Jeux et directx

Fermé
eben0 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 19 nov. 2005 à 13:51
 jerome02 - 21 déc. 2010 à 09:12
Bonjour tous
J'ai un problème avec un jeu "single2"
Chaque fois que je tente de lancer le jeu ça me dit "une erreur est survenue lors de l'initialisation de Directx Library d3dx9_24.dll not found" J'ai essayer de mettre à jour mon directx 9 oc mais lui aussi me dit qu'une version plus récente est détectée dans mon pack.
j'ai un pc windows familial
ram 510 MB
Merci pour vos précieuses aides car j'ai tout essayé.
Bye
Ebeno
A voir également:

38 réponses

ReGnarK Messages postés 30 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
30 nov. 2005 à 17:53
Merci pour les liens ! Et grâce à celui de Microsoft j'ai résolu mon problème.... :D
Alors voilà, origine matérielle je pensais toujours que c'était la carte graphique qui pouvait causer ce problème, alors j'ai reouvert le PC (je l'avais fait précédement pour nettoyer tous les ventilos) et j'ai regardé toutes ses connexions, aucun problème... J'ai ensuite regardé si je trouvais des endroits trop poussiéreux dans tout le bazard, non c'était clean. Ensuite sur le site ils disent : "Une mémoire endommagée (ou d'autres problèmes matériels) ou des défaillances logicielles peuvent être à l'origine de cette erreur."
Problèmes logiciels me confortait dans l'idée DirectX, mais j'ai quand même décidé de vérifier les trucs de mémoire, cad le Disque Dur et la RAM. Et.... une de mes barrettes de RAM était légèrement mal encochée. Je reconnecte aussi le DD et quelques trucs pour voir, parceque parfois c'est louche.
Tout content d'avoir peut-être une piste, je redémarre l'ordi et.... il chauffe, les ventilos s'affolent, mais ça ne démarre pas...
Je retourne dans l'ordi, je refais mes connections et place celle du Disque Dur dans un espace à côté (la connexion précédente me paraissait bizarre), je lance l'ordi... ça marche...
Je lance un jeux à problèmes et.... ça marche !!! 5min, 10min, 30min, 1h !!!

Donc voilà, c'est fini : solution = connexions hardware douteuses, remise en place et voilà c'est bon :-) (Je pense que c'était la RAM et non le DD, ça expliquerait des ralentissements intempestifs même hors des jeux)

Pour DirectX, je peux maintenant attendre la 9.0d (en ce moment je dois avoir un hybride entre une 9.0b bien installée et une 9.0c qui n'a pas l'air de s'être installée mais les jeux marchent... enfin j'espère ne pas avoir tiré une conclusion trop hative, sinon je risque de revenir sous peu). M'enfin j'ai perdu beaucoup trop de temps avec ça, mon boulot l'a ressenti :-/

Et donc merci beaucoup de ton aide Zempachi, @ une autre fois (le moins tôt possible quand même ;-) )
0
ReGnarK Messages postés 30 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
30 déc. 2005 à 15:55
Me revoilà !!!
Les plantages intempestifs pendant les jeux sont réglés, mais j'ai toujours le Blue Screen of Death avec texte décrit précedement qui apparaît quand l'ordi est allumé et quelque soient les programmes qui tournent. Parfois à peine je redémarre ça me refait le problème, et souvent je laisse tourner, rien ne se passe, et le lendemain matin c'est lanté ou parfois aléatoirement dans la journée.

D'un autre côté j'ai acheté Half-Life 2, et ce gros bêta de steam ne me laisse pas lancer HL² ou CS:s car je n'ai pas la dernière version de DirectX. J'avais essayé une version 'pas catholique' avant d'acheter (quand il n'y a pas de démo...), ça ne passait pas par steam et le jeux tournait sans problème, mais là il ne me laisse même pas lancer.... Rageant, surtout d'avoir payé pour ... ça... (steam)

Donc me revoilà confronté à mon install de DirectX 9.0c, qui se passe toujours et encore en une fraction de seconde et ne fait rien en réalité.

