier. J'ai cru que c'était à cause de mon firewall mais je l'ai désactivé et il est toujours impossible d'accèder aux fichiers du Pc de Bureau. Je précise que quand je demande d'afficher les ordinateurs du réseau à mon pc portable, il m'affiche mon pc de bureau mais refuse d'y accèder. Mon firewall est Zonealarm mais je doute que ça vienne de là. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
8 janv. 2006 à 11:30
0