LBP-660 Win XP Familiale
Utilisateur anonyme
-
ruminalo -
ruminalo -
Salut a tous,
Un petit moment que j ai pas mis mon nez par ici, mais c est parce que je passais de 98 a XP familiale chez mes parents.Et la grosse decouverte :
L imprimante laser canon lbp-660 ne marche pas, pas reconnue par XP le site Canon assure que le driver pour 2000 marche, j essaye mais lors de l impression elle me dit "Port LPT1 absent". Apres plusieurs heures de voyage sur la toile j ai trouvee diverses solutions (un driver de hacker, un fichier bat,...) et sans resultats probant, toujours le meme message.
Il me resterait eventuellement a flasher le BIOS (CM: SIS 530/5595, BIOS Phoenix 4.06) pour permettre de passer le BIOS en CPP pour le port LPT1 (solution trouvee sur un site web) mais je ne trouve aucun flash probant dans ce domaine...
Autrement dit je suis perdu et ma mother (pas board ;-) ) me fout la pression parce que sans imprimante elle sera dans la merde a la rentree...
Bon, moi je vais prendre l air et je m y remet...PLEASSSSSSEEEE
. .
\_/
Un petit moment que j ai pas mis mon nez par ici, mais c est parce que je passais de 98 a XP familiale chez mes parents.Et la grosse decouverte :
L imprimante laser canon lbp-660 ne marche pas, pas reconnue par XP le site Canon assure que le driver pour 2000 marche, j essaye mais lors de l impression elle me dit "Port LPT1 absent". Apres plusieurs heures de voyage sur la toile j ai trouvee diverses solutions (un driver de hacker, un fichier bat,...) et sans resultats probant, toujours le meme message.
Il me resterait eventuellement a flasher le BIOS (CM: SIS 530/5595, BIOS Phoenix 4.06) pour permettre de passer le BIOS en CPP pour le port LPT1 (solution trouvee sur un site web) mais je ne trouve aucun flash probant dans ce domaine...
Autrement dit je suis perdu et ma mother (pas board ;-) ) me fout la pression parce que sans imprimante elle sera dans la merde a la rentree...
Bon, moi je vais prendre l air et je m y remet...PLEASSSSSSEEEE
. .
\_/
A voir également:
- LBP-660 Win XP Familiale
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Logiciel comptabilité familiale gratuit money - Télécharger - Bourse & Finance
- Microsoft Money 2005 : gratuit et fonctionnel sous Windows 10 et 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
28 réponses
Bonsoir,
suite à la remarque de Pierre concernant la restriction d'utilisation à la 1ere session ouverte, est-ce que quelqu'un a pu avancer sur ce point ?
En fait j'utilise une LBP-465 avec un driver de 660 bricolé, tel qu'on peut le trouver sur driverguide.com. Ca marche en mono-utilisateur, mais je rencontre le m^ pb.
Merci,
suite à la remarque de Pierre concernant la restriction d'utilisation à la 1ere session ouverte, est-ce que quelqu'un a pu avancer sur ce point ?
En fait j'utilise une LBP-465 avec un driver de 660 bricolé, tel qu'on peut le trouver sur driverguide.com. Ca marche en mono-utilisateur, mais je rencontre le m^ pb.
Merci,
j ai la tres net impression que canon s en fou ....
mais bon en envie de dire que le drivers que lon trouve pour win 98 fonctionne aussi pour xp .... vu que j ai reussi au bout de 3 fois
mais il faut decompresser le fichier .exe puis sans plug and play
diriger linstallation vers le repertoire creer ...
mais bon en envie de dire que le drivers que lon trouve pour win 98 fonctionne aussi pour xp .... vu que j ai reussi au bout de 3 fois
mais il faut decompresser le fichier .exe puis sans plug and play
diriger linstallation vers le repertoire creer ...
Bonjour à tous ! J'ai eu le même problème sur mon XP Pro, du jour au lendemain la canon ne marchait plus "Le port LPT1 n'éxiste pas"
J'ai fini par aller faire un tour ds les événements système et j'ai compris qu'il y avait un problème en relation avec l'attribution d'une IP à mon PC par le serveur DHCP, du coup je me suis attribué une IP moi même (192.168.0.1 - 255.255.255.0 ) et là tout fonctionne à merveille !!
Voilà j'espère que mon expérience servira à d'autres...
J'ai fini par aller faire un tour ds les événements système et j'ai compris qu'il y avait un problème en relation avec l'attribution d'une IP à mon PC par le serveur DHCP, du coup je me suis attribué une IP moi même (192.168.0.1 - 255.255.255.0 ) et là tout fonctionne à merveille !!
