Ventilateur bruyant après chgmt carte mère

Winwin -  
 Winwiner -
Bonjour,

Depuis que la carte mère de mon PC (PB80144502) a été changée (msi G31 TM-P35), le ventilateur est beaucoup plus bruyant, et de plus, il tourne en permanence. Cela me semble anormal, et plutôt gênant.
Que me conseilleriez-vous de faire? (sachant que je n'y connais pas grand chose...)
(Je travaille sous Windows Vista).

Merci d'avance,

Mélanie
A voir également:

2 réponses

k974 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Salut,Mélanie

Si tu t'y connais pas ,je pense que tu devrais le ramener à celui qui te l'a changé!Il devrais y avoir une mauvaise position de ton ventilo,ou quelque chose comme ça..!
0
Winwin

OK, je vais le ramener au magasin qui m'a fait ça...
Merci
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Attends. Avant de le faire regarde si tu as bien le PWM/Smart Fan d'activé dans le BIOS, pour la régulation des ventilateurs.
0
Winwin

Comment fait on cela?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Dans le BIOS fait le tour de toutes les rubriques. Regarde aussi si une option nommée SpeedStep ou Cool'n'Quiet est activée...
0
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Salut Mélanie,
Alors comment tu as résolu ton problème?
0
Winwin

Il n'est pas résolu, j'ai fait une fausse manip...

Comment fait on pour voir dans le BIOS si le PWM/Smart Fan est activé?
0
winwiner Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, je me réveille (désolée, j'étais malade...), je ne sais pas sur quelle touche appuyer pour entrer dans le BIOS? Ni à quel moment exactement?
0

Avant l'entrée à Windows, à la première page...
0
winwiner Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, j'ai trouvé, il fallait appuyer sur Suppr, mais ça fallait le savoir.... c'est comme tout, c'est déjà pas mal de savoir ce qu'est le BIOS...
Bon, j'ai fait le tour, rien trouvé qui ressemble à PMW/smart....
Et le reste ne me parle pas
0

Pas Fan Regulation, ou dans le genre ? :(
0