Impossible de réparer avec le cd windows xp

Résolu/Fermé
bilb Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005 - 10 déc. 2005 à 19:11
 ulysse - 3 juil. 2008 à 12:06
Bonjour à tout le monde,
mon portable PC est planté, raison inconnue, à l'allumage il met : mal éteint, ou virus, ou logiciel à problème, le bla bla habituel sur fond noir et il propose de redémarrer
soit mode sans échec
mode avec réseau
revenir à un point ou il n'y avait pas de problème et Windows normal

enfin je le dit dans mon langage à moi, mais c'est l'idée générale ....
j'ai tout essayer : rien, il fait apparaître une page bleue un quart de seconde dont je ne peux même pas lire le contenu tellement c'est fugace et il recommence tout seul, il se coupe s'allume et fait ré apparaître la page noire, et ce en permanence quelque soit le mode de démarrage choisit, il tourne en rond


après avoir lu beaucoup beaucoup d'info sur internet, heureusement que des forums comme le vôtre existe, je me lance, je boote sur le CD, le passe à installation pour arriver sur réparer, je n'ai eu que la proposition d'accepter la licence Microsoft, aucun autre choix, où est mon windows ??? Si je réinstalle j'imagine que je perd tout J'était passer avant par R pour réparer, j'ai c:/ et c'est vide à côté, quant à la console de restauration, je trouve çà un peu compliqué pour moi

merci pour vos aides éventuelles
A voir également:

30 réponses

rond24 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 2
5 avril 2006 à 19:10
suite....
fixmbr me retourne:
Avertissement le secteur de démarrage principal de votre ordinateur ne semble pas standard ou endommagé.
fixmbr peut endommager vos tables de partitions si vs continuez.
Cela peut empêcher l'accès à toutes les paritions du disque dur en cours.
Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage?
Que dois-je répondre?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 avril 2006 à 19:11
dans ce cas le problème est grave ! le mieux je pense c'est de récupérer tes données avec un soft et ensuite procéder à un formatage.

Testdisk ne réparre pas un disque dur qui a des problème de clusters deffectueux.

Voir peut être sur le site de du constructeur de la marque de ton disque s'il n'y a un outil pour faire une analyse et réparation, comme pour Maxtor il y a Maxblast
0
rond24 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 2
6 avril 2006 à 00:02
Ok merci.
Je vais voir si y'a un produit similaire chez Toshiba.
0
Roswell1947 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 17
9 févr. 2007 à 04:38
Salut à vous moi aussi j'ai un problème sur mon ordi et ce blogue me conserne en partie mais par contre il n'est pas dans les même erreurs. que mon ordi. par contre je connais un logiciel qui réparre les cluster et autres choses comme celui de maxtor......... ces hdd regenerator... pour ce qui est du freeware ou pas je ne me souvient pas cela! exactement...... mais je l'ai en stock alors on peut s'organiser pour te donner un petit coup de main....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous j ai un gros probleme mon windows xp me dit qu il manque un fichier (systeme 32/etc) et je n arrive pas a demarre avec le cd meme en essayen de demarre avec le bios sa ne marche pas sa bloc sur (cd boot) si quelqu un pouver m aide se serai sympa merci par avance
0
Bonjour a tous gros problème moi aussi avec mon ordi le fichier systeme32 a disparu j'ai tt essayer cd de restauration, cd window xp ....rien n'y fais c'est ma partition qui bloque. Je telecharge donc cd98tool le m sur cd bootable et au moment de creer une partition il me dis que j'ai pas deplace pour en creer !!! Mais quand je vais voir pour en effacer une il me disent que je n'en ai pas !!! Si quelqu'un pourrais m'aider j'aimerai savoir comment faire de la place alors que je n'ai acces a rien ! Merci
0
bonjours a tous !
j ai un enorme probleme ! je n arrive plus a reinstaller windows et tout les composant de mon pc hp mm avec les cd de reinstalation ! comment faire en sachant que j ai eu un mess en me disant que les pilote de ma carte graphique provoquer l instabilité du systeme ! maintenan je n arrive ni a allé en mode sans echec ni en lancement normal ! en mode sans echec il me dis que l instalation n a pas ete faite entierement je ne sais vraiment plus quoi faire ( j ai mis windows xp pro dedans et tout fonctionne mais pas moyen d arriver a telecharger les pilote et driver sur le net ) alors pfffff help me
0
HE HE HE HE
23 juin 2008 à 18:35
hn,czcgzsdvzrggzerdfgv
0
salut moi j'ai un autre probleme
je veux reparer windows donc je boot avec le cd de xp => reparer
il me demande mon mot de passe et une fois que je l'ai mis il me met en mode console : C:\windows>
et je vois pas du tout ce que je peux faire pour lancer la reparation.
Un petit coup de pouce svp?
Merci
0
HE HE HE HE
23 juin 2008 à 18:34
HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HHE HE HE HE HE HE HE HE HE HE E HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE HE
-1