VHS/DVD
Fermé
ANTONELLO
-
19 oct. 2010 à 08:14
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 oct. 2010 à 11:14
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 oct. 2010 à 11:14
A voir également:
- VHS/DVD
- Honestech vhs to dvd 3.0 se serial key - Forum Logiciels
- Honestech vhs to dvd - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Honestech VHS to DVD 2.0 SE Temps maximum - Forum Montage et acquisition vidéo
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
- Honestech vhs to dvd 4.0 se - Forum Lecteurs et supports vidéo
3 réponses
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
19 oct. 2010 à 11:34
19 oct. 2010 à 11:34
Bonjour
Vaste sujet maintes fois répété sur ce forum "la sauvegarde" de documents auxquels on tient. la solution de faire soi meme necessite l'acquisition de materiel "interface" pour transformer le contenu de la cassette en signal numerique , avec le concours de l'ordinateur et finalement il faut Graver un DVD. il faut posseder un logiciel de capture qui fait aussi le traitement de la copie et eventuellement du "montage"
le résultat est souvent piteux car le VHS est un système de mauvaise qualité (bande passante tres réduite)
Voici un lien qui te montre l'accessoire N° 1 a acquerir: la "carte" d'acquisition video:http://www.choixpc.com/acquisit.htm
le logiciel de capture Windows Movie Maker est fourni avec Windows depuis la version XP. Graver necessite un logiciel qui generalement est fourni avec l'ordi sinon il faut l'acheter.(Nero)
Tout cela fait un budget élévé et a vocation unique (une fois le transfert terminé tu soldes ton matériel ebay?
L'autre solution se trouve dans les magasins de photo ou les rayons photos des grands magasins qui sont reliés a des laboratoires professionnels qui font ces transferts avec des outilos pro et le résultat est parfois a la hauteur. Bien sur il y a un cout mais c'est a toi d'envisager la bonne solution selon l'état de tes finances.
salut et fais le bon choix
Vaste sujet maintes fois répété sur ce forum "la sauvegarde" de documents auxquels on tient. la solution de faire soi meme necessite l'acquisition de materiel "interface" pour transformer le contenu de la cassette en signal numerique , avec le concours de l'ordinateur et finalement il faut Graver un DVD. il faut posseder un logiciel de capture qui fait aussi le traitement de la copie et eventuellement du "montage"
le résultat est souvent piteux car le VHS est un système de mauvaise qualité (bande passante tres réduite)
Voici un lien qui te montre l'accessoire N° 1 a acquerir: la "carte" d'acquisition video:http://www.choixpc.com/acquisit.htm
le logiciel de capture Windows Movie Maker est fourni avec Windows depuis la version XP. Graver necessite un logiciel qui generalement est fourni avec l'ordi sinon il faut l'acheter.(Nero)
Tout cela fait un budget élévé et a vocation unique (une fois le transfert terminé tu soldes ton matériel ebay?
L'autre solution se trouve dans les magasins de photo ou les rayons photos des grands magasins qui sont reliés a des laboratoires professionnels qui font ces transferts avec des outilos pro et le résultat est parfois a la hauteur. Bien sur il y a un cout mais c'est a toi d'envisager la bonne solution selon l'état de tes finances.
salut et fais le bon choix
Jukebox404
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
15
19 oct. 2010 à 11:19
19 oct. 2010 à 11:19
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
22 oct. 2010 à 11:14
22 oct. 2010 à 11:14
Salut l'artiste
voici un lien vers LDLC qui vend entre autres l'objet de tous tes desirs
https://www.ldlc.com
regardes bien DAZZLE c'est le must mais attention il te faut le modèle qui fait PAL et SECAM autrement tes belles VHS seront en noir et blanc (et ce serait dommage)
enfin attention aux perturbateurs (les ancêtres de hadopi) qui ont insidieusement glissé sur les VHS un systeme rustique mais qui fait de l'effet le Macrovison rendant le copies de VHS commerciales imossibles dans certains cas. C'est a essayer ???
