Aide sur un tp

amadine -  
 amandine -
peut on m'aider a repondre a quelque question:

1.- Qu’est-ce que Windows 2000 ?

2.- Quels sont les outils matériels de communication de l’utilisateur avec le système informatique ?

3.- Citez en les expliquant brièvement quatre grandes fonctions d’un système d’exploitation ?

4.- Citez trois actions «physiques » possibles avec la souris.

5.- Citez en les décrivant trois actions «logiques » possibles avec la souris.

6.- Qu’appelle-t-on le bureau ?

7.- Qu’est-ce qu’une fenêtre ? Quelles sont les trois grandes parties d’une fenêtre ?

8.- Que veut dire qu’une fenêtre est active ? A quoi reconnaît-on cet état ?

9.- Quelles sont les deux fonctions du menu «système » lié au bouton à l’extrême-gauche de la barre de titre d’une fenêtre ?

10.- En allant de gauche à droite, quel est le rôle des trois boutons à droite dans la barre de titre d’une fenêtre ?

11.- Citez deux dispositions possibles des fenêtres, les unes par rapport aux autres ?

12.- Qu’est-ce qu’un icone ?

13.- Qu’est-ce qu’un document ? Est-il possible de le représenter par un icone ?

14.- Qu’est-ce qu’un raccourci (icône) ?

15.- Citez une différence importante entre les fenêtres d’application (de programme) et les fenêtres de document ?

16.- Quels sont les éléments d’une boîte de dialogue ? Indiquez brièvement le rôle de chacun d’eux ?

17.- Qu’est-ce qu’un menu surgissant ou contextuel ?

18.- Quel est le rôle du bouton «démarrer » et des menus qui lui sont attachés ?

19.- Quel est l’état d’une application citée dans la barre des tâches ?

20.- Citez quatre manières de lancer une application ?
le double clic; clique une fois et appuyer entrée; sélectionner a partir des fleches et
appuyer entrée; le clic droit et appuyer ouvrir.

21.- Citez trois techniques pour passer d’une application lancée à une autre ?

22.- Que désigne A : ?
le lecteur, qui est le plus souvent le lecteur disquette

23.- Citez les actions permettant de formater une disquette.

24.- Qu’est-ce qu’un volume (partition) ?

25.- Qu’est-ce qu’un bloc (de secteurs) dans un volume ?

26.- Après étude du programme «explorateur», citez quatre de ces grandes fonctions (pas commandes) ?

27.- Comment sont organisés les fichiers par le gestionnaire ? Pourquoi cette organisation ?

28.- Quels sont les deux grands types de fichiers ?

29.- Que signifie l’expression «répertoire actif » (ou «courant » ou « de travail » ou « par défaut ») ou «implicite » ?

30.- Qu’est-ce que le répertoire racine ?

31.- Qu’est-ce que le répertoire «parent » ?

32.- Que désigne chacune des notations ci-dessous :
A - \
B - .
C - ..

33.- Qu’est-ce que le chemin d’accès d’un fichier ?

34.- Qu’indique l’extension d’un nom de fichier ?

35.- Quelle est la technique de sélection d’un groupe de fichiers consécutifs dans une liste de répertoire ? D’un groupe de fichiers non consécutifs ?

36.- Quels sont les éléments à faire apparaître dans le nom d’un fichier pour le désigner précisément ?

37.- Vous voulez les fichiers exécutables dont le nom commence par la lettre m, contient une « a » et a une « s » en avant-dernière position. Que tapez-vous dans la boîte de dialogue de la commande « Rechercher » ?

38.- Lors d’un double clic sur un fichier d’extension .doc, vous ne pouvez lire le document car c’est le programme mspaint qui a été lancé, à quelle possibilité de Windows est-ce dû ? Par quelle suite de commandes, peut-on l’utiliser ?

39.- Si vous faites un tirer-lâcher avec la souris sur un fichier ou un répertoire au sein d’un même volume, quelle opération est réalisée ? Quelle différence si, pendant le tirer-lâcher, la touche contrôle est tenu appuyée ?

40.- Si vous faites un tirer-lâcher entre deux volumes, par exemple entre la disquette et le répertoire « temp » de C :, quelle opération est réalisée ? Quelle différence si la touche « majuscule » est tenu appuyée ?

41.- Lors d’une insertion de document dans un autre, quelle différence faites-vous entre l’incorporation et la liaison ?

42.- Si vous connaissez un traitement de texte ou un tableur, qu’est-ce qu’un collage spécial ?

43.- Citez les raccourcis clavier pour les actions suivantes : couper, copier, coller.

44.- Quelles sont les trois techniques pour chercher une information dans l’aide de Windows ?

45.- Comment avez-vous accès au spoule d’une imprimante ?

46.- Faites une recherche des fichiers temporaires ( .tmp ou .$$$) sur votre poste de travail. Approximativement quelle place occupent-ils ? Qu’en pensez-vous ?

47.- Quelles sont les combinaisons de touches pour faire respectivement une copie-écran et une copie de la fenêtre active ?

