Supprimer avira antivir personal de mon PC

Fermé
micklucre2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 00:06
Redbart Messages postés 21242 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 9 nov. 2010 à 20:43
Bonjour,

Je sollicite l'aide et le concours de tous et de toutes dans ma quête de solutions face au probléme informatique que je rencontre.Voilà, depuis quelques jours je cherche à installer un nouveau pack sécurité (anti virus, spyware...etc ) proposé par SFR .Dés son lancement l'application qui correspond à l'installation de ce pack de sécurité recherche tous les produits pouvant entrer en conflit : il me demande donc de désinstaller avira antivir personal de mon PC alors même que j'ai désinstallé cet antivirus depuis plusieurs mois . Le seul élément qui me reste de l'antivirus avira antivir personal est un dossier vide nommé avira antivir personal qui se trouve dans le panneau de configuration de mon ordinateur.

Lorsque que j'essaie d'ouvrir ce dossier , j'ai le message suivant :application introuvable.

Je suis donc coincé car toutes les astuces de désinstallation d'avira antivir personal glanées sur internet ont été vaines et pour cause puisque cet antivirus n'est plus surle disque dur de mon PC et que seul subsiste un dossier nommé avira antivir personal que je ne peux pas ouvrir et m' empêche dinstaller mon nouveau pack de sécurité !!!

L'un ou l'une d'entre vous aurait il la solution ? merci;
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 00:34
bonsoir, essaye avec unlocker ( gratuit). Tu télécharge et installe le logiciel, tu vas chercher ton dossier avira et tu fais clic droit et supprimer. Unlocker va se lancer après le refus de supprimer le fichier, tu choisis effacer puis tu ferme.
0
micklucre2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
9 nov. 2010 à 11:40
bonjour,

Merci bcp pour cette solution et ce petit logiciel bien pratique pour supprimer des fichiers récalcitrants.Malheureusement,, ca n'a pas marché.MERCI encore.
0
Redbart Messages postés 21242 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 3 251
4 nov. 2010 à 01:04
Bjr
il doit rester des entrées dans la base de registre
utilise regseeker pour les débusquer

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html
0
micklucre2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
9 nov. 2010 à 11:56
Bonjour,

Merci pour ce tuyau trés utile qui m'a permis de retrouver 40 entrées avira dans la base de registre. Mais aprés avoir sélectioné toutes ces entrées, je les ai supprimées ainsi que leus sauvegardes grâce à regseeker. Malgré ces actions, ilsubsiste un fichier avira antivir deskop dans C : / program data/ avira.J'ai cherché à le supprimer mais pas possible car le message suivant s'affiche : vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Comment faire ? je pense disposer des droits administrateurs sur mon PC mais je ne me souviens pas quelle manipulation faire . Merci encore pour le petit logiciel regseeker . Question subsidiaire : Est il normal que regseeker n'efface pas toutes les occurences avira ?merci pour ta réponse.
0
Redbart Messages postés 21242 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 3 251
9 nov. 2010 à 20:43
reg (istry) seeker n'est actif que sur la BdR

tu dois p_e ouvrir l'explorateur en choisissant "ouvrir en tant qu'administreur"

je n'ai pas cette OS à dispo, mais c'est une manip que j'ai faite pour accèder à toutes les fonctions de spybotSD sur un autre pc
0