Solution de tous les albums : Où est Charlie [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 alban -
Bonjour,

J'ai créé ce message pour aider toutes les personnes qui ne trouvent pas les personnages et/ou objets des albums de Charlie ? (Je les ai TOUS terminés : Où est Charlie ? ; Charlie remonte le temps ; Le voyage fantastique [=> ancienne édition] ; Charlie à Hollywood ; Le livre magique ; La grande expo ; Le carnet secret). Ayant tout trouvé, j'essaierai de vous répondre le plus rapidement possible (je vous répondrais surtout le week-end). Merci de ne pas poster de messages inutiles. Bon courage !

22 réponses

Bonjour !

Alors dans cette scène, il faut avouer que le mage blanche-barbe est bien caché !
Il se situe tout en haut à droite de la scène, caché derrière le tank vert, juste à côté d'un "pantin" rouge assis sur le tank.

En espérant vous avoir aidé !
Et surtout n'hésitez pas à me demander pour n'importe quel objet ou personnage à trouver dans n'importe lequel des albums (sauf le voyage fantastique que j'ai terminé en "ancienne édition")...

Bien cordialement !
119
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En effet ! Mille mercis ! Il est tellement petit que sans votre aide, je pense que nous (mon fils et moi !) ne l'aurions jamais trouvé !

Encore merci !

Bien cordialement.
Utilisateur anonyme
C'est normal ! A votre service !!!
je voudrais savoir c'est qui le personnage qui est dans toute les pieces et que lon ne sait pas sont nom ?
Utilisateur anonyme
Cela dépend de l'album dont vous parlez ! Dans le livre magique, un personnage supplémentaire se cumule dans chacune des scènes. En clair, dans la première scène, il n'y en a aucun, dans la seconde scène, on aperçoit une fille brune avec une tresse : elle vient de la scène précédente. Dans la troisième scène, il faut trouver de nouveau cette fille, plus une personne venant de la scène précédente, etc... Donc, à chaque fois que l'on passe à la scène suivante, il y a un personnage (ou animal !) en plus qui vient de la scène précédente à trouver. Au final, dans la dernière scène, il y a donc Charlie, Ouaf, Félicie, le Mage, Pouah, la clé, l'os, l'appareil photo, le parchemin et les jumelles à trouver, comme dans n'importe quelle scène, auxquels s'ajoutent 11 personnages venant des autres scènes ! Attention là je vous parle de la "nouvelle édition" de l'album, puisque dans l'ancien il n'y avait pas tout ça à chercher !

> Utilisateur anonyme
Bonjour , je cherche depuis 1 semaine la clé dans oue st charlie ? le livre magique .. dans Iln était une fois . Aidez moi ! merci d'avance
> Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup
bonjour machin87, voilà celà fait des jours que j'essaye de trouver charlie , sur une image où il y a que des monstres , je crois que c'est "où est charlie " chaperon ... y est il ? est ce vraiment une image d'un des livres ? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup si vous pouvez m'aider , bonne journée AnnickLire la suite
> annick
Sur l'image ou il ya les dinosaure Charlie est planquer derrière un buisson près de la rivière vers le milieu de limage il ya juste la tête qui depasse
> annick
Sur l'image ou il ya les dinosaure Charlie est planquer derrière un buisson près de la rivière vers le milieu de limage il ya juste la tête qui depasse
je te mets le lien , merci beaucoup , moi j'ai capitulé , je trouve pôooooo
http://blogdwich.fr/wp-content/gallery/ou-est-charlie/chaperon.jpg
Utilisateur anonyme
Bonjour annick !
J'ai regardé la scène, mais elle ne fait effectivement partie d'aucun des 7 albums de "Où est Charlie" ! C'est une des nombreuses scènes qui ont été créées à part, directement pour des sites. Donc pour l'instant je ne peux pas te dire où il se trouve, mais je vais essayer de chercher ! Et je t'accorde qu'effectivement trouver Charlie au beau milieu de tous ces monstres ça va pas être facile ! Je te tiens au courant si je le trouve ! Merci !
> Utilisateur anonyme
Bonjour, merci beaucoup , mais j'arrive à me demander si c'est un vrai "ou est charlie" ??? je suis encore restée 1/2h devant agrandi etc et riennnnnnnnnn .... merci quand meme ...
Utilisateur anonyme
La seule chose que je peux te dire c'est que la scène ne fait partie d'aucun des albums d' "Où est Charlie ?". Comme je te l'ai expliqué, il s'agit d'une scène faite pour un site, donc à priori Charlie est bien quelque part dans la scène, mais je t'avoue que je n'ai pas réussi à le trouver non plus !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011

