Ecran qui fait des vague

Résolu
mathis0208 Messages postés 18 Statut Membre -  
 mathis0208 -
Bonsoir a tous,

j ai un pc portable acer aspire 8920G qui etait sous vista home premium mais que j ai formater pour passer sous windws xp pro.

le soucis c 'est que quand je navigue dans mon pc ,l image ainsi que les fenetres se deplace de facon bizard,en sacade.auais je oublier un pilote?

je suis aller sur ma config ,il me marque "ATI MOBILITY HD RADEON" n'est pas instaler,mais pas de lien pour le telecharger.

est ce que se serait se driver qui peu resoudre mon probleme?

merci d'avance pour votre aide.

cdlt

A voir également:

61 réponses

Résumé de la discussion

Le souci concerne un Acer Aspire 8920G sous XP Pro où l’affichage et les fenêtres se déplacent de façon saccadée après le passage de Vista, le système indiquant que la carte ATI Mobility Radeon n’est pas installée. Les réponses tournent autour de l’identification précise du périphérique et de l’installation du pilote adéquat via le Gestionnaire de périphériques, éventuellement avec des outils comme GPU-Z pour déterminer le modèle exact. Certaines propositions soulignent l’importance de mettre à jour XP (SP2) pour activer l’onglet Détails et obtenir l’identifiant matériel nécessaire à la recherche du driver, d’autres pointent que le périphérique peut être mal reconnu si le système n’est pas compatible avec le pilote attendu. Malgré le téléchargement et l’essai de plusieurs pilotes, aucune solution unique ne garantit le fonctionnement sans une identification exacte du matériel et du pilote XP compatible.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
mais0208

oui mais il ne marche pas,il est indiquer d'un point d'interrogation jaunes tout la serie d'ailleur
0
mathis0208 Messages postés 18 Statut Membre

bonjour a tous,

j ai trouver ceci sur le net cette nuit.sa vient d'un forum.mais cet pour un toshiba satelite pro P300.
J'ai finalement trouvé la solution (on m'a bien aidé !). Effectivement, AMD/ATI ne développe pas de drivers XP pour cette carte... Mais il y a moyen de bidouiller :
- prendre le driver (Catalyst 9.6) XP de la Radeon HD 3650 (pas Mobility !) ;
- le modifier avec ceci : http://www.driverheaven.net/modtool.php
... Et voilà ! : )

j ai essayer de faire la manip mais sa na pas marcher et j avoue avoir fait sa a l aveuglette , alors si quequ'un pourrais m expliquer plus clairement que se qu'il est est ecris dans le texte ben sa m'arrangerais bien et merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

il y a des pilotes pour cette carte mais apparrement sur ton pc elle n'est pas bien reconnue, peut être à cause de cet xp fait pour un dell.

il faut identifier ce périphérique avec un point jaune.

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur vidéo VGA compatible" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

si tu n'as pas l'onglet détail indique ce qu'il y a dans cette fameuse série, tous les points jaunes.
0
mathis0208

salut kitty-hawk,

les points jaunes sont en partant depis le nom de l'ordi qui se situ dans la colonne de gauche dans"gestionnaire de peripheriques"

* autres pheripheriques en jaune avec une pastille et un point d'exclamation noir inscris et c'est pour tous le reste c'est idem

*controleur videos (compatible vga )

*modem device on high definition audio bus

*usb device
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathis0208

et voici le detail du controleur videos(compatible vga)

PCI\VEN_1002&DEV_9591&UBSYS_01451025&REV_00\4&239D83FF&0&0008

j ai essayer la manip mettre a jour le pilote mais sa marche pas.

pour le cd dell je pense que tu a raison;car quand j ai acheter le pc il etait deja sous xp pro un microsoft pas dell et il aller tres bien et le pilote ati etait bien la.

donc a mon avis c'est mon cd qui fou le bordel.

qu'est tant pense?
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 608

Essaie ce --> pilote, dézippe-le et lance le setup.exe
0
mathis0208

hourra t 'est un dieu sa marche,verygood mon seigneur.sa fait du bien au yeux je te raconte pas.
dis moi ,sans vouloir te vexer,est ce que c'est un pilote complet? le HD est il compris dans l'instalation?

j ai regarder dans le gestionnaire de peripherique et le contole video n'est plus present.il me reste plus que modem device on high definition audio bus et USB device.peus pas les telecharger sur maconfig,car il sont juste ecris en rouge mais pas de lien pour les telecharger.

tu peu m aider.?STP
0
Utilisateur anonyme

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "modem device on high definition audio bus" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 608

Regarde dans les dossiers: SB drv\SMbus et dans Driver\XP inf --> il faut les installer manuellement.
0
mathis0208

modem device:

HDAUDIO\FUNC_02&VEN_11C1&DEV_1040&SUBSYS_10250145&REV_1002\4&37559E50&0&0101

et pendant qu'on y est sa eviteras que je polenise tes services.

USB DEVICE:USB\VID_138A&PID_0001\5&F2D0EEC&0&1

ACPI\ITE8708\5&9617A93&0

merci pour tout
0
mathis0208

comment as tu fais ?
0
Utilisateur anonyme

essaie ce pilote pour le modem.
http://global-download.acer.com/...

et celui-là.

lecteur d'empreintes.

Fait quoi ?
0
mathis0208

je viens d'instaler se que tu viens de me donner j ai verifier dans le gestionnaire de peripherique j ai que le modem device on high definition audio bus ui est en jaune comme au debut.

par contre je pije pas:SB drv\SMbus et dans Driver\XP inf
0

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé, wdm\avs t200\xp
Sélectionne le fichier .inf, ouvrir....,
Redémarre et vois que ca donne.
0
mathis0208

excuse moi mais je patoje un peu tu le trouve ou le fichier"wdm\avs t200\xp"?

desoler maiq je suis un peu perdu.
0

Avec le pilote dézippé du --> post 54
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
mathis0208

oui mais je sais plus ou se trouve le dossier:

SB drv\SMbus et dans Driver\XP inf
0
Utilisateur anonyme

Télécharge et décompresse ce pilote sur ton bureau.
Clique sur : Télécharger ce fichier.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/fnP6bKjx

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "modem device on high definition audio bus" => "mettre à jour le pilote".
-Coche : "non pas cette fois".
-Clique sur "suivant".
-Coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-Clique sur "suivant".
-Clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
-Redémarre le pc.
0
mathis0208

ben ecoute jepije pas tout,tous et redevenus normal j ai meme la carte graphique qui est ans la liste du gestionnaire de peripherique et pus d anomalie dans la liste.

merci a toi mon seigneur,grace a toi et aux autres ,mon pc va tourner correctement.

un dernier truc,STP,sait tu comment utiliser sa memeoire vive au maximun?

j ai 3GO DDR
0
Utilisateur anonyme

regarde ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/299-gerer-la-memoire-virtuelle-de-windows-10/
avec 3go de ram sous xp tu es quand même tranquille, le système n'est pas près de saturer.
0