Numéro inconnu étrange

kayak22 -  
 titi -
Bonjour,

Je reçois depuis quelques temps et assez régulièrement des coups de téléphone du numéro suivant : +3876 (je ne suis plus sûre du 8) c'est un numéro à 4 chiffres et non à 10. Je recevais déjà avant des appels provenant d'un numéro avec l'indicatif 559 mais c'est le numéro +3876 qui a pris le relais.
D'habitude je ne réponds pas mais là dans la précipitation, j'ai appuyé sur la mauvaise touche mais ai raccroché immédiatement (durée de la communication 00:00).
Quelqu'un saurait-il me dire quel est ce numéro ? sondage, arnaque, ... ?
Cela m'inquiète un peu je dois dire et je préfère ne pas répondre à ce genre de coup de téléphone, mais là malheureusement je l'ai fait involontairement.
Merci d'avance pour vos réponses.

69 réponses

littletiger

ça fait 3 semaines que je reçois tous les jours des appels de ce numéro. Je ne réponds jamais et j'ai rejeté le numéro (option de mon téléphone), mais il laisse quand même des messages où j'entends des gens parler. Je suis également chez orange. ça devient vraiment pénible à force
0
mkissou

ouf je ne suis pas la seule!
Je pense que c'est des mecs qui ont la liste des abonnés orange et autres et qui appelle pour se faire du pognon parce que la première fois j'ai décroché et ça m'a couté 2 euros les 15 secondes!!!!
ça existe et dans ces cas là mieux vaut avertir la police ou autre histoire que ces arnaques cessent!
je reçoit 25 appels par jours et ca devient vraiment lassant!
alors si ça continue prévenez les autorités que je ne soit pas la seule à le faire^^
0
mkissou

et je tiens à préciser que ce ne sont ni orange ni canal + mais des mecs qui cachent leur numéro en se faisant passer pour ces compagnies! sinon question bête mais pourquoi ne répondraient-ils pas aux appels qu'ils passent?
0
morgane9898

Ca fait quatre jours que moi aussi je reçois des appels de ce numéro au moins 3 fois par jour !!!
La première fois j'ai vite raccroché et les fois suivantes j'ai laissé sonner mais pour essayer d'éclaircir le mystère, la dernière fois j'ai décroché et attendu et ça a raccroché tout seul au bout de 17 secondes, après m'avoir dit "nous allons nous mettre en relation avec votre correspondant"
C'est très énervant à force et le fait de ne pas comprendre est hyper frustrant...
Si quelqu'un trouve des réponses, postez-les vite !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Telco

Idem. C'est très probablement une arnaque.

A priori, il n'y aurait aucun risque a décrocher. Evitez cependant de rappeler car dans ce cas, en effet, la communication risque de couter très cher.

En attente d'infos....
0
kkk

moi aussi à l'instant et chez orange en plus de sa. je ne sais pas s'il y a un rapport mais en tout cas je le bloque !
0
Chipie

En quelques jours d'intervalles, j'ai eu aussi la surprise de recevoir plusieurs appels du fameux numéro "+3876". Bien sûr, pas de message sur le répondeur...
Je suis aussi très suspicieuse quand je reçois des appels avec de tels numéros. Déjà que je ne réponds pas quand c'est un numéro privé, alors ce genre la... ! Il pourrait s'agir soit d'une fraude, soit d'une enquête d'une société (mais bon, quoi qu'il en soit, je ne réponds pas pour autant !). Et pour info... j'ai déjà reçu des appels provenant de Tunisie par la société Numéricâble, dont un, d'une jeune femme avec un fort accent d'Afrique du nord s'appelant Sarah Ledoux !! Ça ne s'invente pas !!
0
nono

ce numero mappele 4 fois par jour et ce depuis deux moi cest super penile et quand je decroche il veulent parler a un personne differente a chaque fois mais cest tout sauf moi ou alorsdes gens poarlent!!!! cest penible......
0
titi

je suis sur SFR et j'ai aussi reçu un appel de ce numéro bizarre. je n'ai pas décroché car à ce moment je dormais, étant abitué aux "numéros non identifié" je n'ai pas rappellé. que fait la police ?? direct en prison les gens qui dérangent les autres pour rien !!
0
mayalabeille35

