A voir également:
- Accés a ma partition refusé(disque reconnu)
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Accès refusé - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Acces rapide - Guide
4 réponses
salut,
encore un ! ...
récupère Testdisk tu en aura besoin ... voir ici http://www.geocities.com/thestarman3/testdisk.html
encore un ! ...
récupère Testdisk tu en aura besoin ... voir ici http://www.geocities.com/thestarman3/testdisk.html
Bonjour Le druide,
Dis moi, je viens de passer un paquet d'heures pour tenter de retrouver mon accès disque.... malheureusement sans succès jusqu'à maintenant ! Tout est disponible en "mode sans échec", mais rien à faire en mode "stradard".
Au secouuuuuuurs !
Tu as une procédure à suivre pour me sortir d'embarras ?
D'avance mille mercis
Fab
Dis moi, je viens de passer un paquet d'heures pour tenter de retrouver mon accès disque.... malheureusement sans succès jusqu'à maintenant ! Tout est disponible en "mode sans échec", mais rien à faire en mode "stradard".
Au secouuuuuuurs !
Tu as une procédure à suivre pour me sortir d'embarras ?
D'avance mille mercis
Fab
ce n'est pas la partition système, c'est une lecteur logique ou il y a tes données dessus ?
Salut druide sans potion ;-)
Voici quelques lumières : Je travaille sous config XP pro avec 2 disques durs dont le premier est partitionné NTFS ( en gros C: pour l' O.S. et D: pour les applications, les data étant sauvgardées quant à elles sur le second disque). Depuis hier, ma partition D: est inacessible; elle s'est transformée en RAW. Mon disque D: est toujours visible et opérationnel, de plus les données sont bien visibles et accessibles si je démarre le PC en "mode sans échec". Rien à faire par contre si je démarre en mode "standard"
J'ai effectué un check disk qui s'est soldé par un "OK, tout va bien"...
J'ai également repassé tout le PC à l'antivirus Avast en mode minutieux : j'y ai trouvé une petite horreur : win32:Sober-C que j'ai éradiqué. Quoiqu'il en soit, ce soir, la situation est toujours au point suivant ; l'accès à ma partition D (ou plutot disque logique, non ?): m'est refusée et donc...l'accès à toutes mes applications (word, excel, outlook,etc....)
Selon les infos que tu as communiqué, Testdisk devrait être capable de résoudre mon problème... je le pense également.
J'ai donc tenté de suivre le processus de reconstruction... mais n'ai pas obtenu de résultat...
probablement du au fait que - je l'avoue - l'usage de Testdisk dépasse un peu mes compétences
D'avance merci pour tes conseils
Bonne soirée
Fab
Voici quelques lumières : Je travaille sous config XP pro avec 2 disques durs dont le premier est partitionné NTFS ( en gros C: pour l' O.S. et D: pour les applications, les data étant sauvgardées quant à elles sur le second disque). Depuis hier, ma partition D: est inacessible; elle s'est transformée en RAW. Mon disque D: est toujours visible et opérationnel, de plus les données sont bien visibles et accessibles si je démarre le PC en "mode sans échec". Rien à faire par contre si je démarre en mode "standard"
J'ai effectué un check disk qui s'est soldé par un "OK, tout va bien"...
J'ai également repassé tout le PC à l'antivirus Avast en mode minutieux : j'y ai trouvé une petite horreur : win32:Sober-C que j'ai éradiqué. Quoiqu'il en soit, ce soir, la situation est toujours au point suivant ; l'accès à ma partition D (ou plutot disque logique, non ?): m'est refusée et donc...l'accès à toutes mes applications (word, excel, outlook,etc....)
Selon les infos que tu as communiqué, Testdisk devrait être capable de résoudre mon problème... je le pense également.
J'ai donc tenté de suivre le processus de reconstruction... mais n'ai pas obtenu de résultat...
probablement du au fait que - je l'avoue - l'usage de Testdisk dépasse un peu mes compétences
D'avance merci pour tes conseils
Bonne soirée
Fab
mais dis moi si tu as accès à tes données il n'est pas en raw ce lecteur, car un lecteur parti en raw comme on dit on n'y a plus accès, tous systèmes te jette lors de l'accès.
Là y'a un truc tordu! comment le résoudre si tu n'es pas à l'aise avec Tesdisk. Si je part du principe que tu a déjà tenté la manipe par la gestion des disques ( Analyser les disques de nouveau ) et que ça rien donné de bon, il faut tenter une autre solution.
Tu vas commencer par récupérer PE-Builder, c'est une live cd XP qu'il faut que tu compile. Voir ici > http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
Ensuite tu récupère tout ce que tu as de précieux sur ce lecteur " D: " et après il faudra passer par la procèdure " qui je sais n'ai pas celle que je préfère" le formatage du lecteur D:
Désolé mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant. Maintenant si tu n'es pas d'accord pour formater tu es libre d'attendre d'autres avis, mais je crois qu'ils ne vont pas briller...
le druide sans la potion.
Là y'a un truc tordu! comment le résoudre si tu n'es pas à l'aise avec Tesdisk. Si je part du principe que tu a déjà tenté la manipe par la gestion des disques ( Analyser les disques de nouveau ) et que ça rien donné de bon, il faut tenter une autre solution.
Tu vas commencer par récupérer PE-Builder, c'est une live cd XP qu'il faut que tu compile. Voir ici > http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
Ensuite tu récupère tout ce que tu as de précieux sur ce lecteur " D: " et après il faudra passer par la procèdure " qui je sais n'ai pas celle que je préfère" le formatage du lecteur D:
Désolé mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant. Maintenant si tu n'es pas d'accord pour formater tu es libre d'attendre d'autres avis, mais je crois qu'ils ne vont pas briller...
le druide sans la potion.
Salut ! Le Druide et à tout internaute qui voudrait m'aider, je suis tou nouvo sur commentcamarche.com, je m'y suis inscrit parce que j'ai eu un grand problème. Lorsque je voulais restreindre l' accessibilité des autres utilisateurs à mon disque dur D ( l'ordi m'appartient mais il est partagé, je suis administrateur ) le problème ressemble un peu comme celui à qui un internaute t'a demandé de l'aide ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1942529 acces a ma partition refuse disque reconnu ) j'étais entr1 de manipuler sur l'onglet sécu de la propriété du DDur de D, j'ai coché 2 fois sur refuser "à tout le monde" me disant que les administrateurs ne seraient pas inclus et après le message effroYABLE : " Accès refusé" chaque fois que j'essaie d'entrer dans D, le format de D a changé en RAW alors qu'il était en NTFS, j'ai cherché dans la panique sur Internet et j'ai pris tous les solutions que je trouvais dans les forums mais maintenant il y a le message : "Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur Disque local ( D: )" , maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire, je suis au bord du formatage, alors que j'avais mis tout mes documents importants sur le Disque D. Aidez-moi s'il vous plait !!!