Windows boot manager besoin d'aide

millaness -  
 Utilisateur anonyme -
Salut , j 'ai un ordinateur portable asus et depuis ce matin j 'ai un problème.
Dès que je démarre l 'ordinateur une fenêtre s 'ouvre "windows boot manager" il est écrit:
"windows failed to start.A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1 insert your windows installation disc and restart your computer
2 choose your language settings and then click "next"
3 click "repair your computer"

if you de not have this disc contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \boot\bcd
status 0xc0000034
Info: the windows boot configuration data file is missing required information."

Voila j 'ai donc mis le cd recovery dvd asustek computer inc ,windows vista recovery media for wndows vista products

J'ai réussi à accéder à "bios setup utility" je suis allé dans boot il y a marqué :
"boot settings
-boot settings configuration

-boot device priority
-hard disk drives
-cd dvd drves

onboard lan bot rom (disabled) "

Ensuite si je vais sur "boot device prioity" ça me marque:
1st boot device cd dvd
2nd bot device removable device
3nd boot device network
4th bot device hard drive "

Bon en attendant une réponse j 'ai tenté
1 CD DVD
2 HDD
3
4 network

puis j 'ai tapé f10

et une page apparait "asus preload asus preload wizard
select the appropriate option below :
-recover windows to first partition only
-recover windows to entire HD
-recover windows to entire HD with 2 partition "

Est -ce que c 'est ce qu 'il fallait faire ?sinon qu 'est -ce qu 'il faut choisir ? et si oui laquelle des 3 options dois-je choisir ?
Vais-je perdre tous mes documents ??!!!
A voir également:

59 réponses

Utilisateur anonyme

On va y arriver , comme il était impossible de connaitre votre version

de Windows (32 ou 64 bits) , c'est pour cela que je vous ai proposé

de graver les deux sur un CD\DVD RW de manière à ne pas faire de gâchis .

Maintenant , il faut graver la version 32 bits , puisque la 64 bits n'est

pas adéquate , ce n'est pourtant pas très compliqué .
0
millaness

Merci de répondre aussi délicatement.....
Je suis nulle en informatique donc je ne comprends pas tout comme tu l 'as remarqué et précisé aimablement....
J'ai enfin réussi à accéder à la page "recovery option" avec les différentes options telles que "startup repair","system restore " etc...
Que dois-je faire car sur le site on nous explique à quoi correspond chaque option mais je ne comprends pas vraiment si je dois faire "startup repair" ou faire d 'autres étapes....

Peux tu m 'expliquer gentiment stp.
0
millaness

Merci , donc j 'ai fait ce que vous avez dit j 'ai cliqué sur startup repair et ça a marqué "startup repair could not detect a problem .If you have recently attached a device to this computer ,such as a camera or portable music player ,remove it and restart your computer.If you continue to see this message ,contact your system administrator or computer manufacturer for assisstance."

J'ai enlevé le cd et redémarré mais c 'est toujours pareil ...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu as essayé la solution proposé par Microsoft ? je t'ai laissé le lien sur ce poste > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19665020-windows-boot-manager-besoin-d-aide#9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
millaness

Non je n 'ai pas encore testé la solution de microsoft car j 'essaye d 'abord la solution winre car j 'ai tout téléchargé aujourd'hui et je n 'arrive pas à ouvrir le lien microsoft....J'essaye dès que j'ai fini winre .

Par contre j 'attend une solution suite au test de morganch et le message que j'ai posté précédemment.
0
Utilisateur anonyme

RE
Pour " Le Druide "ton lien ne marche pas.
Pour " millaness ", avec ce meme CD, tu choisis System restore, si tu as des choix de date, tu en choisis une de deux jours minimum plus ancienne que ton probleme, regardes l'image deux sur ce lien:
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

j'ai vu, voila si çà veut bien fonctionner ... https://support.microsoft.com/en-us/help/927391
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est OK, le lien marche, mais il vaut mieux tenter une restauration du systeme en premier, suivant son message de demarrage " .A recent hardware or software change might be the cause " cela pourrait venir de l'installation d'un programme ou d'une mise a jour quelquonque, pas specialement d'un probleme de boutmgr ou de bootloader;
0
millaness

J'ai choisi un point de restauration d'environ 4 jours avant le problème par contre je n 'ai ensuite coché que vista et non pas boot ni l 'autre , ils m 'ont dit que la restauration avait marché j 'ai donc redémarré et la comme d 'habitude soit je tape quelque chose et je retombe sur windows (le cd) soit je ne tape rien et je tmbe sur windows bot manager....Dois-je choisir de restaurer les 3 options proposées?Ou faire autre chose?
0
Utilisateur anonyme

I faut simplement enlever le CD et redémarrer normalement .
0
millaness

J'ai enlevé le cd et redémarré et c 'est pareil....dois-je restaurer boot et l 'autre option?Ou as tu d 'autres propositions?
0
Utilisateur anonyme

Cliquer sur System Restore , suivre les instructions , puis choisir un point de

restauration système sur une date juste antérieure à celle du problème.
0
millaness

C'est déja fait hier , j'ai cliqué sur system retore j'ai choisi un point de restauration d'environ 4 jours avant le problème par contre je n 'ai ensuite coché que vista et non pas boot ni data, ils m 'ont dit que la restauration avait marché j'ai donc redémarré et la comme d 'habitude je tombe sur windows boot manager....Dois-je choisir de restaurer les 3 options proposées (data , boot et vista)?Ou faire autre chose?
0
Utilisateur anonyme

Cliquer sur Command Prompt , vous allez tomber dans la fenêtre de commandes .

Saisissez ces commandes

c:
bootrec /fixboot

Retirer le CD , et redémarrer.
0
millaness

J 'ai tapé
c
c<<bootrec/fixboot puis ils m 'ont mit "the operation comleted successfully"puis j'ai retiré le cd et redémarré....Et toujours ce fichu windows boot manager....
0
Utilisateur anonyme

Maintenant saisissez

c:
Bootrec /fixmbr

Retirer le CD , redémarrer .
0
Utilisateur anonyme

RE
Relances WinRE, choisis une date plus ancienne et coches toutes les propositions.
Regardes aussi dans la fenetre de la restauration a la date du 29 et du 30 si il y a eu des sauvegardes de faites et ce qu'il y a de marqué.
0
millaness

morganch c 'est fait , c 'est toujours pareil...
Lacharpente je suis déja remontée au 19 ...Et le 29 il y a que windows update.
0
Utilisateur anonyme

RE
Au 19 oui, mais tu disais n'avoir pas tout coché: post 33 (data , boot et vista)?
0

Re....

Si tu tapotes sur la touche F8 au démarrage du pc çà donne quoi ? Insistes plusieurs fois de suite car parfois çà fonctionne pas du premier coup.

Si F8 fonctionne optes pour Réparer.

le druide sans la potion.
0
millaness

le druide f8 marche pas j 'ai tapoté plusieurs fois et rien de se passe.
0
Utilisateur anonyme

Essayer ceci :

bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd
0
millaness

ils me marquent :
"scanning all disks for windows installations.
Please wait , since this may take a while...

Successfully scanned windows installations.
Total identified windows installations :1
(1) C:\Windows
Add installation to boot list? yes (y) / no (n) / all (a) :"
Qu'est-ce que je dois taper?
0