Je suis perdue

titmouse Messages postés 595 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai besoin d'aide, comme je l'ai dit dans le forum matériel, j'ai un souci avec mon ordi, j'ai réussi à remettre certains pilotes de périphériques à jour, mais j'ai du mal à éxécuter ceux qui restent, Gaunt qui m'a gentiment aidé jusqu'à maintenant me conseille de venir sur ce forum popur voir si je n'aurais pas un virus.
J'aimerais que quelqu'un me dise quoi installer pour poster un rapport qui vous permettrait de voir ce qui ne va pas dans "l'amour de ma vie" lol (je parle de mon ordi, mais je plaisante: l'amour de ma vie est beaucoup plus humain)

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider à le "soigner"

61 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur des pilotes restants non exécutables après mise à jour sur un PC Windows XP, avec une suspicion de malware et la nécessité d’un rapport de diagnostic pour identifier les éléments défaillants. Une réponse conseille d’utiliser la fonction Dernière bonne configuration connue afin de restaurer un démarrage stable lorsque le souci est lié à un pilote installé récemment. Un diagnostic détaillé via un outil de détection matérielle est ensuite présenté, répertoriant les composants et les pilotes installés et les mises à jour disponibles pour orienter les actions (par exemple VIA, Logitech, Epson, etc.). Des pistes complémentaires suggèrent des vérifications matérielles et des scans de sécurité, telles que tester les ports USB, défragmenter, effectuer un memtest86+ et lancer un scan rootkit avec GMER, tout en précisant de désactiver temporairement l’antivirus lors de certaines manipulations.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
titmouse Messages postés 595 Statut Membre 16

Bonjour à tous, Hubertaaz, Gen et les autre, je laisse le lien pour le portable de mon ami:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19958041-nettoyage-pc-portable

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

re , déja pris en charge :)
0