Problème d'association avec une AliceBox

Fermé
Cyran0 - Modifié par Cyran0 le 6/09/2010 à 12:37
Bonjour,


Je possède une Alicebox (nouvelle version = Freebox, je pense) et je l'ai installé pour me connecter à Internet et recevoir la télévision.
Tout cela fonctionne bien sauf que :
- Un de mes amis a un PC portable qui non seulement n'arrive pas à se connecter à cette box via le wifi, mais en plus plante le réseau wifi pour tous les appareils connectés en wifi au moment où il fait sa tentative.
- Sur le PC sur lequel le wifi marche, la vitesse affichée (mais également réelle car ça rame!) du réseau peut passer de 48 Mbits/s à 1 Mbits/s sans que je sache exactement pourquoi.

J'ai appelé le support technique d'Alice qui me dit qu'il doit y avoir un problème avec la carte Wifi du PC portable de mon ami (néanmoins, mon ami me dit que ça fonctionne avec sa livebox chez lui).

Est-ce que quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire? Dois-je insister auprès d'Alice pour qu'il me change ma box ?

Merci de vos lumières