Bonsoir, ou est charlie? / a hollywood / west side charlie - comedie musicale ?
Merci d'avance
Utilisateur anonyme
Alors dans cette scène plus que complexe il faut le dire (!), Charlie est situé selon ces indications : Sur la moitié supérieure de la page de droite, il faut prendre un repère sur le très grand groupe de Félicies. Il faut regarder à gauche de ce groupe, et se repérer sur les deux dernières Félicies de la colonne de gauche. A partir de là, il faut prendre le premier Charlie situé entre ces deux Félicies et à leur gauche. Il faut remarquer que celui-ci tient un os dans sa main droite (qui est recroquevillée), c'est donc le vrai Charlie ! Je ne sais pas comment être plus précis, mais j'espère que vous l'avez trouvé !
> Utilisateur anonyme
bonjour machin87, je te remercie pour ta réponse que tu as faites a visiteur25, j'ai pu enfin trouver charlie aprés plusieurs années de recherche!!!
Utilisateur anonyme
C'est bien normal ! ^^
Bonjour, cela fait mtn une journée entière que je cherche ouaf dans 'ou est charlie, le livre magique: il était une fois...' sans succes. Quelqu'un peut m'aider?
Bonjour, j'ai le livre "Ou est charlie le livre magique" et cela fait très longtemps que je cherche en vain le personnage caché du monde des fleurs dans les corridors du temps et dans le monde de ouaf.
Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
Milles excuses pour le retard des réponses, j'étais en vacances !

truc12 => La queue de Ouaf est complètement à droite de la scène, environ 2 cm au dessus du livre bleu géant, et environ 1 cm à droite du livre "Les voyages de Charlie".

Oliviagt => Il est en effet très dûr à trouver, puisqu'il s'agit d'un petit papillon ! Dons les corridors du temps il est à l'étage central de la page (donc le quatrième en partant du haut) sur la page de gauche juste à droite du haut du premier escalier de l'étage. Il est sur une pendule rouge. Dans le monde de Ouaf, il est sur la page de gauche, en bas du terrain de badminton des ouafs.

J'espère vous avoir aidé !
> Utilisateur anonyme
ou sa en bas du terrain de batminton ?
dans le pays de ouaf
Merci mille fois pour cette aide qui m'a été très précieuse.
bonjour , j aurais besoin d'aide car je chercher Charlie , dans le livre : carnet secret et le tableau est " jeux jurasique " , si quelqu'un peut m aider parceque je vais devenir vraiment foooolllle , merci , en attendant une reponse :)
Utilisateur anonyme
Excusez-moi pour le retard de ma réponse !!

Charlie est en haut de la page de droite. Prenez un repère sur le gros dinosaure à rayures noires et blanches. Charlie est environ 1 cm au dessus de la tête du dinosaure.