J'ai nettoyé/réparé mon registre, rien n'y fait. Je passe trop de temps sur ces problèmes heeeelp !!
0
30 déc. 2005 à 17:44
Tadaaaaaa !!! J'ai réglé ce ***** de problème de DirectX !!!
En fait j'ai d'abord remarqué que la 9.0 tout court du CD du Unreal Tournament pouvait se réinstaller à l'infini (cad malgré que je venais de la réinstaller).
J'ai ensuite cherché à bidouiller pour installer les fichiers de DirectX 9.0c grâce au programme d'install de DirectX 9.0....
Et après mal d'essais (et tous les redémarrages qui vont avec...) j'ai trouvé la bonne combinaison -> dxdiag m'annonçait fièrement DirectX 9.0c !!!
Ah au fait au cas où quelqu'un retente après : j'étais en mode sans échec.

Donc en gros ce qu'il faut : -dxsetup.exe
-ManagedDX.CAB

de DirectX 9.0c
et vu que je ne sais plus très bien, dans mon extase j'ai effacé le repertoire, heureux d'en avoir terminé, si ça ne marche pas essayer avec les fichiers suivants aussi :
-dxnt.cab
-dsetup32.dll
-DSETUP.dll

Mais garder le reste de DirectX 9.0c à install !!!
(donc remplacer
BDA.cab
BDANT.cab
BDAXP.cab
DirectX.cab et rajouter toute la famille de type Dec2005_d3dx9_28_x64.cab)

J'ai essayé Cs:s : steam me laisse lancer (ouf enfin), nouvelle preuve que ça a marché.

Sinon pour mon problème de Blue Screen of Death, je ne suis pas persuadé que ça soit résolu (il faut voir avec plus de temps), mais si ça ne l'est pas je crée un nouveau sujet. N'empêche, j'aurais eu 3 problèmes 'majeurs' en même temps... lol

Donc voilà Zempachi pas la peine de te redéranger pour cette fois je me suis débrouillé :)
Merci, et @++
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
30 déc. 2005 à 19:33
et beh quelle aventure!
En tout cas il semblerait que le directx de ton cd de UT ne soit pas tip top ce que a priori a posé pb.
M'enfin, maintenant c'est fini et tant mieux pour toi : )

Allez bonnes fetes!!
0
30 déc. 2005 à 20:01
Non justement c'est à chaque fois grâce à lui que je pouvais passer à DirectX 9.0 sans encombre. Si je mettais directement la 9.0c, quelle que soit sa provenance, sur la 8.1, je restais à la 8.1.

Merci et bonnes fêtes à toi aussi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
banane fr Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006
4 juil. 2006 à 19:23
j installe lejeu et y me met se message la verifier que directX 8.1 ou superieure et installer sur votre pc pouvais vous maider svp
0
[BoBy] Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
6 oct. 2006 à 13:27
Bien le bonjour euh je viens d'avoir mon pc portable et j'ai installer Call Of Duty 2 j'ai pourtant la version de directx 9.0c et pour tant ça ne marche pas si quelq'un pourrait m'aider je n'ai pas lu tous les topics par porbleme de temps alors voila !!

Merci d'avance
0
matt64b Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
1 déc. 2006 à 13:15
slt a tous j'ai un probleme avc directx 9 je lé installé mé linstalation dur a pene 1 seconde et kan je ve joué a mon jeux il mafiche directx not found aider moi svp
0
1 déc. 2006 à 15:08
Trouve une version de DirectX 9.0 quelque part sur le net ou sur un jeu un peu moins récent, et récupère la version la plus récente de DirectX 9.0c

Copie les fichiers suivant de DirectX 9.0c dans un repertoire contenant DirectX 9.0 :

BDA.cab
BDANT.cab
BDAXP.cab
DirectX.cab et rajouter toute la famille de type Dec2005_d3dx9_28_x64.cab

