Ecran qui fait des vague

Résolu
mathis0208 Messages postés 18 Statut Membre -  
 mathis0208 -
Bonsoir a tous,

j ai un pc portable acer aspire 8920G qui etait sous vista home premium mais que j ai formater pour passer sous windws xp pro.

le soucis c 'est que quand je navigue dans mon pc ,l image ainsi que les fenetres se deplace de facon bizard,en sacade.auais je oublier un pilote?

je suis aller sur ma config ,il me marque "ATI MOBILITY HD RADEON" n'est pas instaler,mais pas de lien pour le telecharger.

est ce que se serait se driver qui peu resoudre mon probleme?

merci d'avance pour votre aide.

cdlt

A voir également:

61 réponses

Résumé de la discussion

Le souci concerne un Acer Aspire 8920G sous XP Pro où l’affichage et les fenêtres se déplacent de façon saccadée après le passage de Vista, le système indiquant que la carte ATI Mobility Radeon n’est pas installée. Les réponses tournent autour de l’identification précise du périphérique et de l’installation du pilote adéquat via le Gestionnaire de périphériques, éventuellement avec des outils comme GPU-Z pour déterminer le modèle exact. Certaines propositions soulignent l’importance de mettre à jour XP (SP2) pour activer l’onglet Détails et obtenir l’identifiant matériel nécessaire à la recherche du driver, d’autres pointent que le périphérique peut être mal reconnu si le système n’est pas compatible avec le pilote attendu. Malgré le téléchargement et l’essai de plusieurs pilotes, aucune solution unique ne garantit le fonctionnement sans une identification exacte du matériel et du pilote XP compatible.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 608

Désinstalle les ati dans ajout et suppression et essaie de nouveau le pilote.
Si ca ne fonctionne pas, essaie le lien de TiFabe.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
mais0208

bonsoir a tous,

help me

quelqu'un aurais le driver pour un ati radeon 3650 hd svp.

merci beaucoup d'avance

marre des ecran qui sacade.sa pete les neuilles
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 608

As-tu désinstallé les 2 ATI dans ajout et suppression ?
0
mais0208

bonsoir,

oui je viens de le faire,j ai desinstaler les 2 ati,mais le truc de tifab a sert a remanier un fichier ou a adapter une fichier si tu prefere,dans le driver de tifab j ai,qu'une obtion c'est "parcourir".

quel driver dois je instaler pour l adapter avec le driver de tifab ?

je comprend pas tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie --> celui-ci
0
mais0208

bonsoir atous,

pas d'evolution au niveau de ma carte graphique,c'est vraiment desolant.

MERCI acer.
0

Manque d'infos avec la version home edition.
Donc pour en connaître un peu plus sur la configuration, regarde le message --> 14
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Edit : Je viens de voir que tu n'as pas l'onglet détail, c'est parce que tu n'as pas installé le sp2, ton xp n'est pas à jour.
0
Utilisateur anonyme

Télécharge et décompresse ce pilote sur ton bureau.
Clique sur : Télécharger ce fichier.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/bB5QypzB

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "VGA standard" => "mettre à jour le pilote".
-Coche : "non pas cette fois".
-Clique sur "suivant".
-Coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-Clique sur "suivant".
-Clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
-Redémarre le pc.
0
mais0208

bonsoir kitty-hawk,

our info mon xp est a jour ,je suis passer au sp3.

pour le fichier,merci bien,je le telecharge et je redis;
0
Utilisateur anonyme

sp3 et tu n'as pas l'onglet détails ? c'est bizarre...
0
mais0208

kitty-hawk,

je n ai pas de "VGA standart3 dans ma liste,j ai que "controleur video VGA compatible" qui y ressemble.j ai fait mise a jour du pilote mais windows me dis que c'est impossible.il ne trouve pas le logiciel necessaire.
0
Utilisateur anonyme

Quels sont les périphériques présent dans la catégorie "cartes graphique" du gestionnaire de périphériques ?
0
mais0208

j ai pas de categorie "carte graphique ".

le plus simple serait de vous envoyer des tofs.

j ai telecharger le fichier http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/bB5QypzB que tu me conseil plus haut je l ai ouver mais il ne veus pas s'instaler,que faire.
0
Utilisateur anonyme

pas d'onglet détails, pas de catégorie cartes graphiques, tu as bien installé une version complète d'xp ? et pas un de ces trucs allégés genre lsd titanium ou autre ?
0
mais0208

non j ai une version DELL windows xp pro avec cle d'activation.

ou alors j ai mal insatler mon systeme d exploitation.
0
Utilisateur anonyme

mal installé je ne sais pas mais il y a un problème,
tu as un contrôleur vidéo VGA compatible ?
0
mais0208

ben j'en sais rien.
0
mais0208

autrement si on peu rien faire pour mon driver pour xp,leseul moyen pour le moment c'est de passer sois a vista ou windows 7.j ai fait le test de compaibilite et il me dis que je peu mettre sois la version 2bits ou 64 mais la quelle?la home premium,la pro,l ultimate?

c 'est pas tres precis leur truc.
0
Utilisateur anonyme

dans ce message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19851025-ecran-qui-fait-des-vague?page=2#39 tu dis avoir un contrôleur vidéo VGA compatible dans le gestionnaire de périphériques, il y est toujours ?
0