48.- Citez quatre fonctions (pas commandes) que l’on rencontre dans quasiment toute application ?

53 réponses

amazigh

Bonjour,

Parles-nous de ton cursus scolaire.
C'est pour adapter les réponses.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Tu vois amandine, missa et grandmoug trouve cela curieux aussi.
Tu devrais avoir trouvé certaines réponses par topi-même même avec seulement 1 mois de pratique.

Dans quel cadre est fait ce TP ?
BTS, IUT, école d'ingé, formation continue, autre ?
0
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26

Salut seb,
d'après ces réponses, amandine est en école d'ing. En fait on a déjà donné pas mal de réponse. On ne peut pas tt faire non plus, ce ne serait pas l'aider...

Petit à petit on devient moins petit :)
0
missa Messages postés 151 Statut Membre 5

quand je vois son niveau je suis vraiment blazer d'avoir ete refuse en iup et d'avoir fini à l'afpa putain de systeme scolaire de merde

çà cépourmoiçà trompette
0
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26 > missa Messages postés 151 Statut Membre

ZEEEEEN !!!!!!!

0
ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre 9 > missa Messages postés 151 Statut Membre

et moi j'ai louper mon bac de 0.46 et il me l on pas donner car sois disent que j etait trop agiter
0
missa Messages postés 151 Statut Membre 5 > missa Messages postés 151 Statut Membre

ce qui me console c'est que nous ont s"en sortiras alors qu'elle je vous dit pas ce que je pense sinon va y avoir de la censure
enfin j'me comprends

çà cépourmoiçà trompette
0
amandine

iup
0
ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre 9

Pour la 28 ya .txt et .xls
Pour la 35 pour les consécutifs il faut que tu selectionne le premier normalement et le dernier en appuyant sur majuscule
pour le non consécutifs tu doit les selectionner un par un avec ctrl
pour la 36 c'est sont extentions pour ca il faut aller dans options des dossiers et decocher la case masquer les extention don le type est connu.
le reste lete le donne plus tard car je vais manger
0
amazigh

Bonjour,

Désolé c'est faux pour la question 28
il s'agit de :
fichiers séquentiels
fichiers à accès direct

il y a aussi fichiers séquentiels indexés
0
ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre 9 > amazigh

c'est pour moi que tu dit ca
car si oui la question est tres vasteeeeeeee
donc je ne suis pas dns le faux par contre a mon avie elle a oublier de nous donner un document quelle a eux avec les pu.ains de question
0
amazigh > amazigh

Je confirme tu t'es totalement trompé. Il s'agit ici de TYPE de fichier.
.doc et .xls sont des extensions de fichier
0
ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre 9 > amazigh

ce sont bien des fichiers
ya je ne sais combien de reponse a ca question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amazigh

Sincèrement je ne pense pas que Amandine soit en IUP.

A mon avis c'est une personne qui sonde les FORUM pour diagnotiquer la pertinence et le niveau des réponses.
0

alors la c'est pas bete du tout comme theorie

çà cépourmoiçà trompette
0

IUP ?
IUP de quoi ?
Mesures physiques, informatique, autre ?
0
fou2dodie Messages postés 606 Statut Membre 33

eh n'insulte pas les mesures physiques tu veux!!!!
;0))))

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
0
amadine

pourquoi est ce que tout le monde se dechaine comme des fauves. heureusement que j'ai posé quelques questions. je n'ai pas demandé la fin du monde.
de plus, je suis en iup info reseau et telecom, si vous voulez tout savoir. et je n'ai pas couchée pour arrivée ici, bien que je soit blonde.
0

Salut Amandine,

personne ne se déchaine ici et peu importe que tu sois blonde, fille ou garçon sur ce forum.

Ce qui dérange c'est que tu ne nous poses pas une question mais tout ton sujet de TP et le but de ce forum n'est pas de faire les devoirs des autres. On veut bien t'aider mais sur un problème en particulier.
Sinon, on s'est posé des questions sur ton orientation car on ne comprend pas que tu es tellement de mal à répondre à certaines questions.

Voilà, à bientôt sur CCM et n'hésite pas à consulter les tutoriaux de CCM pour combler tes apparentes lacune

olivier
0

disons que on se défoule, mais c'est pas contre le fait que tu poses des questions mais plutot que tu n'es pas fait apparement l'effort de chercher par toi même avant! ou du moin le fait de poser ces "quelques" questions d'un coup c'est manqué de tact!
maintenant c'est pas de la méchanceté pur et dur!
maintenant les reflexions scoliare ne sont pas dirigés contre toi mais plus sur ton cursus et la scolarite!
alors prends avec phylosophie!