ai recu ce meme numero ce jour personne au bout de la ligne.. et ai donc raccroché
ai ensuite rappeler le vrai numéro orange (sur ma facture) pour leur signaler le problème: me confirme bien qu'ils n'ont pas appelé avec ce numéro là et qu'il y a toujours possibilité de déposer une plainte à la police (habituellement, je ne réponds jamais aux numéros inconnus mais cette fois c'est mon ami qui avait décroché pour moi sans vérifier le muméro d'appel et ils m'a dit que c'est le service orange qui souhaitait me parler cela suppose donc qu'ils connaissent l'identité des personnes selon le numéro de portable ....
0
hibiscus31

j'ai le même probleme jai posé ma question sur le forum chez orange comme j'y suis abonnée je suis en attente de reponse. C'est soulant. Et si quelqu'un a la solution au moins pour bloquer le numero ça serait bien. Merci
0
denis

Moi aussi ils m'appel en permanence et la seul fois ou j'ai décrocher j'ai entendu un brouhahah incompréhensible .au bout d'un moment j'ai essayer de rapeller a ce numéro mais impossible ça ne marche pas . Mais je pesne que c'est orange ( je vois pas ce que canal + viendrai foutre la )
0
Amandine

Effectivement, j'ai aussi répondu, j'ai pas peur!
c'est le service client de Orange, mais en fait plutôt, une boite de sondage sur votre satisfaction envers votre opérateur, donc selon votre opérateur cela se peut que ça ne soit pas orange.
Après quelques questions bateau, il vous propose pour vous remercier, une offre vous récompensant de votre fidélité. pour moi c'était des sms illlimités , mais il fallait se réengager 12mois.
Après cela il ne vous appelle plus. donc si vous voulez une récompense il suffit de répondre. Un ami a souscrit à l'offre et pas de pb d'arnaque donc j'espère avoir rassurer tout le monde.
0
Lolo69

Ce n'est pas le service client d'Orange! Ils ont aucune raison de m'appeller sachant que moi j'suis chez SFR et je suis engagé!
0
MllleLoa

Bonjour, Je reçois depuis quelques temps des appels du même numéro. Cela m'inquiète également. Je ne décroche jamais. Par ailleurs, j'avais tout de même tenté de rappeler, impossible de le faire. A présent, ils laissent des messages très étranges en me demandant si je suis bien le titulaire de tel numéro(qui n'est pas le bon d'ailleurs), me nomme Monsieur, alors que je suis une dame. Toutes sortes d'erreurs de la sorte. J'ai donc demandé à mon père qu'est-ce que pouvait être ce numéro, il m'a répondu très paniqué qu'il ne fallait surtout pas répondre à ces appels, ce sont des piratages téléphoniques, et peuvent obtenir toutes nos données par le simple fait de décrocher. En attendant de trouver plus d'informations, je préfère me fier à celles-ci pour ne prendre aucun risque.
(PS: Pourrai-je savoir quel est vôtre opérateur, si il y a un lien ? Le mien est Orange)
0
hibiscus31

la réponse pour le+3876 est france télécom, ils ont laissé message répondeur.vlà
0
Andrée

je suis harcelée par ce numéro. Ils appellent 3 à 4 fois par jour, et ce depuis 15j! C'est une plateforme orange, les protagonistes parlent avec un fort accent Nord Africain, la conversation coupe à tout bout de champs, ils essaient de faire 1 sondage, je leur ai dit à plusieurs reprises que je n'étais pas intéressée, mais il continuent leur harcélement.
J'ai appelé le service Orange français, soi-disant ce n'est pas eux et ils ne peuvent pas intervenir en ma faveur. Encore une qui me prend pour une bille!
Par conséquent je me vois obligé de résilier mon contrat pour être tranquille.
0
cmoi4ever

Juste une question : c'est payant quand on repond ?
parce que ya des messages comme ça ...
0
madinina03

bonjour voila j'ai acheter un tel sa fait 3 4 mois et il y avais des papier a envoyer j'ai perdu les papier et quand on m'appelle que sa soi ma mére mes grand parent etc...c'est toujours en inconnu est j'aimerais que quand quelq'un m'appelle je vois son numéro
0
dilou

Confirmation: c'est bien services Orange qui contactent les clients sous le n° +3876 pour proposer des options et/ou avantges réengageants.
0
Anneso78

moi aussi je reçois des appels régulièrement de ce numéro et j'ai jamais osé décrocher, mais c'est très énervant! Alors moi j'aimerais bien savoir si c'est une arnaque ou des pub ou autre chose...
0