Lecteur DVD en panne installer win7?

0cl0ck -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un laptop(pc portable) qui n'est plus sous garantie et dont le lecteur DVD/cd INTÉGRÉ (donc irremplaçable) ne lit/grave plus QUE les CDs ...
La galère! D'autant qu' il m'est impossible de booter d'un périphérique USB :'(

Pour vista, quand j'ai du réinstaller ,j'ai du ruser: installer XP puis démarrer l'iso vista avec daemon tool.
Mais bon cela n'est pas très propre.

Auriez vous une astuce pour créer à partir d'un ISO WIN7 ET/ou VISTA (mais bon le mieux serait de le faire avec un iso WIN7) un jeu de cds dont le premier est bootable, et dont le programme d'installation me demanderait les CDs suivants au fur et à mesure, le tout à partir d'un iso normal destiné à un DVD?

C'est mon dernier espoir, je suis en train de tester la même astuce que pour passer de XP à VISTA, mais même si cela fonctionne (rien n'est moins sûr), je vais devoir me taper les trois installations, et cela ne sera pas nickel!

J'ai recherché sur le net, mais cela ne semble pas possible. Je test quand même de poser la question chez vous, on ne sait jamais.

Merci d'avance :)

A voir également:

5 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Regarder ce lien peut-etre :

https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu
0
0cl0ck

Non cela vient d'un problème matériel, le lecteur a commencé à ne plus pouvoir graver les dvd, puis, à ne plus les lires...

Le lentille a due s'abimer, mais merci pour l'idée :)

Dans le doute, je vais quand même vérifier (il faut toujours se remettre en question lol)

Mais je suis pratiquement sûr a 99.5% de ce que je dis un peu plus haut dans ce post.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

La lentille peut-etre décalée d'un cran avec le doigt ou la nettoyer avec un dvd de nettoyage prévu pour cela.
Mais essayez la manip de jonas971 et après on essaiera de remettre le lecteur en route.
Bonne nuit.
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

Salut
Mets ton dvd d'installation dans un ordiateur avec lecteur.

Ensuite, je te donne une méthode pour procéder depuis une clée usb:

tu télécharge wintoflash ici
Après l'avoir télécharger:

-Décompresse l'archive

-lance le setup

-clik sur oui

-clik sur accepter

-clique sur la croix verte

-clik sur suivant
ensuite:

Dans la partie souce des fichier, tu sélectionne le DOSSIER qui comption TOUS LES FICHIER NECESSAIRE à l'installation ou encore tu lui intique le dvd ou le cd ce trouvant dans le lecteur (qui comptien l'instalation biensur, ou une image que tu aurra soit( décompresser, soit monter avec deemon tools)

dans la partie lecteur usb, tu lui indique la lettre de la clée qui te permétera de réaliser ton installation (n'oublie pas de la brancher)

Ensuite:
-tu clik sur suivant

-tu accepte

et puis patience. à la fin tu clique sur terminer.

Concernant l'installation, ne pas oublier de booter sur la cléf usb (touche F12 pour toshiba)
0
0cl0ck

Bon, pour win7 j'ai réussi à l'installer en montant l'iso avec daemon tool: l'installateur propose de formater le lecteur (c:) de destination, donc c'est tout propre! (super Win7 vraiment!)

Par contre pour ce qui est du lecteur DVD, je vais suivre ton conseil Edwards, parce que c'est vraiment embêtant cette histoire, mon pc n'est pas si vieux, et à par ça, il tourne très bien.
Je suis sur que ça viens du matériel vu que même en bootant sur un dvd le lecteur essaie, mais n'y arrive pas (le pauvre lol)

Je vous tiens au courant, je ne clos pas le sujet.

Merci à toi jonas971, mais le bios de mon laptop ne permet pas de booter en usb.

Bonne nuit.

ps: du coup cela devient un problème harware pour bidouilleur, si un modo peux déplacer le sujet... Merci à tous pour votre réactivité :)
0

Bonjour,
J'en reviens au lecteur.
Faire un clic sur ordinateur puis cliquez sur lecteur dvd et faite éjecter.
Faites-le plusieurs fois si par hasard vous auriez retiré des cd sans passer par retirer le périphérique en toute sécurité.
Controlez s'il n'y a pas de l'usb mal débranché aussi et voir.
Il faudrai essayer de voir s'il n'est pas débranché mais c'est à l'intérieur du pc que cela se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0cl0ck

@Edwards:

"Faites-le plusieurs fois si par hasard vous auriez retiré des cd sans passer par retirer le périphérique en toute sécurité. " --->>> ????

Appuyer sur le bouton du lecteur cd permet de l'ouvrir proprement.
L'option "retirer le périphérique en toute sécurité" n'est valable que pour l'usb, le firewire etc... Le lecteur cd étant branché en IDE.

L'USB est très bien branché, j'arrive très bien à lire mes clés, l'option "booter sur USB" n'est tout simplement pas présente dans le bios de ce modèle...
Cela n'a jamais été le cas pour ce modèle de laptop.

De toutes façons cela n'a plus d'importance j'ai réussi à installer win7 comme expliqué dans le post précédant.

Toujours comme précisé dans le post précédent, je vais essayé le conseil de jonas971 afin de voir si je peux arranger le graveur.
Il grave/lit toujours les CDs, mais ne grave/lit plus les DVDs... J'avais tout essayé sauf le DVD de nettoyage..

Je vous tiens au courant dès que j'ai les moyens de me payer un DVD auto-nettoyant.
0

Et en mode sans échec, F8 au démarrage du pc, avez-vous essayé aussi ?
Si ca fonctionne, je tendrai donc à dire que c'est un problème d'incompatibilité logiciel !
Vous pouvez aussi désinstaller le lecteur via le gestionnaire de périphérique puis vous redémarrez votre pc pour voir !

Autrre chose :
Avez-vous installé un logiciel de gravure ?
Peut-etre qu'il bloque l'accès à la lecture des dvd !
Essayez de le désinstaller, vous ne risquez pas grand chose à essayer.
0