(ou l'inverse, met les fichiers de DirectX 9.0 suivants dans un repertoire contenant déjà DirectX 9.0C :
-dxsetup.exe
-ManagedDX.CAB
de DirectX 9.0
et vu que je ne sais plus très bien, si ça ne marche pas essayer avec les fichiers suivants aussi :
-dxnt.cab
-dsetup32.dll
-DSETUP.dll)

Voilà voilà, je ne me souviens plus vraiment et je ne peux pas plus t'aider, mais c'est avec des expérimentations dans le genre que j'avais résolu le problème !
0
slt zempachi
jai u limpression ke vs etes tres calé en informatique et moi on ne peu pa en dir otan.jai rencontrer un probleme avec mon jeu les sims2.en fait,il a été installé a merveille mai lorsque je le lance,je recoi un message qui me di kokune carte graphique compatible directx 9.0c na été détecté bla bla bla et pourtant je li a merveille les dvd.eskil vs serai possible de maider.jai un windows familial
merci davance
virel
0
Bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon jeu : ford racing 2. Je l'ai installer sans probleme mais au lancement une page m'affiche : directX 8.1b doit etre installé pour lancer Total immersion Racing.
Ce programme peu etre lancé depuis le CD.
je ne comprend pas car le DirectX 8.1b et installer. j'ai redémarré toujour la meme.
Help Me please ! :x Si quelq'un veut m'aidée, rentré mon adresse msn : Dav-stunt95@hotmail.fr
Aurevoir
0
bonjour a tous j'ai acheté Lost planet et apres avoir chargé pendant 3 jours le jeu je l'ai enfin et des que je le lance avec direct X9 ou 10 cela me marque qu'il y a un probleme et que cela dot fermer
comment y jouer?dois desinstallé direct x?
0
Salut @ tous, j'ai un problème avec le jeu (Combat Flight Simulator 3). Alors j'instale le jeu et tous marche. Mais quand je veux y jouer une fenetre s'affiche et me dit en anglais que directx 8 n'est pas compatible avec ma carte video alors qu'elle me prend directx 9. Alors là je ne comprend rien. Merci de me repondre. Salut. :)
0
PS: J'ai oublié de vous dire que au lancement du jeu la fenetre affiche aussi que directx 8 n'est peu etre pas installé alors qu'elle y est.Vous pouvez aussi rentrer mon adresse E-Mail : UCI-Protour-QSI@hotmail.fr. Mais je ne vous repondrer pas avant le 15 Aout car je par en vacances alors si quelqu'un de sympa veut m'aider...Merci
0
bjr a tous , moi g un pb apres avoir lancer nimporte kel jeu , un message derreur me di "please enable direct 3d acceleration .you cando this by starting dxdiag and enabling direct 3d acceleration in the display 1/2 tab after instaling direct 8 1b (or later) and the latest driver for your graphic card "
je c pa tro ce ke je doi fair si kelkun pourai maider ??
0
g installé Star Wars BEST OF PC .il me fo directX 9.0c.je lé mais le problème est o nivo de d3d9_30.dll. quelqu1 pourrait me répondre ce serait sympa.
0
Eragon(Antho64)
9 oct. 2007 à 19:08
désolé le problème est o nivo de d3dx9_30.dll .
Merci de me donner une adresse et une réponse .
Du Grind Huildr!(que les portes restent ouvertes!)
0
Bonjour,
je viens juste d'acheter le jeu call of duty mon pc est un window XP Home EditionFujistusiemens computers je voulais savoir si call of duty 4 etait compatible merci d'avance.
0
g un gros probleme je ne sé pa ou télécharger directx0 9.oc é mon ordi é windows 98 g un nouvo mé il fo internet merci de repondre
0
je vien d'acheter presque tou les sims 2 soffe il faut directx 9.oc je c pa ou le télécharger é mon ordi é windows 98 merci de repondre je sui désespéré
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 nov. 2007 à 17:28
hi!
do you speak french?
0