Voilà j'espère que mon expérience servira à d'autres...
Merci pour l'astuce du changement d'adresse IP. Ca fonctionne !!!
Je comprend pas trop pourquoi mais bon ... Merci.
Caillo -
Pour changer d'IP tu fais un clique droit sur "Favoris Réseaux" sur ton bureau et tu choisis "Propriétés".
Sur l'icône "Connexion au réseau local" tu refais un clique droit et tu rechoisis "Propriétés".
Dans l'onglet "Général" tu choisis "Protocole Internet (TCP/IP)" dans la liste et tu cliques sur "Propriétés".
Dans la boite de dialogue qui vient de s'ouvrir tu renseignes les cases "Adresse IP" et "Masque de sous-réseau".
Je comprend pas trop pourquoi mais bon ... Merci.
Caillo -
Pour changer d'IP tu fais un clique droit sur "Favoris Réseaux" sur ton bureau et tu choisis "Propriétés".
Sur l'icône "Connexion au réseau local" tu refais un clique droit et tu rechoisis "Propriétés".
Dans l'onglet "Général" tu choisis "Protocole Internet (TCP/IP)" dans la liste et tu cliques sur "Propriétés".
Dans la boite de dialogue qui vient de s'ouvrir tu renseignes les cases "Adresse IP" et "Masque de sous-réseau".
Bonjour,
Ce paramétrage fonctionne très bien mais n'y a-t-il pas de probleme avec les réseaux filaires et Wifi ainsi qu'avec l'adsl?
J'ai fait l'essai avec un vieux disque mai j'hésite à le faire sur mon systeme ayant peur de tout bloquer ce qui m'est déjà arrivé avec ce driver bricolé.
Merci d'une éventuelle réponse.
Slts
Ce paramétrage fonctionne très bien mais n'y a-t-il pas de probleme avec les réseaux filaires et Wifi ainsi qu'avec l'adsl?
J'ai fait l'essai avec un vieux disque mai j'hésite à le faire sur mon systeme ayant peur de tout bloquer ce qui m'est déjà arrivé avec ce driver bricolé.
Merci d'une éventuelle réponse.
Slts
Installation de la LBP 660 sur XP
- Debrancher l'imprimante du PC
- Telecharger le driver de la LBP 660 pour Win2000
- Ajout d'imprimante (en utilisant le driver téléchargé bien sur)
- Redemarrer
- Brancher l'imprimante au PC
- et c'est tout.
- Debrancher l'imprimante du PC
- Telecharger le driver de la LBP 660 pour Win2000
- Ajout d'imprimante (en utilisant le driver téléchargé bien sur)
- Redemarrer
- Brancher l'imprimante au PC
- et c'est tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'arrive un peu tard dans ce forum puisque les derniers échanges datent d'avril 2004, mais je rencontre ce problème aujourd'hui !
Connecter une Canon LBP660 sur XP PRO. J'ai été ravi de trouver la procédure de http://etienne.o.free.fr/textes/LBP-660.html
Mais ........ si la procédure se déroule sans problème, le résultat que j'obtiens laisse à désirer !!
En effet, après avoir installé ce pilote, je peux lancer une impression J'obtiens une petite fenêtre m'avisant que l'impression est en cours et une voix charmante me dit la même chose.
Effectivement une page est alimentée, mais ....... elle ressort totalement vierge !!
Dans la fenêtre d'impression j'ai le message : 0 page imprimée !! et tout s'arrête.
Les demandes d'impression s'accumulent dans la file d'attente sans possibiltés de les lancer (ni même de les supprimer)
J'ai essayé de configurer le port // en SSP puis en EPP dans le BIOS (comme indiqué dans la procédure de etienne.o )
J'ai réinstallé le pilote plusieurs fois, sans obtenir de résultat.
Merci à tous ceux qui auraient une idée (bonne) de me la faire connaître.
PS: je reprécise que je suis sous XP PRO
J'arrive un peu tard dans ce forum puisque les derniers échanges datent d'avril 2004, mais je rencontre ce problème aujourd'hui !
Connecter une Canon LBP660 sur XP PRO. J'ai été ravi de trouver la procédure de http://etienne.o.free.fr/textes/LBP-660.html
Mais ........ si la procédure se déroule sans problème, le résultat que j'obtiens laisse à désirer !!
En effet, après avoir installé ce pilote, je peux lancer une impression J'obtiens une petite fenêtre m'avisant que l'impression est en cours et une voix charmante me dit la même chose.
Effectivement une page est alimentée, mais ....... elle ressort totalement vierge !!
Dans la fenêtre d'impression j'ai le message : 0 page imprimée !! et tout s'arrête.
