Souçi écran lors de la reprise windows7/Vaio

Fermé
jounihelch - 30 sept. 2010 à 12:46
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 30 sept. 2010 à 14:07
Bonjour,
je vais essayer de me faire comprendre: PC portable Vaio VPCEB1
lors de la reprise de windows, mon écran (avec le bureau, barre de tâches etc..) ne s'affiche pas sur la totalité de la surface de l'écran (physique). il laisse des vides noir de 3-4 cm de chaque coté. je dois le mettre en veille pour qu'ensuite l'affichage se fasse normalement.
Le pc est à jour, (mises à jour vaio et windows).
Si quelqu'un connait la solution.
Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 12:53
Bonjour jounihelch,

Vous dites dans votre message que vous devez le mettre en veille que que l'affichage refonctionne. C'est à dire que vous mettez en veille l'ordinateur et lorsqu'il revient en mode fonctionnement, l'affichage redevient normal ? Ou l'affichage redevient quelques secondes normal puis les bandes sombres réapparaissent ?

Cordialement.
0
en fait, exemple : le pc en branché sur secteur. je mets le pc en veille prolongée (configuré par mes soins) en appuyant sur la touche appropriée.
Je l'allume, donc, reprise de windows, et après le message de bienvenue, l'affichage ne se fait que sur la partie centrale de l'écran (d'où le problème). même en attendant que le pc reprenne "de son souffle" et qu'il ne fasse plus rien, il est tel que.
je ferme le clapet (configuré pour qu'il se mette simplement en veille), je rouvre le clapet et l'affichage redevient normal.
j'espère avoir été un peu plus explicite.
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 13:06
jounihelch,

Est-ce que lorsque vous fermez et réouvrez le clapet, l'affichage reste normal ou il redevient bizarre au bout d'un certain temps ?

Si c'est uniquement suite la veille prolongée a été configuré par vos soins, comment avez vous fait cela ?

Est-ce que le BIOS est bien à sa dernière mise à jour ?

Cordialement.
0
re,
il reste normal tout le reste du temps.

j'ai configuré les mises en veille dans le panneau de configuration-> option d'alimentation
pour ce qui est du bios, je ne sais pas, je laisse windows s'en occuper. sinon, où peut on faire une MAL du bios ?
0
Modifié par InformaticiA le 30/09/2010 à 13:35
jounihelch,

Malheureusement Windows ne s'occupe pas du tout des mises à jour du BIOS.

Celles ci sont disponibles sur le site du constructeur VAIO. Si vous avez le modèle de votre ordinateur, je pourrais vous indiquer le lien.

Cordialement.

Technicien Support InformaticiA
Assistance, réparation et formation / InformaticiA.fr
0
Je viens de faire une MAJ du Bios. Il est bien à jour...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 sept. 2010 à 13:36
jounihelch,

Dans ce cas vérifier également le carte graphique est bien à la dernière version, sinon essayez aussi de désinstaller et réinstaller la carte graphique, cela ne peut lui faire que le plus grand bien !

Cordialement.
0
carte graphique à jour,
je vais la désinstaller/installer, je verrai pas la suite ce que cela va donner.
Merci en tout cas pour votre aide, je reviendrai dire si ce problème est résolu
0
30 sept. 2010 à 14:07
jounihelch,

Sans problème, je reste à votre disposition.

Cordialement.
0