SVP pb avec firefox et autre nav close intemp

solinvictus -  
 solinvictus -
Bonjour,

Bonjour,

Je tiens avant tout à dire que ce site est exellent, l'entraide y est géniale!!!!!!!
Donc je vous expose la situation, Depuis peut, mon pc rame enormement, et dernièrement, quand je suis sur le net, le navigateur ce ferme tout seul aléatoirement ç'est pas régulier. Mais parfois trés trés lourd !!!
Donc me disant que c'etait du à firefox, j'ai installé les autres navigateurs qui subissent le meme probleme (ah juste pour le fun je suis sur google chrome là ca vient de ce fermer lol)

donc je me suis dis c'est surement un ver ou virus. j'ai donc fais une analyse avec spybot, et je vais en faire une avec Ad aware,

Cepandant, et c'est là que j'aimerais votre aide, voici un rapport hijack this qui me semble douteux sur les O 21 22 23

Merci de m'aider à l'interpreter ;)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 11:03:50, on 03/12/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\lclock.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Documents and Settings\win\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Documents and Settings\win\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\Documents and Settings\win\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe
C:\Documents and Settings\win\Mes documents\Downloads\HiJackThis.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.4.8.11.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll (file missing)
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "D:\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\win\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Free YouTube to Mp3 Converter - C:\Documents and Settings\win\Application Data\DVDVideoSoftIEHelpers\youtubetomp3.htm
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O9 - Extra button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - res://C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.4.8.11.dll/206 (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - Unknown owner - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: DSDM DDE réseau (NetDDEdsdm) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
O23 - Service: NMSAccess - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

A voir également:

44 réponses

glops Messages postés 1901 Statut Membre 150

Ce message d'erreur signifie que la page Web comporte un erreur de script et que ton navigateur n'arrive pas à la lire.
C'est donc l'auteur de la page Web qui a fait une erreur, pas ton nav

tu ne peux rien y faire sinon arrêter le script
0
solinvictus

tjrs des fermetur quand je consulte des video sur documentaire.com
0

uniquement sur les videos?
0
solinvictus

oula, je commence à avoir des écran bleu avec obligation de reset.
En faite quand je regarde une video j'ai testé, ça plante rapidement et si je surf juste c'est moins rapide mais ça finit par me fermer le nav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaie de noter ce qui est inscrit sur l'écran bleu au niveau de l'erreur
0x 8000... et nom de fichier

as tu fais des sauvegardes de tes docs importants?
0
solinvictus

hmmmmmmmmmmmmmmmm des sauvegarde, disons que j'ai deux partitions lol.

le fichier c'était un drivers je crois, je noterais si ça ce reproduit; je vais même tenter de le déclencher en regardant une video
0

nous allons monter d'un cran et utiliser un logiciel plus puissant

/!\ Le logiciel qui suit peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne pas l'utiliser sans contrôle /!\

/!\ Si tu utilises l'antivirus AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien: https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits) /!\

IMPORTANT: deconnecte toi du net, Désactive tous tes logiciels de protection et ferme toutes les applications en cours

=> Télécharge: ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau:
=> Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
=> Il va te demander d'installer la console de récupération :=> accepte.
/!\ Ne touche à rien pendant le scan. /!\
=> si il t'est demandé de redémarrer accepte
=> Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse ou mieux héberge le sur http://www.cijoint.fr et poste moi le lien fourni.

Tutoriel officiel de Combofix :
0
solinvictus

liens du rapport de combofix

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijHtTIKWQ.txt

là je suis largué lol.
0

avant de faire d'autres vérifs, as tu encore le problème?
0
solinvictus

oui le nav vient de ce fermer quand j'ai voulu mettre une video. Mais ça ne semble pas être les video spécifiquement qui cause la fermeture.
0

=> rends toi sur https://www.virustotal.com/gui/
=> clique sur "parcourir" et dans le champ saisis le chemin vers le fichier possiblement "infecté" soit :

c:\windows\system32\winlogon.exe

=> clique sur envoyer le fichier

Si le fichier a déjà été analysé par VirusTotal il te sera proposé de consulter immédiatement l'archive de cette analyse (le temps depuis lequel cette analyse a été faite est signalé). tu peux demander à ce que ce fichier soit ré-analysé,en cliquant sur "réanalyser le fichier"

poste moi le lien pour le rapport

recommence ensuite la même manip pour

c:\windows\explorer.exe

c:\windows\system32\sfcfiles.dll

c:\windows\system32\mspmsnsv.dll

c:\windows\system32\drivers\tcpip.sys

0
solinvictus

File name:
winlogon.exe
Submission date:
2009-07-14 00:44:14 (UTC)
Current status:
finished
Result:
0 /40 (0.0%)
0
solinvictus

Antiy-AVL 2.0.3.7 2010.07.02 Trojan/Win32.Inject.gen
pour explorer
0

2009-07-14 00:44:14 (UTC) => pas bon!

il faut redemander une analyse et pas se contenter des analyses déjà effectuées sur ces fichiers et poste moi les liens vers les rapports pas des morceaux de rapports
0
solinvictus

ok je recommence du début alors lol dsl je viens de me lever d'une sieste un peu trop longue :)
0
solinvictus

bon euh vu que au derneir scan ça à fermé sans garder le message que j'allais t'envoyais, je te post le liens du fichier qui est infécté, sachant que les autre sont sortit 0/49 à chaque coup. (dis mois si tu veut quand même les liens je recommence :)

explorer :
http://www.virustotal.com/file-scan/compact.html?id=aa3b19c194c8dc0b3ab35e85dc3500e958ef52ce074d66da8d630f982dd9349b-1291484576
0
solinvictus

nous n'aurons pas à formater :) positiver ça marche toujours :)
0

Non , 1/42 ce n'est pas significatif => c'est un faux positif

0
solinvictus

d'accord, donc en gros je suis infecté mais dur de retrouver où ?
0

ton ordi était infecté, qu'il le soit encore n'est pas prouvé

on va faire une recherche de Rootkit

/!\ Il faut IMPERATIVEMENT désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\

=> Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par l'infection)
=> Lance Gmer
=> Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "SCAN" puis patiente...
=> A la fin, clique sur "SAVE" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
=> Héberge le rapport de Gmer sur ce site:http://www.cijoint.fr
puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
solinvictus

salut, donc j'ai voulu faire ça; premier souci le logiciel plante tout le temps; j'ai perdu mon accfées internet aprés un redelmarrage par reset et je suis passé sur un point de restauration d'hier a 15h.

j'ai re essayé le truc rootkit mais il plante et ce fige .

désinstallé l'anti virus il n'y a rien dans la barre des tachge a part le bouclier alerte securité. et le logiciel plante toujours.
0