Les demandes d'impression s'accumulent dans la file d'attente sans possibiltés de les lancer (ni même de les supprimer)
J'ai essayé de configurer le port // en SSP puis en EPP dans le BIOS (comme indiqué dans la procédure de etienne.o )
J'ai réinstallé le pilote plusieurs fois, sans obtenir de résultat.
Merci à tous ceux qui auraient une idée (bonne) de me la faire connaître.
PS: je reprécise que je suis sous XP PRO
Bonjour Ruminalo,
Mon problème est résolu depuis longtemps et ça marche encore !
La solution m'avait été donnée dans ce forum mais dans une autre rubrique (je crois)
Allez voir :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/pilotes-materiel/
Il semble que le pilote soit toujours disponible
Petites notes:
Dans le BIOS, il faut configurer le port parallèle en SPP (si non disponible, essayer EPP version 1.9)
Avant d'installer le pilote ci-dessus il faut désinstaller le "Windows Printing System" de la LBP 660, puis redémarrer. Windows installe le pilote par défaut;
attendez la fin de cette installation !! Ensuite :
clic droit sur le poste de travail - Propriétés - Matériel - Gestion périph
Port - Port LPT1, clic droit - Propriétés - Pilote - Desinstaller
Ensuite vous pouvez installer le pilote qui a fonctionné pour moi !
Bonne chance
Mon problème est résolu depuis longtemps et ça marche encore !
La solution m'avait été donnée dans ce forum mais dans une autre rubrique (je crois)
Allez voir :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/pilotes-materiel/
Il semble que le pilote soit toujours disponible
Petites notes:
Dans le BIOS, il faut configurer le port parallèle en SPP (si non disponible, essayer EPP version 1.9)
Avant d'installer le pilote ci-dessus il faut désinstaller le "Windows Printing System" de la LBP 660, puis redémarrer. Windows installe le pilote par défaut;
attendez la fin de cette installation !! Ensuite :
clic droit sur le poste de travail - Propriétés - Matériel - Gestion périph
Port - Port LPT1, clic droit - Propriétés - Pilote - Desinstaller
Ensuite vous pouvez installer le pilote qui a fonctionné pour moi !
Bonne chance
Salut,
A priori les effets ne sont pas les mêmes que chez mes parents, mais tu peux quand même essayer la solution qui marche chez eux, dans une fenêtre de commande:
puis
A réessayer 2 ou 3 fois de suite si ça marche pas...
Sinon question con, ton toner est pas vide par hasard?
A priori les effets ne sont pas les mêmes que chez mes parents, mais tu peux quand même essayer la solution qui marche chez eux, dans une fenêtre de commande:
net stopspooler
puis
net startspooler
A réessayer 2 ou 3 fois de suite si ça marche pas...
Sinon question con, ton toner est pas vide par hasard?
BJ,j'ai remplacé le toner qui était presque neuf.Le fait que je n'obtiens pas de page test indique qu'il y a un autre problème.Une solution précise qu'il faut vérifier que le port LPT1 fonctionne sous DMA 3 ?,je ne sais pas changer ces paramètres:d'aprés ce que je vois dans le gestionnaire je suis en ultra DMA 2 !!
A+
A+
Bj,j'ai réinstallé sur un vieux Pc cette LBP660 avec Windows 98 et tout fonctionne(y compris le test):donc pas de pb coté imprimante.Je pense qu'il y a une (ou plusieurs) étapes qui m'échappe. D'abord certains disent qu'il ne faut pas raccorder l'imprimante avant d'installer le pilote.Mon XP ne lance pas automatiquement l'installation par défaut,il faut le forcer ,dans ce cas je dois lui donner le chemin.Il faut configurer les paramètres du port et cocher"ne jamais utiliser d'interruption"!!,ensuite désinstaller le pilote du port,puis réinstaller le pilote de l'imprimante et ensuite jouer avec le spouleur.......mais en vain tj pareil :imprimante reconnue,mais pas de test et page blanche à l'envoie d'une doc(avec indic 0 page imprimée sur1).
J'attends un miracle,mais je n'y crois pas trop
ps:à ce sujet j'ai emmené ma femme à Lourdes et là:pas de miracle..................................;je suis revenu avec.
cordialement
J'attends un miracle,mais je n'y crois pas trop
ps:à ce sujet j'ai emmené ma femme à Lourdes et là:pas de miracle..................................;je suis revenu avec.
cordialement
J'ai aussi le problème déjà cité : " si plusieurs utilisateurs sont définis, seul celui qui se connecte juste après le boot du PC aura le droit d'imprimer ! " avec la canon LBP 660...
Quelqu'un a trouvé une solution ?
Nara...