Et encore mille excuses pour le retard...
> Utilisateur anonyme
Salut!
Moi je suis à la recherche du mage dans l'album "le livre magique" et dans la scène "peur sous les projecteurs", j'ai beau le chercher partout, impossible de le trouver!
Merci à toi!
> epona610
Bon en fait je l'ai trouvé!!!!
Salut, je cherche la clé dans l'enigme des pyramides et je galère trop!!! help me please!!!
Pareil cela fait plusieurs jours qu'on cherche la clé avec mon fils...introuvable...elle est où cette clé ??? Merci...... ( Charlie remonte le temps -- le mystère des pyramides)
> denis67
Moi aussi je cherche avec ma fille cette clé.... Introuvable... Où est Charlie édition Grund.
Bonsoir ! J'ai besoin de savoir de quel livre la scène est tirée ? Je pourrais ensuite vous aider dès que possible !!
Utilisateur anonyme
Mille excuses pour le retard de ma réponse !!
Donc pour cian14, denis67 et Jeffione, la clé dans "Le mystère des pyramides" se situe tout en bas à droite de la page de droite. Repérez les 3 hommes qui tirent un support en bois avec une corde. La clé est entre les têtes de deux de ces hommes. Autrement dit, elle est environ à 4-5 cm au dessus de la bordure inférieure de la page, et à environ une dizaine de centimètres vers la gauche en partant de la droite de la page.
J'espère que vous allez réussir à la trouver !
Encore désolé pour le retard !
> Utilisateur anonyme
bonsoir,je cherche ouaf dans charlie a hollywood(west side charlie)merci
Bonsoir je recherche la deuxième paire de jumelle dans Où est Charlie? ( livre 1) à la toute fin on nous indique que dans une unique page pouah et Charlie on tout les deux perdus leurs jumelles et que celle à Pouah est la paire la plus proche de lui mais j'ai beau chercher il m'est impossible de trouver la page où se situe la deuxième paire...

Merci ^^
bonsoir, j'aimerais savoir ou se trouve charlie, dans le voyage fantastique (ou est charlie 3) et à la dernière page (au pays des charlie), merci d'avance
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

gala => Ouaf est situé vers le milieu de la page de droite, entre les bras tendus d'un Charlie et d'une Félicie (plutot vers le haut).

Cacahuete => La deuxième paire se situe sur la page de gauche de la scène "Où est Charlie aux sports d'hiver". Regardez le personnage dans une boule de neige, montez de 3 cm vers le haut et de 1 cm vers la gauche.

rilau => Comme précisé plus haut, je ne possède (ou plutot n'ai terminé) que la première édition du Voyage Fantastique. Dans mon édition, Charlie est sur la page de droite, à environ 7 cm vers la gauche de la sirène. On le reconnait parce qu'il porte une chaussette rayée rouge et blanche. Si vous n'avez pas cette édition, je m'en excuse...

> Utilisateur anonyme
merci pour la réponse,je l'ai trouvé
Bonjour et joyeux Noël à tous !
Dans charlie àHollywood "manège àtroi" ou se trouve "pouah" .?
> astro006
en bas, page de droite, à droite. repère un bouclier noir et blanc. Pouah est juste à coté, entre des soldats bleus
Bonjours
Nous recherchons depuis déjà un bon moment la clé dans la scène "la grande évasion" dans le carnet secret et ça commence a sérieusement échauffer les esprits ^^
> Micromwa
bonsoir, alors je vais tenter des indications
La clé est sur la page de droite entre le ballon jaune et le ballon rouge, il est dans l'angle du labyrinthe a quelque milimetre du ballon rouge voila en esperant que ca vous aide
Bonjour,

Savez-vous qui est le personnage qui s'est glissé dans toutes les scènes de "Où est Charlie"? Je bloque!!!
Merci d'avance
Bonjour,

j'aurai une question dans "Ou est charlie La grande expo!" La question serait dans l'expo 9 et 10 je ne sais pas quel sont les vrais personnages(les objets OK)
Merci d'avance!
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Céline => Le personnage qui s'est glissé dans toutes les scènes est noir de peau avec une cravate. Dans la première scène, il est vers le milieu de la page de droite, environ 2 cm vers la droite et 2 cm vers le haut en partant de la statue d'un archer.

