Probleme deconnection livebox inventel

Fermé
celine62 - 30 déc. 2005 à 00:02
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 00:49
bonjours
j ai rencontre depuis 2 mois d enormes problemes avec les livebox de type inventel change 3 fois
comme je pense ne pas etre le seul et que g reussi a resoudre le probleme je tenais a vous en faire part
tout d abord le prob ne viens pas de la config si c bien fait
en fait la livebox inventel contrairement a sa cousine sagem a 1 remise a jour automatique mais d apres la ville ou l on reside il semblerait que le serveurs ( deslam) plante he oui c pas encore au point et c pour cela que chez certains ca fonctionne et pas chez d
autres apres 1 petite enquete je me suis aperçu que dans ma ville les proprietaires d inventel on des soucis alors que les sagem coules des jours heureux dailleur l un d eux ma prete la sienne et ça a tourné nickel
pour ma par je suis repasse sur 1 speedtouch car je n ai pas reussi a avoir 1 sagem rupture de stock et je n ai plus de prob
sinon pour ceux qui on des problemes de config livebox contacter moi
au fait les desagrement et cette decouverte mon amene 2 mois gratuit
bye
A voir également:

36 réponses

pas bete c'est vrai que inventel c'est plutot de la daube!
0
ecoute meme si parfois enchange l'encapsulation avec la lb inv ca marche pas ca peut etre un soucis avec le BAS Donc il faut contacter le 3900 pour une demande d'expertise
0
Zeperion Messages postés 78 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 15
28 janv. 2008 à 21:48
Pour l'instant la ligne est remise...

Je prévois qu'elle resaute d'ici peu, Mais pour l'expertise, ca va couter chère j'pense...
0
non si le problm est chez FT c'est gratos... sauf le temps passé au 3900 (faut pas pousser mémé dans les orties!)

vérifie bien ta ligne chz toi (voir msg posté précédement), si tout est ok de ton coté c'est chz FT que çà pu

regarde le dialogue de ta box avec le BAS l'erreur sera affichée

PS il est vrai que fut un tps lointain les modem invtl peuvaient merder suivant l'endroit ou tu habite (une sombre histoire de mise à jour auto non compatible avc le BAS sur les DW B 200) mais je pense pas que ce soit encore d'actualité et si tu leur demande ils te diront deja si c'est ton cas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zeperion Messages postés 78 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 15
24 févr. 2008 à 19:34
Pour l'instant elle remarche, et pas de prb à signaler... Sont quand même bizarre ces box :(
0
moi le probleme c est que je suis souvent déconecté, j ai laissé 2 message sur orange ils n'ont pas la politesse de répondre par contre ils savent envoyer les factures
0
39steph Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 15:17
j'ai ma livebox depuis 5 ans.. une inventel.. et depuis vendredi c'st la première foisque j'ai des problèmes... de synchronisation ! après plusieurs appels au 3900 facturé x€ (j'ai la téléphonie illimité et le dégroupage orange !) nous en sommes à fairevenir un agent FT pour vérifié la ligne téléphonique !!! bref, en lisant les posts je me rend compte que le problème est peut-être autre...
en tout cas, c'est la galère, déconnexion intempestive, pas de téléphone... mais chaque fois le 3900 nous souhaite une bonne journée ! et je fai comments pour bosser? résultat...je vaisdans une gare ou la connexion wifi est gratute et je bosse depuis le café de la gare ! génial... pendant ce temps je paye le téléphone et l'internet et personne... j'ai des dizainesde messages sur ma messagrie téléhonique, mais tou va bien !
demin, je vais voir avec l'agent FT.... peut-être que cela sera résolu.
en tout cas vos posts sont super interressant. surtout lspages secrètes!
0
Salut a tous, moi g une inventel elle me faisait 1 mise a jour par jour et depuis une semaine elle en fait 3maxi par jour. keske je pe faire? Merci de bien vouloir me repondre svp merci....
0
Bonjour, j'ai un problème de connexion avec livebox inventel depuis 4 jours, je n'arrete pas de débrancher et brancher le livebox électriquement mais ca n'a rien donné.En ouvrant la page web ttp://192.168.1.,j'ai 001 01 :35:26 pppd stopped with result 10x1 ,et le statut ADSL réseau indisponible (pas de serveur ppp)
Est ce que quelq'un peut m'aider car ca devient enervant ,presque toutes les 5 mn ,livebox se déconnecte
merci bcp!
0
ALLELUYA!!!!!
des emm..... avec orange depuis des mois et problèmes solutionnés.
1/ virer les condensateurs de FT (attention c'est interdit mais vu leurs compétences on est tranquille!!!!)
2/ éliminer la cle de sécurité WEP et WPA ( pendant quelques secondes plus aucunes sécurités alors attention.....)
3/ne remettre que la cle WPA d'ailleurs sur le site assistance ils le disent mais pas les techniciens vauriens au tel.
4/appeler orange pour leur signifier leur incompétence et leur proposer de changer de boulot ( ils apprécient que moyennement mais dit de manière aimable et pertinente ils acquiessent....)
allez au boulot et bon surf à tous!
0
j'ai un pb av la livebox sagem c'est que des fois jarrive a me connecter mais pa longtemps ensuite ça marche pas pdt un certain tps mais ca me fait ca en continue j'ai changé les filtres mais toujours pareil. A ton avis ca peut venir de qoui Merci.
0
salut moi j'ai changer ma livebox inventel mai c'est toujours pareill defois je jou en réseau et d'un coup el s'éteint et se rallume directement apré. quand j'ai voulu la changer je voulé prendre une sagem mais le vendeur ma dit que inventel été le mieux pour jouer en réseau. Voilà quoi.
0
salut le pb de deconnexion a ete resolu pour ma part en faisant une modif sur les dns
en effet j'ai mis les dns données gratuitement , attention je n utilise pas les dns orange mais des gratos qui fonctionne pour tous les FAI
Pour les trouver :recherche google: dns orange et la il va vous donner une liste et a la fin de cette liste y'en a des gratos qui fonctionne bien

