Ordinateur qui est très lent

Caroline06 Messages postés 78 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Mon ordi ram pas mal. J'ai vu sur un de vos forums des conseils de logiciels et je les ai installés. j'ai fait "lance msconfig depuis Démarrer\Exécuter, une fois Msconfig sur l'écran clic sur le bouton Démarrage pour voir le contenu des programmes qui sont cochés." Je suis un peu nulle en informatique, je n'arrive pas à vous faire un copier/coller de ce que je vois ... pardonnez mon ignorance.
Pensez vous qu'il s'agit d' 1 virus (même si kasper me dit que tt va bien) ? ou bien 1 mouchard ? dois je formater mon disque C (j'ai 2
partitions C et D)
je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.

17 réponses

Cool03 Messages postés 796 Statut Membre 348

commence par nettoyer ton pc puis une défragmentation ensuite
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Dans msconfig desacitve tous sauf ton anti-virus et ton pare-feu, pense à faire une defragmentation de ton systeme

Clique sur demarrer, tous les programmes, accessoires, outiles systeme "defragmenteur de disque".

Pense à scanner ton pc avec spybot, ad-aware, a²free, si malgrès tous ça, ça ne va toujours pas pense à mettre un rapport HijackThis.
0
Caroline06 Messages postés 78 Statut Membre 3

Merci Boulepate pour tes conseils. J'ai désactivé ds ms config, je vais de ce pas défragmenter D, car C je l'ai fait il y a 2 jours. Je te tiens au courant de la progression
merci encore
0

re bonjour,
j'ai fait tt ce que tu m'avais dit de faire : ms config + ad aware + vérification avec kasper (on sait jamais !) + défragmentation
. J'ai l'impression qu'il rame tjs autant. Tu me demande de faire un rapport HijackThis, comment fait on ? merci encore pour tout tes conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est encore moi,
juste une petite question, j'ai un fichier ds ma machine que je n'arrive pas à déloger. c'était à l'origine un film que je voulais télécharger, et il ne s'ouvre pas en tant que tel. Impossible de l'envoyer ds la corbeille. Comment dois faire pour l'éliminer, peut il me faire ralentir la machine ?
Merci et à bientôt
0
fti/eaepzcy Messages postés 16 Statut Membre

bonjour Caroline
tu as conbien de mémoire 64Mo, 128Mo,256Mo ou plus et tu n'as qu'un seul anti virus, quand a ton film, il serais judicieux de le retrouvé
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bsr fti
"et tu n'as qu'un seul anti virus"

il n'en faut qu'un seul , l'ami, sinon 2 se neutralisent
0

Bonjour Eaepzcy,
j'ai 2x256 de RAM, je n'ai qu'1 seul antivirus Kasper, le film se nome "wimbledon, ma + belle victoire". et je sais ds quel fichier il est.
comment puis-je l'ejecter de ma machine ?
merci pour tes infos
0
fti/eaepzcy Messages postés 16 Statut Membre

Si tu sais dans quel fichier il se trouve,tu va sur dossier et tu fais supprimé et tu vas sur panneau de configuration peut-etre que tu pourras le supprimé aussi, mais je ne pense pas que se soit la cause pour ton probléme de ordinateur lent, a moin qu'il yai un virus dans le film.
0

bonsoir tout le monde,

tjs moi ! j'ai fait toutes les manips possibles, et il rame de + en +. j'ai 1 défragmenteur de ram mem turbo 3. Ma ram est à 326M.
Je veux bien faire 1 HijackThis, mais je ne connais pas la manip pour l'effectuer. Qqun peut il me dire comment faire ??
Merci à tous pour votre aide
0

ça y est !! j'ai trouvé HijackThis !!
voici le rapport, qqun peut il me dire ce qu'il en pense ?
Erci encore àtous

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:03:30, on 18/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\MemTurbo\MemTurbo.exe
D:\Logiciel\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - Startup: MemTurbo.lnk = C:\Program Files\MemTurbo\MemTurbo.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1101544455098
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0BF0A3D5-79C7-4010-AD37-ED6E2046951C}: NameServer = 217.27.32.5,213.228.0.168
O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
0
Utilisateur anonyme

Salut Caroline,

Ton rappor test propre, il manque juste un pare-feu pour controller les programmes qui voudraient acceder au net et pour te proteger du net
ZoneAlarm:(gratuit en frnaçais)
http://www.zonelabs.com/store/content/catalog/products/sku_list_za.jsp

Pour ta video fait ceci:
Redemarre ton pc, tapote la touche f8 dès le demarrage, choisis le mode sans echec, retourne dans le dossier ou est ta video, supprime la, vide ta corbeille et redemarre.