Pogio 19 => Je les ai tous trouvés mais cela va être difficile de donner des indications pour chacun. En espérant que l'on ait la même édition, je vais vous donner "les coordonnées" en cm de là où les personnages se trouvent. On prend comme point de départ la bordure en bas à gauche de la scène (attention pas la bordure de page), et je vous donne d'abord les coordonnées horizontales, puis verticales de chaque personnage, toujours en partant du bas à gauche de la scène :

Charlie : 16 cm / 7 cm
Félicie : 9 cm / 6 cm
La mage : 18 cm / 11cm
Pouah : 20 cm / 14 cm
Ouaf : 14,5 cm / 25 cm

En espérant vous avoir aidé, et mes excuses pour le retard !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2011
12
Dans le livre "où est Charlie ?" quelle est le personnage qui apparaît dans toutes les scène ?
Où est la clé dans les jeux jurassiques de "où est Chalie? Le carnet secret"??

Je bloque, je bloque!!
Utilisateur anonyme
Excusez-moi pour le retard de ma réponse ! Alors la clé est située vers le bas à droite de la scène. Si vous avez trouvé l'os, elle est environ 4 cm en dessous à la verticale, puis 2 cm vers la droite. Elle est sur le sol sous un dinosaure à rayures bleues et blanches.
> Utilisateur anonyme
Alors là, mille fois merci!! Je m'arrachais les cheveux!
Mais il faut reconnaître que mêmes avec les indications, cette clé est vraiment petite!
Encore merci.
Peut-être à bientôt!
Utilisateur anonyme
C'est vrai qu'il faut avoir de bons yeux pour la voir ! N'hésitez pas à me demander autre chose si vous avez besoin !
j ai une question , dans ce " tableau " faut bien chercher charlie ? si oui pouvez vous me donner la solution parceque je vais devenir folle
Utilisateur anonyme
Dans ce tableau, et comme dans tous les autres scènes de "Où est Charlie", vous devez chercher une clé, un os, des jumelles, un appareil photo, un parchemin, Charlie, Félicie, Pouah, la queue de Ouaf, etc...(la liste est dans la première scène du livre).

Pour ce qui est de Charlie dans cette scène, il est en haut de la page de droite. Prenez un repère sur le gros dinosaure à rayures noires et blanches. Charlie est environ 1 cm au dessus de la tête du dinosaure.

Bonne soirée !!

Bonjour, dans "Ou est Charlie / Le livre magique/ joujoux par milliers" où se cache le mage à la barbe blanche ??

Merci d'avance pour votre aide !
salut machin87, dans "Ou est Charlie ? à Hollywood" je ne trouve pas la clé dans les scenes : - Remue-manège à Troie!, Drole de legion, Le far westen en délire, La parade des mousquetaires, La machine a remonter le temps, Pagaille à Nottingham.
On dirais que j'ai un problème avec les clés ... Merci d'avance.
Moi aussi j'ai des problèmes avec les clés, je ne trouve justement pas celle de Charlie voyage dans le temps, avec les Egyptiens. ... /:
Utilisateur anonyme
Clems > Alors pour Où est Charlie à Hollywood :
Dans la scène Remue-Ménage à Troie, la clé est tout en bas à gauche de la scène, au-dessus du grand groupe de soldats jaunes, et en-dessous du groupe bleu. Pour Drole de Légion, la clé est tout en bas à droite, entre les têtes de deux soldats qui forment le cercle. Dans le far-west en délire, elle est située en haut à droite, entre les têtes de deux personnages en blouse blanche. Dans la parade des mousquetaires, elle est en bas à droite ; il faut prendre repère sur la statue en béton et remonter d'environ deux cm vers la droite puis deux cm vers le haut. Pour la machine à remonter le temps, il faut prendre un repère sur le mage blanche-barbe sur la page de droite ; la clé est environ 3/4 cm au dessus, et légèrement vers la gauche (au milieu du groupe qui se bouscule). Enfin pour Pagaille à Nottingham, elle est tout en bas à droite de la page de gauche, environ 3 cm en partant du bas, et 1 cm vers la gauche en partant du centre. Voila j'espère vous avoir aidé !

