Powerbook G4 12 pouces ma femme me quitte...

Fermé
emiliodispo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 - 19 oct. 2010 à 13:24
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 23 oct. 2010 à 18:46
Bonjour,a tous?
voila une semaine que je cherche la faille,
- j'ai pwk G4 Alu 12 pouce 1,33Ghz/256MB/60GB/COMBO/AP
(DD changer )
Apres changement DD remontage sans probleme ,je demarre avec CD 1 commence l'instal
tout va pour le mieux ,puis fausse manip le secteur ce debranche et je n'avais pas remis la batterie. Patatra je rallume essaye de reprandre l'instal mais vieux y veut pas.
-pas de pomme
-et un dossier icone Mac et Point d'interrogation.
_j'ai fait fait des reset ,rien.
_hardware test avec ou sans CD (d'origine): aucun volume ne monte a l'ecran
_mode target avec firewire et IbooK G4 ,la DD apparait
reparation, effacement, verif du CD le CD ne monte pas sur l'IbooK
(BON deja ça ) . mais la je cale et par dessus ma princesse n'en peut, plus sans parler des enfants qui veulent recup le PC qui me sert a surfer.
Enfin je demande de l'aide a qui veut bien m'aider...
Merci d'avance Merci.
Emiliodispo


A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
23 oct. 2010 à 13:20
Essayez Insérer le CD, et démarrez touche "C" enfoncée
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
23 oct. 2010 à 14:36
Bonjour Emiliodispo,

J'aimerais que tu précises la séquence suivante:
"_mode target avec firewire et IbooK G4 ,la DD apparait
reparation, effacement, verif du CD le CD ne monte pas sur l'IbooK
(BON deja ça ) .
"
Doit-on bien comprendre que:
- le CD d'origine livré avec le PowerBook n'est pas reconnu par l'iBook G4 ?
- la phrase "BON deja ca" signifie que le nouveau disque dur du Powerbook est maintenant OK et que "bon, c'est déjà cela de réussi"

Si c'est bien cela, alors:
- si le CD livré avec le PowerBook G4 est gris clair, alors il est normal qu'il ne soit pas accepté par l'iBook G4. Ce CD est uniquement utilisable sur un PowerBook G4 car il est customisé pour cet ordinateur, notamment au niveau de l'utilitaire AHT ("Apple Hardware Test") qui permet de faire le diagnostic matériel du Mac et comme chaque Mac diffère d'un autre, chaque CD livré avec un Mac est diffèrent d'un Mac à l'autre.
- si le CD livré est de couleur sombre, alors il devrait marcher sur n'importe quel Mac compatible avec la version Mac OS X présente sur le CD. Et donc s'il ne marche plus, il doit être sérieusement endommagé (rayures...)

Ritchi
0
emiliodispo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
23 oct. 2010 à 18:10
merci a toi Ritchi bon finalement avant de faire plus de betise j'ai deposé l'ordi chez un pote bien plus au fait que moi et je me suis remis a la music. mais cool d'avoire eu un peut de soutien de t'as part .
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
23 oct. 2010 à 18:46
Si tu as l'occasion, repasse ici et tiens nous au courant de ce que ton ami aura pu faire pour remettre en route le Mac.
Bonne musique

Ritchi
0