PC démarre ... puis rien!

Laurémi Messages postés 50 Statut Membre -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,

Alors déjà je ne sais pas si c'est en rapport avec la panne, mais ça fait plusieurs fois que mon ordi ne démarre pas du premier coup. Il se lançait, mais l'écran restait noir.
Il fallait que je le relance 2 ou 3 fois avant qu'il démarre correctement.

Mais, là il était allumé, j'étais sur internet et d'un coup ça a bloqué, j'ai donc voulu le redémarrer avec Démarrer-> arrêter -> redémarrer... (la souris fonctionnait quoi).
Et depuis rien, le premier coup c'est resté sur un écran noir avec juste un tiret blanc bas clignotant en haut à gauche de l'écran.
J'ai redémarré et depuis il se lance et reste sur un écran noir avec toutes les infos des composants du PC affichés en blanc et il n'y a rien à faire, ça ne va pas plus loin...

J'espère que vous pourrez m'aider
.
Merci d'avance

A voir également:

21 réponses

Laurémi

Bonjour,

Je ne sais pas si le DD est en auto ou pas.
Je n'ai pas eu de soucis avant.
Sinon, comment aller dans le BIOS?

Pour les barrettes, j'en ai qu'une.

Merci
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
si tu n'as eu aucun problème avec ton DD laisse le bios comme il est pour le moment.
sans le CD winxp c'est difficile de diagnostiquer le PC
tu peux t'empreinter un CD winxp de la mème version que tu as sur ton PC pour essayer de réparer les erreurs sur le DD et le secteur de démarrage à partir de la console de récupération.( une vérification à faire avant de se pencher vers une défaillance matérielle)
si tu ne trouves pas un CD winxp
télécharge la console de récupération pour la version de xp que tu as ( sur google)
(xp professionnel sp2 ou sp3) ou (familial sp2 ou sp3)
c'est un fichier ISO donc à graver en tant qu'image
démarrer dessus pour essayer de réparer le système
pour l'utilisation des commandes se sera après quand tu auras le CD ou le fichier iso
bonne chance
0