Marie > Alors dans cette scène la clé est en bas à droite, environ 2-3 cm en partant du bas, et environ 10 cm sur la gauche en partant de la droite de la page. Voila pour les explications !
Merci beaucoup :)
Je trouve pas le porte plume sur le porte feuille dans Le livre Magique à la page "La bataille de fruits"

Merci!!
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Je suis désolé mais je n'ai réalisé aucune recherche sur les objets donnés à la fin du livre...

Mes excuses !
Bonjour!

Help! Cela fait plusieurs semaines que je suis à la recherche du personnage inconnu qui s'est glissé dans toutes les scènes du livre "Où est Charlie". J'ai suspecté les clochards, un garçon noir de peau et coupe de cheveux afro, ... Mais je pense être dans le faux.

Qqn a-t-il la réponse?

Merci d'avance
Cordialement
celine
je le cherche aussi , tu n'as pas eu la solution ? :D
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Le personnage est effectivement noir de peau avec une cravate. Dans la première scène, il est vers le milieu de la page de droite, environ 2 cm vers la droite et 2 cm vers le haut en partant de la statue d'un archer.

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011

bonjour tout le monde. Voila je suis bloqué dans Charlie à Hollywood, impossible pour moi et pour d'autre personne de ma famille de trouver l'os dans la scène "drôle de légion". Merci de bien pourvoir m'indiqué ou il se trouve. Merci a vous =)
Utilisateur anonyme
Bonjour !
Je dois avouer que j'ai passer plusieurs semaines (!) à chercher cet os pour pouvoir finir le livre, et j'ai finalement réussi ! Il se trouve en bas à droite de la page de gauche, à gauche du groupement de soldats. Il est au niveau du buste du premier soldat. Il est extrêmement petit je vous l'accorde ! En espérant que vous le trouviez avec mes indications un peu compliqées !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
> Utilisateur anonyme
merci beaucoup! =) c'est vrai qu'il est minuscule, si vous ne m'aviez pas dit que c'était la je dirais encore que c'est des cailloux. En tout cas encore merci =)
Utilisateur anonyme
C'est bien normal ! :)
Salut à toi l'expert d'Où est Charlie!

J'ai trois questions concernant l'album "Charlie remonte le temps":

- qui est le personnage inconnu (une fille je sais) que l'on retrouve dans toutes les scènes?
- dans le tableau "Charlie chez les pirates" (c'est peut être pas le titre exact mais tu vois duquel je parle), où sont les jumelles?
- dans le tableau précédent, "Jadis au Japon" je crois, où est le parchemin?

Merci d'avance
Utilisateur anonyme
Bonjour !

- Alors pour ce qui est de la fille (sans nom), elle est blonde et on ne voit à chaque fois que sa tête de profil dans chacune des scènes. Dans la première, elle est située presque tout en bas à droite, derrière le gros rocher, et pas loin du mage.

- Dans la scène "Charlie chez les pirates", les jumelles sont tout à fait à droite et légèrement en bas. Elles sont environ 1 cm plus haut que la limite entre l'eau et le sable, et presque en bordure de page à droite.

- Dans la scène "Jadis au Japon", le parchemin est tout en haut à droite de la page de gauche, environ deux cm à partir de la bordure du haut et un cm vers la gauche en partant de la reliure.

J'espère vous avoir aidé ! Merci !
> Utilisateur anonyme
Super!!

Merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillée! et rapide en plus!!
je regarderai ça dès que je peux!
Utilisateur anonyme
C'est bien normal ! Et surtout n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! C'est toujours un plaisir de pouvoir aider ! Bonne continuation !
Salut, tu pourrais me dire ou est le chien dans "l'orchestre depasse la mesure" a hollywood. meci d'avance

et moi l'os dans pagaille a nottingham, merci bcp
Utilisateur anonyme
Milles excuses pour le retard de mes réponses, j'étais en vacances !

