Lecteur DVD qui plante mon PC

Fermé
Clego - 1 oct. 2010 à 19:44
Bonjour,



J'ai un PC pas tout neuf, avec une CM Assus PSPL2. J'avais deux lecteurs cd dedans dont un en fin de course. Aujourd'hui j'en achète un neuf, en Sata, avec un adaptateur pour qu'il puisse être branché en IDE, puisque c'est le branchement actuel de ma carte mère.
Je branche, et impossible de redémarrer. Il me demande d'aller sur le bios et de reparamétrer mes boots. Ce que je fais. Mais rien n'y fait. Je débranche donc le nouveau lecteur, mais maintenant, quelle que soit la config, il me demande toujours la même chose. Impossible donc de redémarrer mon PC. J'ai bien fait attention au slave / master.
Aidez-moi svp, j'ai un tas de doc sur mon bureau que je ne peux pas perdre, il faudrait au moins que je puisse sauvegarder tout ça avant d'envisager une réinstal. Merci d'avance pour vos retours avisés :D
A voir également: