Mon PC affiche plus rien...

Tom -  
 Tom -
Salut à tous.
Tout à l'heure, j'ai voulu modifier tester quelque chose sur une unité centrale que j'ai en la branchant à l'écran plat du PC fixe de mon bureau.
Apres avoir fini, j'ai rebranché l'écran plat sur le PC Fixe, et là, une image "brouillée" est apparue puis le temps que j'enfonce un peu mieux la prise plus rien ne s'affichait... (l'écran marchait parfaitement quelques secondes avant).

J'ai vérifie tous les branchements, l'écran fonctionne (j'ai revérifié) sous mon autre Unité centrale, j'ai redémarré le PC (on entend le Bip, tout marche parfaitement, y'a pas de problème pour ca).
On dirait que c'est juste que le PC et l'écran ont du mal à communiquer entre eux.
Souvent, l'écran "clignote" c'est à dire qu'il fait un bruit et se rafraichit (mais reste noir), à l'allumage et la fermeture.

Parfois, à l'ouverture (premiers secondes avec écrit ACER, avant le bios), je vois une sorte d'écran totalement brouillé et moche avec le ACER de base. Donc ca fonctionne un tout petit peu.

Que faire ? Savez-vous d'ou ca vient ?

J'ai tenté de retirer / remettre la pile du BIOS pour le réinitialiser mais ca n'a rien changé (les ventilateurs soufflaient plus fort).
A voir également:

7 réponses

elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 337

tu as une carte graphique incluse dans ta carte mere ou c'est une carte en pci ??
0
Tom

C'est un Aspire T660-SB7Z.
Donc la carte graphique est une ATI Radeon Xpress1100. Je crois que c'est inclus mais je sais pas exactement.
0
Tom

Personne n'a d'idées ? :'(
0
Tom

Up, je soupconne soit de l'élecricité statique, la carte graphique ou la carte mère mais je sais pas trop comment ca fonctionne.
L'ordinateur marchait très bien avant que je ne lui débranche l'écran (il était allumé) et il continuait de tourner parfaitement, tout s'affichait perfect à l'écran juste avant ; je vois pas en quoi débrancher / rebrancher l'écran aurait changé quelque chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tom

Up
0
Tom

Je crois bel et bien entendre deux bips pendant le chargement du bios (je dis "je crois" car un peu avant, mon PC fait des bruits bizarres à l'allumage, avec 2-3 bips mais c'est tout à fait normal, ca l'a toujours fait depuis l'achat, c'est sûrement Acer qui l'a configuré comme ca).
0
Tom

up
0