Gege23 => Le chien est sur la page de droite, au niveau de la jonction entre la scène rouge avec des personnages en costume et avec une canne, et la scène avec tous les plongeurs en costume bleu. Si vous avez trouvé le mage blanchebarbe, il est environ 3 cm en-dessous puis 5 cm vers la gauche.

Francislallanix => L'os est tout en bas de la page de gauche, juste en dessous du chapiteau à rayures rouges et jaunes. Il est environ 3 cm au dessus de la bordure de page, et environ 2 cm vers la droite en partant de la reliure des deux pages.

Merci bcp mais c'est la page droite pour l'os :p
Utilisateur anonyme
Oui excusez-moi je me suis embrouillé dans mes explications ^^

Salut machin87, Ou est la clé, l'os et le mage dans "En avant la musique" le livre magique. Et aussi L'os dans "la loi de la jungle" merci beaucoup
Utilisateur anonyme
- Alors la clé est sur la page de gauche. Il faut prendre un repère sur les jumelles. La clé est sur le sol vers le haut à gauche du tas de terre sur lequel sont assis des personnes qui tiennent des pelles.

- L'os est tout en haut à gauche de la scène, juste au dessus du mot "EN" du titre.

- Le mage est lui aussi sur la page de gauche mais en haut. Prenez un repère sur le gros sourire dessiné sur l'orgue à droite de la page. Le mage est environ 4-5 cm au-dessus.

- Pour l'os dans la loi de la jungle, il est posé sur le dos d'un monstre qui flotte sur la page de gauche, dans la moitié basse de la page. Si vous avez trouvé la clé, l'os est environ 4 cm vers la droite puis 4 cm vers le haut.

Merci beaucoup de votre aide.
Le mieux serai que tu crée un document world avec toutes les réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ! Il serait quand même très difficile de réaliser un document word avec toutes les réponses, puisqu'il doit y a bien plus de 200 choses à trouver étalées sur les différents albums !
Ou est la clés dans l'expo 8 - la galerie des monstres ( dans la grande expo ! ) !
Utilisateur anonyme
Bonjour !

La clé est tout en bas à droite de la scène, environ 5 cm vers la gauche et vers le haut en partant de la bordure de la page !

Boujour,

Ou est la clés dans l'expo 8 - la galerie des monstres ( dans la grande expo ! ) Svp ?
En bas a droite de la page de droite, il y a un monstre qui joue du triangle, l'homme qui se trouve derriere lui a la clé entre ses pieds
bonjour,
je cherche la clé de charlie dans la map "à la plage" du site ouestcharlie.fr. merci de votre aide
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012

le clé de charlie dans la map "à la plage" se trouve vers le bas de l'image au pied de la fille blonde avec une queue de cheval, habillée avec une jupe verte et un débardeur rouge pas loin il y un homme qui promène son chien qui mort les fesses d'un garçon. Je cherche l'os d'ouaf et le manuscrit de blanchebarbe les avez-vous trouvés? Merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012

merci.
l'os de ouaf se trouve en bas à droite de la carte; entre un homme au tee-shirt blanc et short jaune avec une casquette verte et une femme avec un maillot de bain vert et une casquette rouge (à gauche des voleurs de chapeaux).
le manuscrit de blanchebarbe se trouve en bas la carte, entre un femme blonde avec une robe rouge et un homme en blanc et bleu avec un parasol blanc et bleu (juste à côté du ballon percé)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012

Merci!
J'ai terminé le "à la plage" et "le futur" ! Il me reste "les plongeurs en haute mer" et " le chahut à Troie" galère c'est deux là lol! Et vous en avez vous fait d'autres?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012

j'ai également terminé "le futur" et "à la plage"; il me manque 5 items dans "le chahut à Troie" et 3 dans "les plongeurs en haute mer".
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012

