Pb virut gen d 163
Fermé
sylvoune83500
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
-
26 oct. 2010 à 18:59
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 29 oct. 2010 à 09:13
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 29 oct. 2010 à 09:13
A voir également:
- Pb virut gen d 163
- Xiaomi tv box s 2nd gen test - Accueil - TV & Vidéo
- 163 time and date not set - Forum Matériel & Système
- E-gen - Forum Windows XP
- Win64 pup gen ✓ - Forum Virus
- Win64:miscx-gen - Forum Virus
45 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Jawaryinti le 26/10/2010 à 22:42
Modifié par Jawaryinti le 26/10/2010 à 22:42
Bonsoir
Si je puis me permettre, il ne faut pas perdre de temps
Il faudrai suivre les conseils de jlpjlp
Je mets la procédure pour utiliser Dr Web
Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe
- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;
- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui pour tout à l'invite Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
O.o°*??? Ex Nathandre aux 12938 messages depuis le 27.10.2008 °.Oø¤º°'°º¤ø
Si je puis me permettre, il ne faut pas perdre de temps
Il faudrai suivre les conseils de jlpjlp
Je mets la procédure pour utiliser Dr Web
Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe
- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;
- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui pour tout à l'invite Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
O.o°*??? Ex Nathandre aux 12938 messages depuis le 27.10.2008 °.Oø¤º°'°º¤ø
clemtheboss413
Messages postés
541
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
7
26 oct. 2010 à 22:40
26 oct. 2010 à 22:40
Voilà
nikel je te laisse faire le reste moi je me y suis pris trop tard Xd
nikel je te laisse faire le reste moi je me y suis pris trop tard Xd
sylvoune83500
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
26 oct. 2010 à 22:43
26 oct. 2010 à 22:43
ton anti virus c etait quoi ? parce que j ai vu que selon les antivirus et avec anti vir specialement parfois il sagit d un false
sylvoune83500
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
26 oct. 2010 à 22:49
26 oct. 2010 à 22:49
bon ca put la defaite tout ca :D .... halalala .... qu es que mon Mac me manque :'(
aucune autre soluce sinon ??
aucune autre soluce sinon ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 23:16
26 oct. 2010 à 23:16
Dr Web traite ce virus très dangereux, l'as tu essayé ?
C'est un anti-virus spécial
C'est un anti-virus spécial
sylvoune83500
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
26 oct. 2010 à 23:30
26 oct. 2010 à 23:30
Dsl je testai de mettre mon probleme sur un autre forum j essaie de suite je post apres
sylvoune83500
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
26 oct. 2010 à 23:31
26 oct. 2010 à 23:31
lequel je dois prendre ?? :/
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 23:32
26 oct. 2010 à 23:32
Ne perd plus de temps, car je connais ce virus, je l'ai étudié dans
une formation
une formation
sylvoune83500
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
26 oct. 2010 à 23:42
26 oct. 2010 à 23:42
et ca a ete plutot positif :D ?? je suis en train de recuperer le dr web
sylvoune83500
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
27 oct. 2010 à 10:08
27 oct. 2010 à 10:08
re !! desole pour le decalage mais ca a mit pas mal de temps pour telecharger le logiciel...
alors je l'ai lance hier et durant l'execution dr web m'a dis que window/system32 etait corrompu ou illisible et a planté...y me conseillait d executer de faire un scan disque qui a ete fait apres automatiquement par l'ordi lors du reboot de l'ordi.
Au passage Dr web m avait quand meme trouve un soucis et a mis un fichier en quarantaine ( je vais essaye de le retrouve dans le dossier pour faire remonter duquel il sagit ) mais si j ai bon souvenir il sagissait d'un fichier quelqechose 163.
J'ai refais un nouveau scan ce matin ( rapide+complete ) et la dr web ne me trouve plus rien... la suite des evenement svp :) ??
alors je l'ai lance hier et durant l'execution dr web m'a dis que window/system32 etait corrompu ou illisible et a planté...y me conseillait d executer de faire un scan disque qui a ete fait apres automatiquement par l'ordi lors du reboot de l'ordi.
Au passage Dr web m avait quand meme trouve un soucis et a mis un fichier en quarantaine ( je vais essaye de le retrouve dans le dossier pour faire remonter duquel il sagit ) mais si j ai bon souvenir il sagissait d'un fichier quelqechose 163.
J'ai refais un nouveau scan ce matin ( rapide+complete ) et la dr web ne me trouve plus rien... la suite des evenement svp :) ??
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
27 oct. 2010 à 10:17
27 oct. 2010 à 10:17
slt
tu peux répondre au message que je t'ai envoyé en privé ( enveloppe en haut à droite près de ton pseudo)
puis
http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/
Le scan va s'effectuer en Mode sans échec
: comme vous n'aurez pas accès à Internet, je vous conseille d'imprimer cette procédure.
* Téléchargez le scanner portable AVPTool sur votre Bureau.
* Redémarrer en mode sans échec :
o Redémarrez ton PC.
o Au démarrage, tapotez sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
o Dans le menu d'options avancées, choisissez Mode sans échec.
o Choisissez votre session habituelle.
* Lancez l'exécutable intitulé setup_7.0xxxxx en double-cliquant dessus.
* Répondez Oui à la question Do you want to continue installation ?.
* Cliquez sur Next pour les deux fenêtres suivantes : AVPTool s'installe sur votre Bureau dans un dossier nommé Kaspersky Lab Tool.
* L'outil se lance tout seul : cochez toutes les cases dans l'onglet Automatic Scan.
* Cliquez maintenant sur Scan. Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
* A la fin du scan, AVPTool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'un pop-up : cochez alors Apply to all et cliquez sur Disinfect ou sur Delete selon ce que propose la fenêtre.
* Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés : ils apparaissent en rouge dans la liste : cliquez alors sur le bouton Neutralize all de la fenêtre de progression du scan : si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, acceptez en cliquant sur OK.
* Rendez-vous maintenant dans l'onglet Events de la fenêtre de progression du scan et décochez Show all events.
* Cliquez enfin sur Reports puis Save to file et enregistrez le rapport sur votre Bureau sous le nom Rapport AVPTool.
* Fermez les fenêtres d'AVPTool : un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel : choisissez Yes.
* Un message d'alerte indique que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation. À la question Would you like to restart now, répondez Oui et laissez votre ordinateur redémarrer en Mode normal.
* Postez le rapport dans votre prochaine réponse si vous avez créé un sujet sur le forum Virus/Sécurité.
tu peux répondre au message que je t'ai envoyé en privé ( enveloppe en haut à droite près de ton pseudo)
puis
http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/
Le scan va s'effectuer en Mode sans échec
: comme vous n'aurez pas accès à Internet, je vous conseille d'imprimer cette procédure.
* Téléchargez le scanner portable AVPTool sur votre Bureau.
* Redémarrer en mode sans échec :
o Redémarrez ton PC.
o Au démarrage, tapotez sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
o Dans le menu d'options avancées, choisissez Mode sans échec.
o Choisissez votre session habituelle.
* Lancez l'exécutable intitulé setup_7.0xxxxx en double-cliquant dessus.
* Répondez Oui à la question Do you want to continue installation ?.
* Cliquez sur Next pour les deux fenêtres suivantes : AVPTool s'installe sur votre Bureau dans un dossier nommé Kaspersky Lab Tool.
* L'outil se lance tout seul : cochez toutes les cases dans l'onglet Automatic Scan.
* Cliquez maintenant sur Scan. Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
* A la fin du scan, AVPTool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'un pop-up : cochez alors Apply to all et cliquez sur Disinfect ou sur Delete selon ce que propose la fenêtre.
* Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés : ils apparaissent en rouge dans la liste : cliquez alors sur le bouton Neutralize all de la fenêtre de progression du scan : si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, acceptez en cliquant sur OK.
* Rendez-vous maintenant dans l'onglet Events de la fenêtre de progression du scan et décochez Show all events.
* Cliquez enfin sur Reports puis Save to file et enregistrez le rapport sur votre Bureau sous le nom Rapport AVPTool.
* Fermez les fenêtres d'AVPTool : un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel : choisissez Yes.
* Un message d'alerte indique que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation. À la question Would you like to restart now, répondez Oui et laissez votre ordinateur redémarrer en Mode normal.
* Postez le rapport dans votre prochaine réponse si vous avez créé un sujet sur le forum Virus/Sécurité.
sylvoune83500
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
27 oct. 2010 à 10:22
27 oct. 2010 à 10:22
ok je vais essayé ca ... es que je dois te renvoyé les exemples de fichier corrompu ou pas .?
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
27 oct. 2010 à 10:24
27 oct. 2010 à 10:24
non juste le lien corrigé si tu peux pas renvois les fichiers svp
puis vire les fichiers de ton pc
a plus
puis vire les fichiers de ton pc
a plus
sylvoune83500
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
28 oct. 2010 à 15:06
28 oct. 2010 à 15:06
re !! desole de ne pas avoir repondu plus tot mais beaucoup de taf !!
alors apres l'analyse de avptool resultat :
Analyse automatique: terminée : il y a 6 heures (évênements : 2, objets : 329871, durée : 01:32:21)
27/10/2010 12:45:18 Fin de la tâche
27/10/2010 11:12:57 Lancement de la tâche
rien de detecte apparement non ? suite des evenement :/ ?
un grand merci encore en tout cas !!
alors apres l'analyse de avptool resultat :
Analyse automatique: terminée : il y a 6 heures (évênements : 2, objets : 329871, durée : 01:32:21)
27/10/2010 12:45:18 Fin de la tâche
27/10/2010 11:12:57 Lancement de la tâche
rien de detecte apparement non ? suite des evenement :/ ?
un grand merci encore en tout cas !!
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
28 oct. 2010 à 15:22
28 oct. 2010 à 15:22
repasse antivir pour voir et colle le rapport
sylvoune83500
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
28 oct. 2010 à 16:19
28 oct. 2010 à 16:19
ARFFFFFFFFFFFFFF..................... bon le scan est pas encore totalement finis mais y me trouve encore des w32 virut gen d 163 dans le dossier
C:\Documents and Settings\HUGO\bureau\divers dossiers\programme file\microsoft office\office 12\EXCEL.EXE : W32.virut.gen.D-163 FOUND
C:\Documents and Settings\HUGO\bureau\divers dossiers\programme file\microsoft office\office 12\TBM1AF.tmp : W32.virut.gen.D-163 FOUND
Snifffffff.... ca s'annonçait bien pourtant :/
Je fais quoi ???
C:\Documents and Settings\HUGO\bureau\divers dossiers\programme file\microsoft office\office 12\EXCEL.EXE : W32.virut.gen.D-163 FOUND
C:\Documents and Settings\HUGO\bureau\divers dossiers\programme file\microsoft office\office 12\TBM1AF.tmp : W32.virut.gen.D-163 FOUND
Snifffffff.... ca s'annonçait bien pourtant :/
Je fais quoi ???
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
28 oct. 2010 à 16:20
28 oct. 2010 à 16:20
vire microsoft office
puis repasse antivir
puis repasse antivir
sylvoune83500
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
28 oct. 2010 à 16:23
28 oct. 2010 à 16:23
j attend quand meme la fin du scan ou je l'arrete ?
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
28 oct. 2010 à 16:26
28 oct. 2010 à 16:26
attends