Ensuite fait ceci:
Télécharge SmitfraudFix
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
décomprime SmitfraudFix
Lance le fichier SmitfraudFix, et choisir l’option 1 copie le rapport ici
0

de retour, je vous souhiate à tous une bonne et heureuse année 2006 !
Me revoilà, depuis pas mal de changement ds ma machine : je n'ai plus Kasper comme antivirus mais avast (ma licence était périmée) qui est gratuit et très performant. Le seul prob c'est que je n'arrive tjs pas à virer mon fichier... même en faisant les manips conseillées par tous. Quels conseils me donnez vous ?
Merci pour les futures réponses
0

merci à toi Boulepate pour tes conseils. J'ai out fait, voici le rapport que tu me demande. Par contre je n'arrive pas à me dé"barasser de mon film, même en mode sans échec.

SmitFraudFix v2.08

Rapport fait à 8:21:12,53 le 19/12/2005
Executé à partir de C:\Documents and Settings\User\Bureau\Smirfraud\SmitfraudFix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Documents and Settings\User\Application Data

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Menu Démarrer

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche présence de clés corrompues

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche éléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Sharedtaskscheduler

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]
"{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}"="Pr‚-chargeur Browseui"
"{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}"="D‚mon de cache des cat‚gories de composant"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport
0
Utilisateur anonyme

Salut Caroline,

Merci et bonne année à toi aussi :-)

Avast et gratuit, il faut juste renouveller la licence tous les an si je me trompe pas ..

télécharge hijackthis:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Installe le dans son propre dossier:
Par exemple C:\hijackthis
Lance le, clique sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici.
0
Caroline06 Messages postés 78 Statut Membre 3 > Utilisateur anonyme

Salut Boulepate,
Un peu tard je répond. Voici mon Hijackthis. Peux tu me dire SVP si ma machine est clean. Merci d'avance

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:09:47, on 12/01/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\ALCWZRD.EXE
C:\Documents and Settings\User\Mes documents\Mes fichiers reçus\MsgPlus.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe
C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Nikon\NkView6\NkvMon.exe
C:\Program Files\MemTurbo\MemTurbo.exe
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
D:\Logiciel\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Documents and Settings\User\Mes documents\Mes fichiers reçus\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe /R
O4 - Startup: MemTurbo.lnk = C:\Program Files\MemTurbo\MemTurbo.exe
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: NkvMon.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\NkView6\NkvMon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1101544455098
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0BF0A3D5-79C7-4010-AD37-ED6E2046951C}: NameServer = 217.27.32.5,213.228.0.168
O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354 > Caroline06 Messages postés 78 Statut Membre

hello

mes lunettes sont-elles si sales que cela ??
je ne vois pas de pare-feu

si c'est le cas
voilà zonalarm gratos
http://www.zonelabs.com/store/content/catalog/products/sku_list_za.jsp?dc=34std&ctry=FR&lang=fr

et de la lecture
http://sebsauvage.net/safehex.html
0
Caroline06 Messages postés 78 Statut Membre 3 > aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur

bonsoir aranjuez31,

J'ai un pare feu, celui de XP. J'avais zone alarme, mais il est incompatible avec avast. Mon anti virus me trouvait des virus ttes les 5mn !
je vais essayer de faire les manip indiquées
merci encore
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354 > Caroline06 Messages postés 78 Statut Membre

bsr
en quelle langue le dire ? p-feu de win nettement insuffisant

par ailleurs si ZA te cause blem, ceci arrive bien que rare avec Avast
tu as Kerio (tjrs gratos)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-kerio-personal-firewall.html
ou bien
Sygate
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/8169.html

rester avec le seul p-feu de win reléve de l'imprudence

0
TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre 58

procédure:
fait un scan avec ewindo supprime ce qu'il ya en quarantaine
puis telecharge AMUST Registry Cleaner fais un scan aussi

redemarre

augmente ta memoire swap
clic droit post de travail puis propriété puis avancé puis performance parametre avancé
puis memoire virtulle
clic sur taille personnalisé
minmum 2024
maximum 3024
fais ok et redémarre
0

Merci pour ta réponse TGVBARJOT,
j'ai pas vraiment tout compris ... j'ai déjà ds ma machine adaware + smirfraude + cleanup ... penses tu qu'il est nécessaire de télécharger les logiciels que tu me propose ? (je ne suis pas une pro en informatique ..)
Merci à toi et bonne soirée
0

hello

trés bonne question !!!
à ton avis ?
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre 58

OUI cette procédure permet d'accelerer le pca defaut de ne pas avoir de virus

si ca marche un peu mieux je te donnerai une autre astuce
0
Daouda SARR

fait la mise a jour du bios vous noterez une amélioration mais faites bien attention car un peu délicat mais si on connait c facile
0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bjr

CTRL ALT + SUPPR

regarde les processus actifs et arrêtent ceux qui occasionnent le ralentissement

processus inactif 98/99% c'est normal

A+
0
cle

Bonsoir.

Depuis le temps..........

Tu formates ton ordi et réinstalles.

Si tu veux t'amuser ?

Bye

Cle
0