Mon disque dur externe à disparu !

Fermé
manaje Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 13 nov. 2010 à 19:49
Bonjour a tous, J'ai un problème avec mon disque dur qui était installé et fonctionnait parfaitement. (LA.CIE D2 big disk triple interface)
je cherchais des fichiers sur mon DD quand la fenêtre ne voulait plus se fermer. (d'ou un control alt supp). Depuis mon DD à disparu !
. Il n'est même plus affiché dans mon gestionnaire de périphérique.

Je suis sur XP. et il est branché (normalement) FireWire. j'ai essayé de le brancher en USB et là il réapparaît dans les périphérique mais je ne sais pas le trouver dans mon pc.
Comment réparer la connexion avec le FireWire? Ou au pire en USB.
Est ce que vous pouvez m'aider à savoir que je ne suis pas experte en informatique. J'ai très peur de perdre mes données. Est ce possible?

Merci d'avance à tous
A voir également: