DD externe non reconnu sous windows 7

Shenyang Messages postés 24 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon DD externe n'est pas reconnu automatiquement par Windows 7 64 bits.

Carte ASUS P7P55D avec Intel Core i7 860 et 8 Gb de RAM.

Je viens d'acheter un boîtier externe ICY BOX USB2/eSata avec un disque WD 500 Go Caviar Green.

Avec Windows XP et cordon USB les pilotes ont été installés correctement et ce disque externe est reconnu automatiquement. Je peux donc effectuer normalement mes sauvegardes.

Par contre avec Windows7 64 bits (avec cordon USB ou eSata) ce DD n'est pas reconnu automatiquement.
Après avoir appuyé sur le bouton Marche je dois passer par les outils d'administration du panneau de configuration et ensuite Gestion de l'ordinateur Puis Gestion des disques et enfin Faire Action et Analyser les disques de nouveau.
Alors je vois apparaître mon DD et je peux l'utiliser normalement.
Même procédure pour le retrait de ce DD sinon l'ordinateur met plus de 15 mn pour s'arrêter !!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui comment l'avez-vous résolu ?

Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider.

A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 713

Bonjour
Je ne m'y connais pas trop mais ça ne serait pas un problème de formatage par hasard?.
0