Je me permets de demander votre aide pour un problème concernant mon disque dur.
J'ai regardé les autres sujets qui abordaient ce thème avant de poster, mais je n'ai pas réussi à en trouver un qui parlait précisément de ce problème.
Mon ordinateur de bureau est assez vieux (même s'il n y a plus aucun composant de départ) et tourne sous Windows XP Pack 2. Il y a peu de temps, un problème lié au démarrage de Windows (après l'écran du BIOS, j'arrivais sur un écran blanc avec un texte écrit en gris illisible dont je n'arrivais pas à sortir sans éteindre l'ordinateur). m'a forcé à me rendre dans une boutique d'informatique pour formater mon disque dur système (j'en ai un autre ou je stock tout mes fichiers et aucun programme ne figure dessus).
Lorsque j'ai voulu installer windows (puis kubuntu) à nouveau sur ce disque dur, le processus d'installation de Microsoft me notifie qu'aucun disque dur n'est identifié, et celui de Kubuntu ne détecte pas de disque dur non plus. Je suis allé voir dans le BIOS ce qu'il en était, et en effet, aucun disque dur n'est détecté.
Je n'ai pourtant rien modifié en ce qui concerne les priorités, mon disque dur "système" est toujours en position de maitre et mon autre disque dur en position esclave, je n'ai pas bougé les cavaliers de place. Lorsque, dans le BIOS, je tente de faire "Auto-detect" pour le disque dur, rien n'est détecté. Je ne comprends donc pas pourquoi depuis le formatage du disque dur mon disque dur n'est plus reconnu par mon PC.
Est ce que le disque dur est à mettre à la poubelle ou bien est ce qu'un des paramètre du BIOS aurait pu se dérégler?
Merci de votre aide, car j'avoue ne pas y connaître grand chose en informatique.
Si vous avez besoin d'autres renseignements sur ma configuration j'essaierai de vous les donner.