Dépannage pc écran noir

marian -  
 marian -
Bonjour,

je me permet de venir vous demandez conseils je suis en possession d'une tour acer aspire m3641 d'une amie ^^ , en appuyant sur le bouton power de la tour rien ne s'affiche pourtant on entend bien le pc fonctionner.

j'ai tester chaque élément un a un sur mon pc alim,ram,carte 3d,lecteur dvd,hdd tout fonctionne sans soucis par contre pour le cpu en socket 775 (e5200) la je ne serai pas le tester car je suis chez amd sur mon pc, j'ai changer la pâte thermique du cpu ainsi que celui du chipset de la cm ca ne change rien.

j'ai aussi tester sur diffèrent écran ou port de la carte 3d ainsi que ceux sur la cm rien non plus de ce coté la j'ai tenter un paramètres par défaut du bios en retirant la pile ou avec le jumper sur la cm la non plus toujours rien pas d'image ou son ou bip erreur.

il y a quelques temps d'ici j'avais déjà postez pour ce problème on m'avait dit que le cpu avait du griller alors qu'il suffisait de le remplacer sans forcement changer la cm pourriez vous me confirmez cela ? aussi le cpu intel pentium dual core e5200 est bien en socket 775 ? d'avance un grand merci
A voir également:

5 réponses

marian

un petit up en passant merci
0
marian

re up, merci
0
marian

? ? ?
0
marian

désoler d'insister les amis mais sur ce coup la j'ai vraiment besoin d'un bon coup de pouce, encore une fois d'avance merci pour ceux qui ceux pencheront sur mon problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marian

me revoila donc j'ai bien recue le cpu celeron e3400 socket 775 une fois poser le pc n'affiche toujours pas d'image ;( pourtant j'ai bien appliquer la patte thermique pas trop ni pas assez le juste milieu j'ai bien décharger mes mains de l'électricité statique qui aurait pue avoir avant de manipuler le nouveau cpu.

donc j'ai refait un test des autres pièces sur mon pc hdd,dvd,ram,carte 3d et alimentations tout fonctionne correctement donc sachant que j'ai un nouveau cpu et toujours rien y a pas 36 solutions ca doit etre la carte mère qu'en pensez vous ? ? ?

j'ai penser a ce genre de cm sachant la date du pc et l'utilité quelle en fera je pense que ca sera suffisant voir http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASROCK/3016401-Carte-mere-Asrock-G31M-VS2-BULK-Chipset-Intel-G31-Socket-LGA775.htm d'avance merci
0