Des ennuis avec leboncoin

Fermé
Erhann - 12 nov. 2010 à 00:56
 une miss - 3 avril 2011 à 16:52
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec leboncoin.fr, je vous explique le problème :
Hier soir, l'un de mes contacts MSN que je connais assez bien, vient me demander de l'aide pour passer une annonce leboncoin. Il me dit que quand il le fait, ça affiche une page blanche.

Je l'aide donc à remplir son annonce de vente de voiture, mais celle-ci me parait étrange (prix très bas, vente en gouadeloupe alors que nous habitons en picardie). Il me donne toutes les informations et je remplis l'annonce.

Il m'a même demandé de cliquer sur le lien de confirmation. Là j'ai bêtement cliqué et j'ai commencé à m'inquiéter. J'ai donc posé quelques question à mon contact pour vérifier si c'était bien lui. Or il s'est déconnecté, et j'ai su par la suite que ça n'était pas lui.

Trop tard pour annuler. J'ai donc crée une annonce (sur laquelle je ne peux rien faire : je ne possède ni l'adresse mail, et je n'ai pas noté le mot de passe), d'une voiture vraisemblablement volé ou simplement d'une arnaque.

J'ai envoyé un ticket au bon coin, mais ils me répondent totalement hors sujet. Je voulais savoir si cela pouvait me causer des ennuis. Si oui, que faire pour rectifier ma bêtise ?

Je vous remercie par avance !

7 réponses

Profil bloqué
12 nov. 2010 à 01:01
pk tu ne retrouva pas ton annonce, et tu la supprime :)
pour sa, il suffit d'avoir le code :)
et il a du te le donner ce code (obligatoire quand tu passe une annonce :)
0
Le problème est que je n'ai plus ce code, j'ai fermé la conversation et j'ai oublié de le noter. Là est tout le problème.
0
Je te conseilles de envoyer un message sur le site et expliquer ton erreur .

Ils vont surement comprendre ta situation !

Et d'après mes connaissances je suis presque sure que tu ne vas pas avoir de problème si tu n'as pas mis tes cordonnées .

enfin bref , si tu expliques c'est déjà ca , je ne vais pas rentrer dans les détails
0
moi il m'est arrivé pareil et enfaite c'était une annonce de voiture qu'il m'avé demander de mettre
donc je l'ai mis
et le lendemain j'ai demander a mon amie si c'étais bien elle et lle m'as dit qu'elle s'été fait pirater son compte
mais depuis rien ne m'est arriver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
29 mars 2011 à 17:01
Hello,

T'as envoyé un mail au site, t'as fait ton taff.

Si aucune de tes coordonnées n'apparait sur l'annonce, laisse tomber.

N'oublie pas de prévenir à ton contact, qu'il s'est fait pirater son adresse msn. Il peut passer sur ce forum, section virus/sécurité, pour vérifier si il n'est pas infecté.

S'il l'est, on l'aidera sans problème pour ce débarrasser de ces petites bébêtes.

A+
0
InternetExplorer
29 mars 2011 à 18:48
Bonjour,

Tu peux avoir des ennuis, si ton adresse IP a été envoyé pendant l'envoi de l'annonce.

InternetExplorer
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
29 mars 2011 à 19:11
Faut arrêter les parano sur l'adresse IP, ça veut rien dire..
0
J'ai un ami à qui il est arrivé la même chose et il s'est fait piraté son compte et ce n'est pas le seul. =s
0