Pourquoi mon réseau doit passer par airport ?

Fermé
Viviane - 19 nov. 2010 à 16:16
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 20 nov. 2010 à 15:57
Bonjour,
J'avais une boite airport avec un réseau 1. La boite airport servait de routeur. Puis j'ai eu une nouvelle installation suite à un déménagement, et la boite de mon FAI fait désormais routeur. Normalement je ne devrais plus passer par ma boite airport pour ce réseau 2. Mais si j'éteins airport, le réseau 2 ne fonctionne plus. J'ai donc 2 réseaux en route... ou rien !
Quelqu'un sait-il ce qui se passe, et comment les dissocier ?

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
20 nov. 2010 à 15:57
Bonjour,

Ton FAI (lequel?) t'a fourni une box ADSL WiFi. Il te suffit:
- débrancher la borne Airport et la remettre dans sa boîte;
- de brancher la nouvelle box d'un côté à la prise téléphonique et de l'autre à ton Mac via un câble Ethernet.
- te connecter depuis le Mac à ta box pour activer le WiFi et la configurer (filtrage adresse MAC, clé Wep ou Wap ou ...): pour faire cela, on passe généralement par le navigateur web préféré avec une adresse style 192.168.1.1 (voir la doc de ton FAI);

Quand tout cela est fait, tu actives le WiFi sur ton Mac: il doit détecter le WiFi de la box. Il te suffit alors de choisir ce WiFi et de rentrer le code Wep/Wap ou ... et c'est fini ! Ton Mac est connectée à internet en WiFi. Tu peux alors ranger le câble Ethernet.

Ritchi
0