Formatage impossible

Bess -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

un écran bleu apparait lors du formatage du Windows xp??
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

donne la marque du pc ou portable çà aidera pour savoir quel disque est équipé cet ordi.

Mais déjà je dirais que c'est un problème de disque dur sata pas reconnu par xp, ton cd d'xp ne possède pas les pilotes adaptés pour ce type de disque dur.

Solutions :

1 - voir dans le setup ce qui est indiqué au niveau Hard-disk, si c'est du sata vérifier s'il est possible de passer le mode raid sata ahci sur mode compatible IDE ou bien sur Disabled. avec cette méthode ton formatage sera possible ainsi que l'installation d'xp.

2- Récupérer les pilotes raid sata pour système XP, sur le site de la marque de ta carte mère. Ensuite récupérer Nlite ' logiciel gratuit' il te permettra d'ajouter ces pilotes et ensuite de graver un nouveau cd d'xp. Cette méthode permet de garder le paramètre sur SATA dans le bios et de profiter de l'interface sata de ton disque dur.
1
Bess

et oui dd sata :)
0
Bess

Acer Aspire M5800
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

formatage sur quel type de disque dur, sata où ide ?
0
Bess

je sais pas comment pourrais je savoir?
0
Bess

je sais pas mais en fait comment pourrais je savoir?
le message qui s'affiche est le suivant:(
un problème a été détecte et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois , redémarrez votre ordinateur , si cet écran apparait encore ( ce qui est le cas), suivez les étapes suivantes:
- recherchez tout virus sur votre ordinateur.
-supprimer tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé.
-vérifier votre disque dur.
-Exécuter chkdsk /f pour verifier la présence d'un dommage sur votre ordinateur.
Informatios techniques:
***STOP: 0x0000007B,0xF78D2525,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)
Que devrais je faire et merci
0

je t'ai demandé la marque et je rajoute le modèle ainsi que la réf. de l'ordi. si tu veux que l'on t'aides.
0
Bess

Acer Aspire M5800
merci
0

alors normalement si tu l'as jamais modifié, il faut au démarrage de l'ordi. tenir appuyer sur la touche Alt puis tapoter sur la touche F10 (Alt+F10). Ce qui permet de démarrer le processus de restauration, pour remettre le pc à son état sortie d'usine.
0
umpaketdegip

format ton dd je lai dit
-3