CPU_LED flash et démarre en quart de tour

Fermé
thetrainee - 8 sept. 2010 à 03:51
flo88 Messages postés 27186 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 9 sept. 2010 à 00:14
Bonjour,

Je dois vous informer que je suis un total newbee en ce qui concerne le hardware d'un ordi et que les lectures que j'ai fait sur les différents forums ne m'ont pas permis de comprendre grand chose aux réponses aux problèmes semblables à celui que je vis actuellement.

J'ai un ordinateur monté par un magasin bien classique avec un processeur I5 P5P55D ou quelque chose de la sorte, et ce, depuis novembre dernier. Aucun problème avec mon ordi qui fonctionnait nickel jusqu'à tout récemment.

Voici mon problème. Vendredi dernier je monte à mon bureau et mon ordi était éteint...sans mon intervention. J'essaie de l'ouvrir et il semble démarrer en quart de tour...j'ouvre le boitier et je remarque que la lumière rouge CPU_LED flash à chaque tentative de démarrage. Je laisse mon ordi de côté quelques minutes, je reviens et tente de le redémarrer...un fois sur deux cette tentative fonctionne et le PC démarre et fonctionne normalement.

fait à noter, mon PC ne s'éteint jamais lorsque je suis entrain de travailler dessus. Il s'éteint seulement lorsque je quitte pour un bon moment et revient ensuite...

Est-ce que quelqu'un saurait qu'est-ce qui pourrait causer le problème?

Merci beaucoup!

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 27186 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 4 666
8 sept. 2010 à 11:09
Salut

Désactive la mise en veille prolongé.

0
Comment je fais ça?
merci!
0
flo88 Messages postés 27186 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 4 666
9 sept. 2010 à 00:02
Regarde cette article, il explique comment la remettre, pour toi, c'est l'enlever, mais c'est au même endroit:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/189-ajouter-la-veille-prolongee-a-windows-10/
0
Merci! Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Comment la mise en veille prolongée empêche-t-elle mon ordi de redémarrer correctement? La démarrage en quart de tour peut-il être expliqué par cet élément?
0
flo88 Messages postés 27186 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 4 666
9 sept. 2010 à 00:14
Avec certain pc, la sortie de la veille ne se passe pas bien, c'est peut-etre ton problème
0