Ok, il me reste 3 items dans "le chahut de Troie" et 4 dans "les plongeurs en haute mer" . Si vous avez besoin d'aide...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012

il ne me manque plus que "la clé de charlie" et le "fond marin" (je ne vois pas du tout ce que ça peut être) dans les plongeurs en haute mer.
dans le chahut à Troie il me manque "la clé de charlie", les "deux soldats avec des frondes", le "membre de l'équipe de tournage portant des lunettes de soleil-3" et le "soldat faisant un slam"
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012

j'ai terminé les plongeurs en haute mer pour le "fond marin" il faut cliquer au niveau du lit (vers l'algue qui est devant) qui est en bas de l'image à gauche de la pieuvre. Et pour le chahut à Troie je cherche tjrs ouaf, et la clé de charlie. Et vous avez vous progressé?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012

J'ai enfin trouvé "la clé de charlie" dans le chahut à Troie!!! elle se trouve en bas à gauche de l'image du côté des soldats en jaune on peut voir qu'il forme une sorte de triangle et bien presque à la pointe du triangle se trouve un soldat qui pointe sa flèche vers le haut la clé se trouve juste à côté. Autour il y a un homme qui regarde en l'air en se touchant la tête, il y a aussi un soldat avec un bouclier jaune où il y a un oeil dessus. J'espère vous avoir aidé, si vous avez trouvé "ouaf" je suis preneuse...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012

alors en faite je me suis trompré il m'en reste 3 à trouvé dans plongeurs en haute mer et 2 dans le chahut de troie. Dans les plongeurs, la clé se trouve en bas de l'image juste à côté de l'espèce de main (formée de poissons) à côté de l'auriculaire. Pour "le fond marin" c'est pareil pour moi et aussi "le senseur thermique" et "la loupe blanche".
Pour le Chahut à Troie : je n'ai pas trouvé "la clé de charlie" et "ouaf" pour et le membre de l'equipe de tournage....3" alors si je me trompe pas c'est un peu au dessus de Charlie et au dessus des soldats apportant les premiers secoursil y un caméran et juste à sa gauche il y a un homme tee shit rouge manche bleue avec les mains sur la tête, derrière le blond. Les 2 autres je l'ai est mais alors pour les retrouvés... je vais essayée...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012

merci j'ai trouvé le "fond marin" et la clé. pour ce qui est de la loupe blanche, on la trouve grâce aux lunettes à rayon X, elle se trouve sur la pieuvre. je n'arrive plus à retrouver le senseur thermique, je vous dis dès que je la retrouve.
pour le chahut à Troie, ouaf se trouve un peu près au centre de l'image, juste à droite de la rivière et à gauche d'un groupe de soldat en bleu
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012

je crois avoir retrouvé le "senseur thermique", il s'agit en fait de la loupe rouge que l'on trouve avec le capteur chaud et froid, il se trouve au bout des trois flèches faites avec des poissons.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012

Merci j'ai fini, merci bcp pour votre aide! J'ai aussi enfin trouvé la clé de charlie dans le chahut de Troie elle se trouve en bas à gauche de l'image, dans le groupe des soldats en jaune vers le haut du groupe il y a un soldat qui pointe sa flèche vers le haut, la clé est juste à côte. Si je peux vous aider...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012

merci pour la clé, il me manque toujours les "2 soldats avec des frondes" et "le soldat faisant un slam"
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012

De rien! Pour les deux items qui vous reste je n'arrive pas à les retrouver dsl. Après on remarque que la plupart des items se trouvent vers le bas droit de l'image, peut être faut il essayer de cliquer (au hasard) par là...