Pour rehausser la qualité d'une VHS ou V2000 il n'y pas hélas de remède miracle. Le mal est fait et il est irreparable, la bande pasante video est nettement inferieure a 2MHZ alors que la TV analogique en faisait au moins 6 ? c'est comme une ancienne photo a points dans le journal tu peux pas faire grand chose seule une vhs d'une qualité de transfert exceptionnelle (il y en a eu)te donnera un support acceptable en numerique. N'oublies pas non plus qu'on regarde a présent aussi la télé sur des dalles de 42' (107Cm) alors qu' un grand cathodique faisait 70 Cm de diagonale au mieux
je te souhaite bon amusement, salut
PS V2000 tu auras vraiment du mal a trouver beaucoup sont en panne (courroies)
voici un lien vers LDLC qui vend entre autres l'objet de tous tes desirs
https://www.ldlc.com
regardes bien DAZZLE c'est le must mais attention il te faut le modèle qui fait PAL et SECAM autrement tes belles VHS seront en noir et blanc (et ce serait dommage)
enfin attention aux perturbateurs (les ancêtres de hadopi) qui ont insidieusement glissé sur les VHS un systeme rustique mais qui fait de l'effet le Macrovison rendant le copies de VHS commerciales imossibles dans certains cas. C'est a essayer ???
Pour rehausser la qualité d'une VHS ou V2000 il n'y pas hélas de remède miracle. Le mal est fait et il est irreparable, la bande pasante video est nettement inferieure a 2MHZ alors que la TV analogique en faisait au moins 6 ? c'est comme une ancienne photo a points dans le journal tu peux pas faire grand chose seule une vhs d'une qualité de transfert exceptionnelle (il y en a eu)te donnera un support acceptable en numerique. N'oublies pas non plus qu'on regarde a présent aussi la télé sur des dalles de 42' (107Cm) alors qu' un grand cathodique faisait 70 Cm de diagonale au mieux
je te souhaite bon amusement, salut
PS V2000 tu auras vraiment du mal a trouver beaucoup sont en panne (courroies)
Modifié par soudoplatov le 20/10/2010 à 16:56
Alors Bernorenard,bravo pour ta réponse claire et précise (je te remercie à la place du quidam non-membre qui ne reviendra probablement pas pour dire merci puisque dans sa demande courtoise,il y a remerciement anticipé ...) Et si possible,qui n'est qu'un voeu pieux,donne l'exemple aux autres !
Merci Bernorenard de m'avoir permis de sauter sur l'occasion de militer trois secondes à mon tour dans notre beau pays où il est formidable de rouler à deux roues au sans-plomb en ce moment ! Néanmoins,pour l'award 2010 de la réponse claire,tu es bien classé.Je la placerai juste à côté du "membre 2009 à la réponse faisant la preuve de la plus belle patience face à un mutant"...(si j'avais le courage et 1500 ans devant moi,j'irais vérifier si ce n'était déjà pas toi !!) ;-)
20 oct. 2010 à 18:30
je suis sensible a ce sujet ayant galéré pas mal pour "sauver" une dizaine de cassettes 8 Pal . Une partie de ma vie difficile a reconstituer mais je pleure encore devant la qualité du travail que j'ai pu faire alors et de mes crises de nerf avec WMM et ses formats a la co..
Il n' y pas longtemps j'ai retrouve deux cassettesVHS -C avec une communion et un mariage mal filmé. je suis passé chez Cora, paye moins de vingt Euros et passé quelques jours apres pour prendremes transferts pro avec deux DVD ma foi fort acceptables. Apres visionnage remis le tout aux archives, content d'avoir fait un petit retour en arriere
salut et a dans mille ans
20 oct. 2010 à 21:07
En attendant ton avis éclairé,j'imagine que je vais tenter de convertir "Le Limier" de Mankiewicz avec sa V.F. parce que j'en ai marre d'attendre un hypothétique DVD.
Merci d'avance ;-)