LMCT

0

avoue quand meme qu'il y a de quoi etre frustré de savoir ce que tu fais et de voir que tu es aussi peut interessé
comment ta choisie ta voie
autre question pkoi eprouve tu le besoin de te dire que ta pas couché pour y arriver on n'a pas dit que c'etait toi le probleme(bon si quand meme) mais t'es pas la seule en cause

çà cépourmoiçà trompette
0

en tout cas elle ma retourner le cerveau au faite elle a eu c'est reponse.
on resume
tu est BLONDE en IUP et tu connais RIEN en info tu as coucher pour y arriver ;-))
0

ben en faite elle a eu quelque reponse mais par contre elle a pas couché pour y arriver

çà cépourmoiçà trompette
0
ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre 9 > missa Messages postés 151 Statut Membre

tu en est sur quelle na pas coucher
car tout celle qui on coucher dise moi j'ai pas coucher
moi bon ca peut etre l exception qui confirme la regle
moi j'ai pas etait voir.
0
amandine

je dis ca parce que a chaque fois que je demande de l'aide a quelqu'un de mon entourage, il voit toujours quelquecose en retour de malsain(rancard, couchée..). il est vrai que je suis bien foutu(sans me vanter). alors, le seule moyen de me faire aider sans qu'on me voye, est internet. alors comprenez moi.
en plus, si vous vous y mettez aussi, je m'en sort plus.
svp aidez-moi
0

tu as pas mal de reponse maintenant il ne faut pas que tu est tout juste sinon ca va sembler louche.
0

ben peut etre mais çà reponds toujours pas à ma question principale qui etait pkoi tu fais cette filiale est pkoi tu comprends rien quand on on se dit etonné que tu poses des questions aussi benine pour certaines?

çà cépourmoiçà trompette
0

t'en fait pas ici on a pas l'habitude de proposer de rancard au gens qui pose des kestions!(en plus ici il y a plus de gros barbue kautre chose!)
et puis rien nous dit que t'es réellement une nana!
d'ailleurs on s'en balance royale de ton sexe et encore plus de savoir si t'es bien gaulé ou non!d'ailleurs il ne tient ka toi si cela te géne de ne pas donner ces infos donc arrête un peu ce petit coup de parano!

au pire vire le e de ton pseudo et ce sera réglé! mais ça change rien
au fait ke t'as joué les feignasses sur ce coup la!

LMCT

0

Amandine, on ne se déchaîne pas comme des fauves.
On cherche juste à comprendre:
- quelle formation tu fais
- quelle est ton expérience (pour adapter la réponse au mieux)
- pourquoi tu n'as pas trouvé la réponses à certaines questions auxquels on arrive à répondre en cherchant un petit peu.

Ici, tout le monde est bénévol.
Alors quand on voit quelqu'un qui arrive et qui nous balance 50 questions dans la figure sans dire bonjour, ça rebute un peu. ça fait un peu: faites mon boulot à ma place.
On a rien contre toi, rien contre le fait que tu ne saches pas tout (on est tous dans ce cas), rien contre le fait que tu sois une femme (c'est d'ailleurs toi qui insiste sur ce point).

On a du mal à comprendre comment tu ne parviens pas à répondre à certaines questions auxquel il est facile de répondre avec un peu de pratique ou un peu de recherche. Tu comprend ?

Est-ce que tu as suivi des cours sur Windows, sur la bureautique ?
0
amandine

d'abord il y en a 48 questions.
l'info est ma matiere la moins forte. par contre en maths physique, vous pouvez me demender ce que vous voulez je suis tres forte(electromagnetisme, onde, antennes integrale impropre et generaliséé.....)
0

je te croi l info est bien une matieres ou tu est pas tres forte
0

Amandine, relis ça STP

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

bonjour les CCMistes, salut amandine, c'est chouba (vous m'avez reconnu?)

puis je signaler à titre informatif que l'aide fournie avec windows (menu "Démarrer" ou "Start") est assez complête.

Une grosse partie des questions posées dans ce post y trouvent leurs réponses.

ok, je sors.....

Choubanimal : 
"Le poilu poilant au poil"
0

salut choubaka

çà cépourmoiçà trompette
0

salut chouba,

net, clair, précis et concis.
Ah c'est beau :)

0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

:-)

Choubanimal : 
"Le poilu poilant au poil"
0

precis et rapide
rien a dire
..........
0

ça se trouve je suis une nana qui joue les mecs pour éviter de se faire chambrer mais ça tu ne le sauras jamais!alors peut être que je suis UNE lache?

je reconnais avoir été un peu "violent" dans mes propos mais kom les autres te l'ont dit plus joliment, il ne tient qu'a toi de donner une bonne impression de toi!
donc ne donne pas d'info si tu as peur que l'on s'en serve "contre toi"(bien qu'on ne le fasse pas sur ccm)

donc désolé de t'avoir un peu froissé mais c'etait dans ton intérêt pour que tu apprennes à chercher un peu par toi même!

LMCT (La Merveilleuse CinTya ???)

0
Utilisateur anonyme

ça se trouve je suis une nana...
Ben ca se trouve, oui, sur le forum: http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=3&ID=195845&page=1

:-)))) !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0

ahhhhhhhh je suis grillé(e?)!!!!!
mouarf!

LMCT

0

mais sinon qui a repondu au question homme ou femelle
HA HA HA
0
amazigh

Salut

Pour détendre l'atmosphère une petite blague

Que fait une blonde l'oreille collée à la maison ?

Elle écoute la HOUSE
0