ou est Charlie au pays de Charlie

svp dites moi la reponse vite
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Il me faut le titre de l'album et s'il s'agit de l'ancienne ou de la nouvelle édition pour que je puisse vous aider ;)
bonjour machin 87 !
je ne cherche pas personnelement une réponse pour un charlie mais une personne sur se site le cherche !
dans le livre joujoux par milliers, une femme cherche le diable à ressort et la deuxième toupie
cette personne s'apelle romafa
si tu peux l'aider ce serait bien !
Utilisateur anonyme
Bonjour A23 !
Malheureusement, je n'ai pas été jusqu'à ces longues recherches très pointues demandées à la fin du livre ! J'ai quand même résolu les questions posées sur le clown, et j'ai aussi trouvé les personnages non cités qui se retrouvent au fil des scènes, indications données elles-aussi à la fin du livre. Si jamais je trouve le diable à ressort et la deuxième toupie par hasard, je le signalerai ! Merci !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2011

Bonjour,
je cherche désespérément dans la dernière page du livre Où est Charlie le personnage qui a perdu son pompon et l'endroit où se trouve le pompon.... peux-tu m'aider?
Merci
Utilisateur anonyme
Bonjour !
De quel album de Où est Charlie parles-tu ? Je pourrais ainsi t'aider à le trouver !
> Utilisateur anonyme
Bonjour,
en fait il s'agit de l'album" Où est Charlie". A la dernière page Charlie écrit dans sa carte postale qu'il faut trouver un personnage ayant perdu son pompon... c'est la dernière chose que je cherche en vain! Merci de ton aide
Utilisateur anonyme
Excuse-moi j'avais mal compris ta question ! Donc ni le personnage ni le pompon ne sont dans la dernière scène ! Ils sont tous les deux dans la deuxième scène du livre, c'est à dire sur la plage. Le personnage ayant perdu son pompon est un des fans de Charlie, il est sur la page de gauche, plutôt en bas à droite. Repère le personnage masculin qui montre ses muscles et impressionne des femmes. Le fan ayant perdu son pompon est quelques centimètres à droite de cet homme. Le pompon est quant à lui tout à gauche de la page. Difficile de donner des repères, donc il est environ à 4-5 centimètres vers la droite en partant de la bordure gauche de la page, et environ une dizaine de centimètres sous la bordure inférieure de la carte postale.
J'espère que tu vas t'y retrouver dans toutes ces indications ! :)
> Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ces explications.... effectivement je cherchais désespérément sur la dernière scène... et cela finissait par m'agacer!!! merci infiniment de m'avoir aidée!
Bonjour,

Je recherche l'os dans l'album "ou est charlie?" dans la page aux sports d'hiver !!!!
je n'arrive pas a le trouver.
Merci
Utilisateur anonyme
Bonjour !
L'os se situe sur la page de gauche, à peu près au milieu. Repérez le personnage qui est emprisonné dans une énorme boule de neige. Décalez-vous de 3-4 centimètres vers la droite. L'os est juste au-dessus de la chaussure bleu d'un personnage qui court effrayé !
> Utilisateur anonyme
Bonjour,
pouvez vous me dire ou se trouve la clef dans "Charlie remonte le temps" dans la scène "la fin des croisades"? Je n'arrive pas à la trouver.
merci d'avance !
Utilisateur anonyme
Bonjour !

La clé se situe en bas à gauche de la page de droite. Regardez le soldat qui dort couché contre une planche de bois. La clé est juste à gauche de cette planche.

Ou est l'os dans le grand jeu de ballon
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Il faut que vous me donniez le nom de l'album dont la scène est tirée pour que je puisse vous aider ;)
Bonjour,

J'ai le calendrier 2012 d'"où est Charlie" et au mois de février "l'énigme des pyramide" je ne trouve pas les jumelles ...

J'attends votre aide avec impatience :-)

Merci d'avance
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Si nous avons la même édition, les jumelles se trouvent au milieu et vers la droite de la scène. Repérez le groupe qui tire un bloc de pierre sur un traineau. Vous avez en dessous un personnage avec des vêtements verts et qui tient une feuille blanche. Les jumelles sont juste à côté.