Pc bloque mais pas vraiment

kornsas -  
 kornsas -
Bonjour,

ALors voila j'ai mon PC qui démarre correctement, mais au bout de 5 min, il devient tellement lent qu'on peut dire qu'il bloque (je clique sur une icone, elle est en surbrillance, puis après elle le reste peu importe ce que je fait, par contre si je clique sur une autre icone elle se met aussi en surbrillance, mais je peux plus rien lancer). J'ai refait mon pc a zéro, ca allait 3 jours, et ca a recommencer. Par rapport a avant, je peux lancer le mode sans échec, et la ca marche nikel. J'ai fait un scan avec malware, il a trouvé un trojan, l'a supprimé et pas de changement. Du coup je comprends pas trop pourquoi en mode sans echec ca passe bien mais pas en normal.
Disque dur HS ?

A voir également:

10 réponses

Un Caennais Messages postés 667 Statut Membre 191

Bonjour,

en mode sans échec, le pc ne démarre que les pilotes et les services dont il a besoin. J'en conclus donc que c'est un logiciel au démarrage qui te fait tout bloquer.
Dans démarrer, executer, tape msconfig. sur la fenetre qui s'ouvre va dans démarrage et regarde si il n'y pas des choses que tu peux enlever. Si tu ne sais pas ce que c'est, ne décoche pas !!!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonsoir...

Quand tu es en sans échec, le pc ne démarre que le minimum de services...justement pour être "certain" que ça démarre...en mode normal, des tas de trucs démarrent en même temps que la machine !
Essaie ceci : démarrer/exécuter/msconfig/demarrage
et, là, tu décoches tout SAUF ton antivirus..puis rédémarre et dis-moi...
@+
0
kornsas

Merci a vous deux pour vos réponses. J'ai décocher malwarebytes paske j'ai un autre antivirus, et office 2010, j'ai aps osé décocher 3 truc qui s'appellent " intel (R) common user interface" et Synaptics pointing device driver je me suis dis que a changerais rien. Pour l'instant ca marche, mais je pense pas que c'était office le probleme...
0
kornsas

Finalament au moment au j'ai posté ca a recommencé a bugué je suis donc repassé en sans echec...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Maware bytes n'est pas un antivirus !! Et quel est cet autre antivirus dont tu parles ?
0
kornsas

Tune up utilities je crois. C'est un pote qui m'as refait l'ordi je suis pas sur du nom lol
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Vire ce truc, ça merde 2 fois sur 3 !
0
kornsas

Ca n'explique malheuresement pas le probleme :(
0

Si c'est ça, ton pote ne t'as pas donné un antivirus mais juste un utilitaire de nettoyage de pc. Donc je pense que c'est du à un virus ou une merde comme ça si ça bug ton pc. En mode sans échec, installe Avast et lance un scan ;)
0
kornsas

Ok je vais faire ca se soir quand je serais chez moi. Mais j'avais avast avant de formater, et il trouvais rien, donc je pense pas que ca changera grand chose. Si je pouvais avoir du son en mode sans échec ca me poserait aps de probleme lol
0
kornsas

0 infection sur avast ...
0
kornsas

personne n'a d'idée finalement ?
0
kornsas

maintenant je me souvien que j'avais un message qui me disait que mon disque dur été defectueux, et il me proposé de faire une sauvegarde de mes données? Maintenant que ca rebug, j'ai plus ce message. ca pourrait vous aider ?
0

Bah alors c'est ton disque le problème. J'ai également ce message sur mon ancien portable, pour l'instant il fonctionne très bien jusqu'au jour ou il va me lacher.
0
kornsas

ok bon ba je vais voir si c'est possible de changer un dd de portable. Merci de ton aide en tout cas
0

Si ton pc n'est plus sous garantie, tu peux facilement le changer. Il y a un capot sous ton pc retenu par 2 vis (généralement c'est ça). Ton disque se trouve là. Pour t'en procurer, il y a pleins d'endroits (boutiques d'info mais aussi Darty, Boulanger et même Carrefour je crois). Moi j'en avais acheté un en octobre, 320Go 70€. après les prix varient en fonction de la vitesse de lecture, la capacité...
0
kornsas

OK ca semble pas trop cher je vais prospecter, merci encore ^^
0