Ecran qui fait des vague
Résolumathis0208 -
j ai un pc portable acer aspire 8920G qui etait sous vista home premium mais que j ai formater pour passer sous windws xp pro.
le soucis c 'est que quand je navigue dans mon pc ,l image ainsi que les fenetres se deplace de facon bizard,en sacade.auais je oublier un pilote?
je suis aller sur ma config ,il me marque "ATI MOBILITY HD RADEON" n'est pas instaler,mais pas de lien pour le telecharger.
est ce que se serait se driver qui peu resoudre mon probleme?
merci d'avance pour votre aide.
cdlt
- Ecran qui fait des vague
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Vague clavier mac - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
61 réponses
Le souci concerne un Acer Aspire 8920G sous XP Pro où l’affichage et les fenêtres se déplacent de façon saccadée après le passage de Vista, le système indiquant que la carte ATI Mobility Radeon n’est pas installée. Les réponses tournent autour de l’identification précise du périphérique et de l’installation du pilote adéquat via le Gestionnaire de périphériques, éventuellement avec des outils comme GPU-Z pour déterminer le modèle exact. Certaines propositions soulignent l’importance de mettre à jour XP (SP2) pour activer l’onglet Détails et obtenir l’identifiant matériel nécessaire à la recherche du driver, d’autres pointent que le périphérique peut être mal reconnu si le système n’est pas compatible avec le pilote attendu. Malgré le téléchargement et l’essai de plusieurs pilotes, aucune solution unique ne garantit le fonctionnement sans une identification exacte du matériel et du pilote XP compatible.
j ai trouver ceci sur le net cette nuit.sa vient d'un forum.mais cet pour un toshiba satelite pro P300.
J'ai finalement trouvé la solution (on m'a bien aidé !). Effectivement, AMD/ATI ne développe pas de drivers XP pour cette carte... Mais il y a moyen de bidouiller :
- prendre le driver (Catalyst 9.6) XP de la Radeon HD 3650 (pas Mobility !) ;
- le modifier avec ceci : http://www.driverheaven.net/modtool.php
... Et voilà ! : )
j ai essayer de faire la manip mais sa na pas marcher et j avoue avoir fait sa a l aveuglette , alors si quequ'un pourrais m expliquer plus clairement que se qu'il est est ecris dans le texte ben sa m'arrangerais bien et merci d'avance
il faut identifier ce périphérique avec un point jaune.
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur vidéo VGA compatible" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
si tu n'as pas l'onglet détail indique ce qu'il y a dans cette fameuse série, tous les points jaunes.
les points jaunes sont en partant depis le nom de l'ordi qui se situ dans la colonne de gauche dans"gestionnaire de peripheriques"
* autres pheripheriques en jaune avec une pastille et un point d'exclamation noir inscris et c'est pour tous le reste c'est idem
*controleur videos (compatible vga )
*modem device on high definition audio bus
*usb device
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPCI\VEN_1002&DEV_9591&UBSYS_01451025&REV_00\4&239D83FF&0&0008
j ai essayer la manip mettre a jour le pilote mais sa marche pas.
pour le cd dell je pense que tu a raison;car quand j ai acheter le pc il etait deja sous xp pro un microsoft pas dell et il aller tres bien et le pilote ati etait bien la.
donc a mon avis c'est mon cd qui fou le bordel.
qu'est tant pense?
dis moi ,sans vouloir te vexer,est ce que c'est un pilote complet? le HD est il compris dans l'instalation?
j ai regarder dans le gestionnaire de peripherique et le contole video n'est plus present.il me reste plus que modem device on high definition audio bus et USB device.peus pas les telecharger sur maconfig,car il sont juste ecris en rouge mais pas de lien pour les telecharger.
tu peu m aider.?STP
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
HDAUDIO\FUNC_02&VEN_11C1&DEV_1040&SUBSYS_10250145&REV_1002\4&37559E50&0&0101
et pendant qu'on y est sa eviteras que je polenise tes services.
USB DEVICE:USB\VID_138A&PID_0001\5&F2D0EEC&0&1
ACPI\ITE8708\5&9617A93&0
merci pour tout
http://global-download.acer.com/...
et celui-là.
lecteur d'empreintes.
Fait quoi ?
par contre je pije pas:SB drv\SMbus et dans Driver\XP inf
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé, wdm\avs t200\xp
Sélectionne le fichier .inf, ouvrir....,
Redémarre et vois que ca donne.
desoler maiq je suis un peu perdu.
Clique sur : Télécharger ce fichier.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/fnP6bKjx
-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "modem device on high definition audio bus" => "mettre à jour le pilote".
-Coche : "non pas cette fois".
-Clique sur "suivant".
-Coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-Clique sur "suivant".
-Clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
-Redémarre le pc.
merci a toi mon seigneur,grace a toi et aux autres ,mon pc va tourner correctement.
un dernier truc,STP,sait tu comment utiliser sa memeoire vive au maximun?
j ai 3GO DDR
avec 3go de ram sous xp tu es quand même tranquille, le système n'est pas près de saturer.