Problème disque dur externe

Fermé
tichampi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 04:04
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 9 nov. 2010 à 06:29
Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon disque dur externe memup 500Go (samsung HD502HI):
il est tombé récemment et au départ il ne fonctionné plus pourtant il apparaissait encore dans " gestion de disques " après avoir pu récupérer mes fichiers perso j'ai voulu partitionner le lecteur (au cas ou il est encore un pb pour ne pas perdre mes fichiers 2fois) j'ai du faire un formatage de la partition. Et à ce moment là un message d'erreur et encore plus de disque dur externe seulement cette fois ci il n'apparait plus dans gestion de disques et même le multi port usb ne le reconnait plus (la del ne s'allume plus )

mes étapes :
1 récupération de donnés via test disk
2 suppression de la partition actuelle erronée
3 création d'une partition dans l'espace alloué
4 demande de formatage
5 message d'erreur ( "une erreur interne est survenue" et rien n'a été fait ni partition ni formatage
6 et bam plus de disque nul part

Svp la je n'ai plus de solution.... Es ce que le disque dur à donner ces derniers instants ou pas?

En plus je ne peux pas le brancher directement à ma tour les fiches ne correspondent l'un en SATA l'autre en IDE .... Merci
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
Modifié par tribun le 9/11/2010 à 06:30
Bonjour

OUI ! ton disque dur est HS hélas,
l'aiguille de ton DD est probablement détériorée, c'est un composant du DD très sensible.

Vois l'intérieur d'un DDur.
http://www.dicofr.com/def2/image/disque-dur.gif

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0