Avis DD Toshiba 1To Macbook Pro 2010 13" ??

Fermé
thafirstone - Modifié par thafirstone le 10/12/2010 à 02:56
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 21:48
Bonjour
J'ai un MacBook Pro (avril 2010) 13" apple et j'envisageais de prendre le DD sur MacWay à 89€ - 1 To Toshiba HTS545050B9A300 SATA 2,5" 5400 tr/min 8 Mo interne (12,5 mm) - TOSHIBA
J'ai quelques interrogations concernant les performances, le bruit, le chauffage et rapidité d'exécution, la rapidité en lecture et écriture.

-Que pensez vous en général de ce disque dur, concernant le démarrage, perso je me suis habitué au niveau de démarrage standard donc je ne suis pas très exigeant j'aimerais juste qu'il ne démarre pas plus lentement que l'original 250go???

-J'aimerais aussi savoir si je perdrais de l'autonomie car à l'heure actuelle je tourne à 7h environ en multimédia(musique et non video) internet??

-Concernant le bruit???? Et la chaleur (chauffage) ?? Y'a t'il des retours???

-Si vous avez d'autres disque dur plus performants de 1To (englobant mes exigences) à me conseiller, n'hésitez pas je suis prêt à investir jusqu'à 110 euro, si arguments pertinents.

-Je n'envisage pas SSD car trop cher.

Voici le lien du disque dur
http://www.macway.com/...  

Caractéristiques techniques :
* Capacité du disque : 1 To
* Vitesse de rotation : 5400 tr/min
* Mémoire tampon : 8 Mo
* Épaisseur du disque : 12,5 mm
* Temps d'accès moyen : 12 ms
* Temps d'accès maximum : 22 ms
* Consommation au démarrage (Maximum) : 4,5 W
* Consommation lors de recherche (Moyenne) : 2,2 W
* Consommations en lecture (Moyenne) : 1,7 W
* Consommation en écriture (Moyenne) : 1,7 W
* Consommation en veille (Moyenne) : 0,18 W

MERCI POUR VOS RéPONSES
A voir également:

4 réponses

re, serait-ce possible d'avoir quelques retours s'il vous plait????
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 21:43
Bonsoir,

Une simple remarque,
Quand on souhaite un disque dur avec un minimum de performances, il faut s'imposer l'achat d'un disque tournant à 7200 tr/mn. Un disque tournant à 5400 tr/mn sera forcément d'un niveau de performances assez bas.

Un disque à 7200 tr/mn consommera forcément légèrement plus qu'un disque 5400 tr, mais cela en vaut la peine.

Bonne soirée .
0
je suis d'accord avec toi, mais si le but recherché n'est pas au niveau des performances, mais plus au niveau de la stabilité, et de l'homogénéité des du système, c'est à dire sans surconsommation de batterie. Mon but est simple, c'est à dire d'avoir plus d'espace du disque dur tout en gardant la réactivité, l'autonomie et les performances que j'avais avec mon disque dur 250 go.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 21:48
Bonsoir,

mais si le but recherché n'est pas au niveau des performances

tout en gardant la réactivité, l'autonomie et les performances

En clair, pas de recherches de performances, mais maintien des performances et de la réactivité...

OK - Cela dépendra du modèle exact de disque 5400 tr choisi en remplacement. Tous les disques 5400 tr ne sont pas égaux. Les 7200 tr non plus d'ailleurs. Mais au moins en choisissant un disque 7200 tr, vous serez certain non seulement du maintien de la réactivité et des performances, mais vous les améliorerez de manière certaine.

Quant à la consommation, la différence peut être absolument minime. Là encore ça dépend des modèles de disques. Certains "mauvais" disques 5400 tr seront plus gourmand que certains "bons" disques 7200 tr.

Voilà mon opinion? Chacun est ensuite libre de faire ce qu'il veut.

Un proche à commandé son Macbook Pro chez Apple avec un disque 7200 tr en lieu et place du 5400 tr, (choix possible lors de la commande, et l'autonomie est tout à fait correcte. 5 bonne heures en utilisation normale, c'est à dire visionner des films, surf sur le net, écouter la musique, courrier etc... En utilisation moins intense, ça va même plus loin.
Le tout est de ne pas prendre n'importe quel disque. Certains sont bruyants ou vibrents. (vitesse supérieur mal gérée).

C'était simplement un avis. Après, il vaut ce qu'il vaut bien entendu ;-)

Bonne soirée
0