Barrette de ram non reconnue
Fdgegde
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'acheter une barrette de ram quand je la mets mon pc ne reconnait que 1 go alors qu'il devrait y en avoir 2. J'ai essayé la barrette de ram seule et ça marche je suis aussi allé sur le bios mais rien n'y fait. Comment faire ?
Merci d'avance
Je viens d'acheter une barrette de ram quand je la mets mon pc ne reconnait que 1 go alors qu'il devrait y en avoir 2. J'ai essayé la barrette de ram seule et ça marche je suis aussi allé sur le bios mais rien n'y fait. Comment faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Barrette de ram non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
37 réponses
Salut jlpjlp !
Hum avant hier mon ordinateur marchait impeccablement le lendemain mes ventilo ne marchait plus ! Je pensais que c'était un problème de cable mais quand j'ai enlevé une barrette de ram et que je l'ai remise les deux "ventilateurs" marchaient. Pense-tu que ce soit un problème d'alimentation ?
Merci d'avance
Hum avant hier mon ordinateur marchait impeccablement le lendemain mes ventilo ne marchait plus ! Je pensais que c'était un problème de cable mais quand j'ai enlevé une barrette de ram et que je l'ai remise les deux "ventilateurs" marchaient. Pense-tu que ce soit un problème d'alimentation ?
Merci d'avance
slt si le ventilo tourne pas c'est soit qu'il est HS , soit mal branché , soit effectivement un souci de l'alimentation
Hum en fait il tournait pas mais après il tournait et la aucun soucis il tourne hum j'ai regardé des videos pour enlever le ventilo mais bon est-ce risqué ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
enlever le ventilo n'est pas trop compliqué: le tout est de bien nettoyer la partie en contact avec le processeur puis bien remettre de la pâte thermique sur le processeur avant de remettre le ventilo
Hum aujourd'hui j'ai essayé d'enlever les "câbles" j'ai forcé un peu et ça n'a pas marché donc j'ai rallumé l'ordinateur pouf Ventilo ne marche pas alors je appuie sur le bouton pour le fermé et la les ventilo ont fait un tour. Donc j'ai du enlevé les câbles de derrières et ça a remarché.
Est-ce que le fait de mettre 2go par rapport à 1go augmente de beaucoup la consommation ? :'( Je ne sais plus quoi faire j'hésite à enlever ma barrette de ram ce qui veut dire que ça aura été un achat pour rien x:
Est-ce que le fait de mettre 2go par rapport à 1go augmente de beaucoup la consommation ? :'( Je ne sais plus quoi faire j'hésite à enlever ma barrette de ram ce qui veut dire que ça aura été un achat pour rien x:
Hum mais je n'ai jamais rencontré ce problème avant d'avoir mis mes nouvelles barrettes de ram :s Aurais-tu une video de comment enlever le processeur car j'ai une video (https://www.youtube.com/watch?v=YvnrqmnkCBI mais le mien est plus old school :/
juste à enlever le radiateur sans changer le processeur!
et remettre de la pate thermique neuve surtout (entre le processeur et le radiateur)sinon le pc aura des problèmes
et remettre de la pate thermique neuve surtout (entre le processeur et le radiateur)sinon le pc aura des problèmes
Mais la j'ai débranché le câble cpu_fan et remis maintenant quand je le démarre les ventilateurs ne marchent pas et je dois redémarrer pour que ça fonctionne. Je vais essayer d'acheter de la pate thermique
il faut absolument mettre de la pâte thermique!
vérifie les branchements du ventilo et les fils car c'est bizarre qu'il démarre que de temps en temps
vérifie les branchements du ventilo et les fils car c'est bizarre qu'il démarre que de temps en temps
J'ai vérifié le branchement mais toujours pas enlever le radiateur, je pense avoir trouver le problème des que je ne l'allume pas pendant des heures et que je le rallume après les ventilateurs ne démarrent pas je dois redémarrer pour que les ventilateurs marchent. Par exemple j'ai éteint mon ordi à 23h je le rallume à 10h30 les ventilateurs ne marchent pas alors que si je l'allume 2h après les ventilateurs marchent...
Je ne sais pas d'ou viens le problème :'(
Je ne sais pas d'ou viens le problème :'(
bizarre je sais pas trop
un souci dans l'alimentation peut être mais pas sur du tout car après 2h les condensateurs ont encore chargés ?
un souci dans l'alimentation peut être mais pas sur du tout car après 2h les condensateurs ont encore chargés ?
Comment je n'ai pas très bien compris la question, mais je pense que ce pc est bon à être jeter :'(
Salut
Je n'ai pas suivi toute la conversation mais depuis le temps, il me semble que tu aurais dû saisir que la complexité du problème le rend impropre à être résolu à distance. Ne jette pas ton ordinateur avant d'avoir fait faire un devis par un professionnel. Des ordinateurs "finis" c'est bien rare ! A+
Je n'ai pas suivi toute la conversation mais depuis le temps, il me semble que tu aurais dû saisir que la complexité du problème le rend impropre à être résolu à distance. Ne jette pas ton ordinateur avant d'avoir fait faire un devis par un professionnel. Des ordinateurs "finis" c'est bien rare ! A+