voila mon pb etait le meme que le votre et maintenant ca va!!!!
youpi
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 22:34
Voilà c'est fait. Pour ceux qui se demande comment effectuer cette opération c'est là que ca se passe :

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

Je vient de le faire, ça à l'air de s'être amélioré.

ATTENTION COMME INDIQUÉ SUR LE SITE, IL Y'A UN LÉGER COURANT DANS LA PRISE : NE PAS EFFECTUER CETTE OPÉRATION PAR TEMPS ORAGEUX OU AVEC DE L'HUMIDITÉ À PROXIMITÉ, ET PAR MESURE DE PRUDENCE UTILISER UN TOURNEVIS À MANCHE PLASTIFIÉ.

De rien c'est bonté !

0
Ton message m intéresse et je vais faire un essai.
Moi j ai un problème de synchro depuis hier, alors que j ai ma connexion internet orange depuis avril 2008.
d un seul coup je rencontre ses soucis de connexions.
qu en penses tu ?? est ce qu un condensateur s il y a un dans mes prises peut créer des soucis d un seul coup??
merci beaucoup de ta réponse.

cordialement
senga
0
Utilisateur anonyme > senga
24 janv. 2010 à 00:49
Je pense que le (ou les) retirer ne devrait pas poser de problêmes. Toutefois, au cas où, repère bien les numéros sur lequel il (ou ils) sont placés , même si celà ne s'améliore pas, celà ne devrait en tout cas, pas empirer.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 19:46
Je confirme que tout va mieux, et sois dit en passant, que FT oblige à faire payer pour cet simple opération relève de la pure mesquinerie !!!

A bon entendeur ... salop ! (humour bien sur ! ... quoi que !)
0
bonjour j'ai une inventel depuis une semaine et j'ai des déco à foison ... J'ai effectivement l'impression que la box se met à jour réguliérement ( elle clignote de ttes les couleurs ... lol ) et je me suis rendu compte lorsque je vais sur la passerelle inventel que j'ai réguliérement des procédures de négociations en cours ou bien pas de serveur ppp disponible ... un gars de ft m'as dis que comme j'avais migré d'un débit normal vers un débit max il fallait une semaine pour que la ligne se stabilise mais j'y crois pas trop.
Peux tu me dire si tu avais les mêmes symptomes?
De tte façon je pense la rendre pour essayer une sagem.
Merci d'avance
-1
Pour moi, j'ai trouvé les problèmes de déconnexion, il suffit de virer les condensateurs que France Télécom installe sur la boite du répartiteur et de chunter le parafoudre (si FrTélécom l'a installé)

Par contre j'ai régulièrement des problèmes de vitesse, et je n'arrive pas à trouver le problème. Config???

Et Wanadoo ne trouve pas le problème
Salut
0
dankorea > Sylvain76
19 sept. 2006 à 02:12
Effectivement :
gestionnaire d'internet (orange)
>>configuration
>> Avances
>>ADSL
>>profil adsl = PPO_E_8_35
>> soumettre
>> petite attente d'une minute

Mais je ne suis pas encore sur que cela resolve de maniere permanente les problemes de deconnection.
0